| Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elusive Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 27 Localisation : Méry-sur-Marne Inscription : 25/08/2015
| Sujet: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Mer 07 Fév 2018, 23:29 | |
| Bonsoir,
Je crois que je suis abonnée aux problèmes de santé avec mes ratounes en ce moment... Je ne sais pas trop ce qu'a Maya mais elle me semble fatiguée depuis quelques jours mais avec les soucis d'Isis je ne me suis pas trop penchée sur elle.. . Elle dort plus, est moins curieuse et a constamment les yeux mi-clos. Elle se balade toujours mais après avoir visité la pièce elle se trouve vite une cachette pour dormir. Quand je la prends dans ma main j'ai l'impression qu'elle met tout son poids et qu'elle est fatiguée de se porter elle-même, je la sens aussi frissonner... Je lui ai donné des friandises tout à l'heure, elle n'a pas serré assez les dents pour les saisir et ça tombait à chaque fois... Lorsqu'elle mange ses SSS elle appuie ses pattes avant sur le sol comme si elle ne pouvait pas les soulever. Quand elle est sur un objet et qu'elle veut en descendre elle se laisse un peu tomber... Pareil quand elle est sur moi, parfois elle glisse et on dirait qu'elle glisse parce qu'elle ne peut se soulever facilement...
Elle a un an et demi (un peu plus ou un peu moins), un très beau poil, aucun problème visible...
Je ne sais pas quand je pourrais retourner chez le véto à cause de la neige qui me bloque niveau transport, et je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. Moi ça me fait penser à des symptômes de vieillesse en fait (sauf pour les frissons ça c'est bizarre?), surtout que pour trois de mes rates on ne sait pas trop quand elles sont nées.
Maya se balade toujours bien (là elle réarrange mes draps), et elle plutôt grassouillette. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Mer 07 Fév 2018, 23:41 | |
| j'allais dire pareil : ça ressemble aux symptômes d'une tumeur hypophysaire décidément, t'as pas de chance avec tes rates plein de courage à vous toutes |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Jeu 08 Fév 2018, 00:03 | |
| Quelle horreur... Depuis novembre 2017 tous les problèmes s'enchaînent, rate par rate... Ça me fout un gros coup au moral, j'ai un lien spécial avec chacune de mes rates mais c'est avec Maya que j'ai pu le plus développer le lien affectif, elle m'a toujours donné beaucoup d'amour..
J'appelle demain pour prendre rdv vendredi en espérant que la météo me permette d'aller à Paris, je n'ai pas de véto de confiance dans le coin et pas le permis...
Ça se développe à quelle vitesse cette m*rde? J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des traitements pour ralentir le développement de cette tumeur, c'est le cas?*
Merci pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Jeu 08 Fév 2018, 00:40 | |
| Je peux espérer la garder avec moi combien de temps ? Le minimum / maximum d'après votre expérience? Je suis bouleversée, c'est vraiment soudain, elle n'a jamais eu de gros problèmes de santé, juste deux abcès soignés facilement... Ces trois derniers mois sont très durs émotionnellement.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Jeu 08 Fév 2018, 09:47 | |
| Décidément, pas de chance avec tes louloutes :/
Le véto ne pourra faire de diagnostique par téléphone, ces symptômes traduisent un rat fébrile mais non la cause , ça peut être plusieurs choses.
Donc oui, cale un rdv ...encore ... courage ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Jeu 08 Fév 2018, 12:02 | |
| Quand c'est comme ça, c'est un souci important. Les yeux mi-clos, c'est révélateur que quelque chose ne va franchement pas du tout. Idem pour la faiblesse généralisée.
Ca peut aussi être une défaillance d'un organe (rein, foie, etc) qu'un problème neurologique. Une prise de sang peut révéler ce qu'il en est si le vétérinaire écarte la tumeur hypophysaire, l'AVC ou l'infection cérébrale.
En aucun cas ce n'est signe de vieillesse (d'ailleurs, ta louloute est trop jeune pour avoir des signes de vieillesse). Bonne chance !
NB : vérifie son hydratation comme elle a du mal à se bouger, il se peut qu'elle ait du mal à atteindre le biberon. Pince la peau de sa nuque : si celle-ci ne se retend pas, ta ratoune est déshydratée (et si cela reste plissée, il faut des injections de réhydratants chez le véto), un animal bien hydraté voit sa peau se retendre, ça ne reste pas plissé. |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Jeu 08 Fév 2018, 13:22 | |
| Bonjour, j'ai pris rdv pour demain 14h30 en espérant avoir des trains... J'ai expliqué que je pensais à des troubles neurologiques, on m'a dit qu'on verrait ça demain. Aujourd'hui Maya a l'air un tout petit peu moins fatiguée qu'hier mais elle est quand même deux de tens' quand elle se balade.
Elle n'est pas déshydratée pour le moment. Je lui ai fait manger un peu de blédine mélangée avec d'autres choses riches que je donne à Isis puisque je ne sais pas si elle mange assez (la nuit je l'entends quand même quelque fois manger, je la reconnais parce que j'entends que la croquette est mangée au sol contre le plastique des étages).
Je l'ai sortie un peu ce matin pour qu'elle mange et pour vérifier son état mais je préfère qu'elle conserve son énergie donc je la laisse se reposer avec Isis pendant que les copines sortent courir.
Merci pour vos précieux conseils, je n'aurais jamais pensé toute seule que ces symptômes étaient si préoccupants. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Jeu 08 Fév 2018, 13:54 | |
| - Citation :
- la croquette est mangée au sol contre le plastique des étages
Ouais, ça sent bien la tumeur hypophysaire ou le problème neurologique. :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Jeu 08 Fév 2018, 14:05 | |
| Je vous tiendrai au courant.. J'espère juste que le traitement palliatif pourra la soulager un peu, je ne compte pas attendre longtemps avant de la laisser partir si cela n'apporte pas grand chose et que son état se déteriore... Je ne supporterai pas de la voir paralysée des membres ou lutter pour manger même du mou, c'est une rate en or cette Maya... |
|
| |
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Ven 09 Fév 2018, 15:33 | |
| Je suis vraiment très mal, j'ai du faire le trajet jusqu'à la gare à pieds (ca met 30 min) sous la neige, je croyais que monsac de sport était bien étanche et bah non. J'ai Isis et Maya avec moi, elles ne sont pas mouillées mais elles sont très fraîches là.. Isis ça va mais Maya ça l'a rendue très faible. Je suis dans le train pour aller chez le véto, j'ai mis Maya contre moi sous mes épaisseurs de pull / manteau... Elle se réchauffe doucemeng mais respire lentement et ferme les yeux... J'ai vraiment peur je me sens stupide... |
|
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? Ven 09 Fév 2018, 18:07 | |
| On est arrivées à temps! Par contre la véto m'a semblée dubitative. D'un côté elle m'a dit que c'est vrai qu'elle est patraque et que ses réflexes neuro sont pas géniaux mais pour le moment elle l'a mise sous anti-inflammatoire pour voir si son affaiblissement n'est pas dû à une douleur interne. Elle lui a coupé un peu les incisives du bas qui étaient bien longues (décidément mes pounes et leurs dents...) et se demande si son apathie n'est pas dûe à ça (tout comme ses difficultés pour manger). Je lui ai parlé de l'hypothèse tumorale et elle m'a dit que ça pouvait quand même être à craindre vu son état... |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos? | |
|