Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 17:25

D'accord, merci pour ton conseil, je suis plutôt tentée de la garder avec moi là. Sauf s'il est flagrant qu'elle souffre le martyr, je préfère qu'elle passe le plus de temps possible avec ses copines. Je la nourris à la blédine et elle a un peu de nutriplus (j'arrête dans 2 jours pour pas lui abîmer le foie).

Je crois que les vitamines lui ont fait un peu de bien, j'ai peur que le fait d'insister lui porte préjudice mais d'un autre côté je me sens impuissante quand je vais la réveiller le matin pour la nourrir, enfin ça, j'imagine que c'est normal en fin de vie.

On rentetera probablement une prise de sang dans les jours à venir quand même, ça me semble utile. Si ça se dégrade, j'irai de nouveau tenter ma chance mais j'appelerai quand même demain matin.

Pour l'âge, c'est encore plus compliqué que ce que je pensais en fait... A moins d'avoir vu le rat naître y'a aucune garantie. D'autant plus que, par exemple, Isis a physiquement l'air d'une vieillarde mais niveau comportement elle 3 mois quoi.

Je vous tiens au courant pour les jours qui viennent. Elles sont difficiles à soigner nos petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 19:03

Si la toute première adoptante avait pu dire si c'était des ratons de moins de 1 mois 1/2 , dents blanches encore, taille souris ou plus grande mais encore très svelte, ce serait plus facile d'en déduire leur âge actuel oui.

Ensuite vers 1 an le rat est formé, ils sont plus ronds sans être gros , il sont bien formé quoi avec une bonne musculature et ne font plus tout jeunots puis ensuite se patatisent doucement.

Par contre la vieillesse n'empêche pas un rat de se nourrir seul, un rat âgé se déplace bien, dort plus souvent mais n'a pas besoin d'être réveillé pour manger, si elle ne mange plus dur et que tu la réveille pour de la blédine , c'est plus pathologique quand même .

Bref, tu fais au mieux et oui si la véto n'a pas d'idée de comment l'aider, c'est compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 19:08

Ce qui est pas top c'est que la vétérinaire refuse catégoriquement de prescrire caberjoline+cortisone+antibiotiques 
Car normalement si un client/patient demande xes médicaments là,  C'est pas son intérêt au vétérinaire de refuser,  surtout si l'état de la ratoune empire avec le traitement actuel et que les problèmes neurologiques ont était confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 19:38

Justement Monky, rien n'a été confirmé, nous ne sommes pas véto et celle ci doit avoir ses raisons .

Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 20:10

D'accord, merci pout le descriptif comportemental de nos ratous tout au long de leur vie. Ma Flo est au stade patate alors, elle est toujours très vive, dort beaucoup plus qu'avant sans avoir de problème de santé, et elle envoie chier les deux plus jeunes qui courent partout...

La première adoptante ne s'en est pas occupée et a eu peur d'elles après les avoir achetées, donc impossible de savoir oui.

Je ne comprends pas non plus vraiment pourquoi elle refuse le traitement. Elle m'a dit que ses réflexes neuro étaient pas top et que ça laissait supposer une atteinte cérébrale sans pour autant être sûre de la nature du problème, c'est ce qui semble la déranger. En fait je crois qu'elles essaient aussi de ne pas m'encourager à la dépense sachant que son état est "stable", qu'elle se nourrie et reste alerte lorsqu'elle ne dort pas... Elles m'ont dit que je pouvais toujours aller dans une plus grosse clinique pour faire plus d'examens mais que ça n'aiderait pas forcément Maya. Après pour le reste je vous ai déjà tout dit...

En tout cas j'appelle demain pour dire que je refuse l'hospitalisation. Le traitement anti-inflammatoire était sur 10 jours donc en début de semaine prochaine on sera obligées de reparler de tout ça de toute façon. L'état de Maya reste stable pour le moment mais les trajets la fatigue pas mal, j'espère pouvoir passer chez la véto en lui donnant des nouvelles sans toujours avoir à l'y emmener.

En tout cas elle va être contente de retrouver ses copines ce soir. Tout le monde la cajole beaucoup, le matin je la retrouve sous le tas d'amour et même là Isis passe sa vie perchée sur elle, quand j'ouvre la boîte de transport elle me lance des regards très suspicieux genre "pas touche à Maya!".
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 20:55

Oh, trop mignon, elle va être contente de revoir ses potes .

Oui, voilà elle sera suivie de toute façon .

Et, je ne me souvient plus si tu en as parlé, la température ça donnait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 21:52

La température la véto ne m'a rien dit mais a priori ça va, j'ai pas vraiment remarqué de changement moi mais je ne suis pas un thermomètre donc pas sûr que ce soit fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018, 23:18

C'était plus parce qu'elle était frissonnante Smile
Donc pour vérifier si fiévreuse .
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:02

Maya urine beaucoup, elle a les poils trempées au niveau de son entrejambe et des pattes arrières. J'imagine qu'il faut prendre ça comme un nouveau symptôme? Je vais la nettoyer avec un gant d'eau chaude et la garder dans une serviette le temps qu'elle sèche.

Si je peux je retourne chez la véto demain, sinon lundi, si elle et Isis tiennent jusque là... Cry 2 La clinique vient de fermer je n'ai pas réussi à les joindre...

Elle marche avec la tête très basse aussi, un autre symptôme qui va dans le sens de la tumeur hypophysaire je crois... Elle commence à avoir du mal à se laver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:22

Oh mince.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:37

Si demain la véto refuse encore le traitement et que l'infection d'Isis est trop moche pour être traitable, je pense que je demanderais à ce que Maya et Isis s'endorment toutes les deux ensemble. Elles se sont déjà assez battues et je sens que leur santé prend doucement le pas sur leur volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:43

Cry bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:44

Je comprends. Mais j'ai du mal avec le fait que la vétérinaire ne veut pas tenter d'autres traitements alors qu'elle ce dégrade.
Tous ce que je peux faire c'est t'envoyer un maximum de bonnes ondes. bibi
Mais peut-être que quelqu'un sur le forum saurait te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 22:04

J'appelle demain matin à la première heure pour savoir ce que la véto en pense mais j'avoue que là l'état de Maya me fait trop de peine. Je lui parlerais de nouveau de la cortisone + cabergoline, pour les administrer CHEZ MOI, mais j'ai le sentiment que c'est trop tard pour elle.. Même si ça l'aide à aller mieux un temps, quand la tumeur repointera le bout de son nez j'ai peur que les symptômes soient bien plus agressifs et qu'elle souffre encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 22:12

Oui, franchement courage, c'est toi qui l'a sous les yeux et sais ce qui est le mieux pour elle, si tu considères que cela bascule dans l'acharnement thérapeutique , que les misères endurées ne lui permettent pas une vie digne et sont vaines, accompagne la au mieux .

Toi seule aidée du véto peux prendre cette décision, c'est aussi un acte d'amour que de leur permettre de partir sans souffrance, quand plus rien n'y fait .
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 22:52

Merci à vous tous pour votre soutien. Tes mots me touchent beaucoup Proserpine.

Flo, Maya et Isis sont mes premières rates, j'ai donc une relation très spéciale avec elles, même si ça n'a pas toujours été facile vu leur provenance et leur passé.

J'ai eu l'impression d'intriguer Maya dès le premier jour, on s'observait mutuellement derrière les barreaux alors que ses deux copines faisaient leur vie. Au fil des mois, on est vraiment devenues très proches, elle m'a exprimé beaucoup d'affection et fait sourire de nombreuses fois. Voir sa personnalité disparaître peu à peu alors qu'elle reste en vie m'est insupportable. Enfin... Vous savez ce que c'est. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 22:53

Je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 10:33

Je viens d'appeler pour expliquer la situation, c'est dur comme démarche, je vous tiens au courant pour l'avis de la véto... J'ai rdv à 15h15 (je suis à la campagne, c'est pas facile de se déplacer le week-end).
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 19:09

Maya et Isis viennent de partir, je rentre chez moi pour les enterrer près de mes autres animaux... Je suis bouleversée...
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 19:22

je suis désolée, plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 19:30

Je suis désolé. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 19:44

Courage à toi, et bon voyage au puces, vous vous êtes bien battues ...
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 20:00

Merci. Je suis contente qu'elles ne souffrent plus au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 22:25

Oh, je n'avais pas lu les dernières nouvelles. C'est triste, on ne gagne pas toujours Sad je te souhaite bien du courage, Elusive !
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018, 01:01

*double post*


Dernière édition par Elusive le Lun 19 Fév 2018, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?   Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Baisse de tonus ratoune 2mois => c'était 1 pb respiratoire..
» Yeux mi-clos
» Yeux mi-clos; démarche lente; boule sur la joue ....
» Testicule perdue de vue et perte de tonus.
» mon Noisettou :( ses yeux..le fameux rouge autour des yeux!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-