Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Malocclusion: causes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 01:01

Bonsoir!

Je vous écris depuis mon lit, je suis pas mécontente d'y être: j'ai passé 4h à désinfecter à fond la cage, les barreaux et les accessoires, j'ai jeté tous leurs vieux tissus (je les lavais toutes les semaines mais bon, je préfère pas prendre de risques), j'ai lavé tous mes draps et fait le ménage dans toute ma chambre. Nous vaincrons les poux!!!

Je pense pas que cela vienne de là où je vis actuellement (chez ma mère), sachant qu'Isis a déjà eu un problème similaire (elle avait beaucoup de croûtes sur le dos) chez mon copain (l'appart où il loge est horrible, problème d'aération donc moisissure, canalisations pourries etc, bref, appart étudiant de moins de 10m² à Paris quoi...). J'y suis resté plusieurs mois car je n'avais pas de logement pour aller en cours et travailler... les filles ont dû choper ça là-bas.

Je les avais traitées avec de l'anti-parasitaire prescrit par l'ancien vétérinaire mais ce n'était pas du stronghold... Apparemment ça n'a pas bien fonctionné... Colère Les croûtes étaient vite parties mais j'imagine que tout n'avait pas été éradiqué.

Oui j'ai deux pipettes!

Du coup pour la litière, j'espère que ce n'est pas ça parce que j'aurais jamais assez de place pour la mettre au congel. ^^

Par contre, Isis boycotte vraiment tous les aliments durs. C'est peut-être encore sensible comme la nouvelle coupe date d'hier mais elle n'essaie pas de prendre les aliments durs dans ses pattes pour tenter. Elle a quand même un appétit de petit ogre face aux purées pour bébé ^^ aujourd'hui c'était carotte jambon, ça sentait bon héhé!

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 13:17

Bonjour!

Quelques nouvelles d'Isis, c'est pas dramatique mais pas génial non plus. Le bon point c'est qu'elle n'a pas perdu l'appétit. Par contre, impossible de lui faire manger du dur: elle regarde la croquette (ou la friandise dure) sous tous les angles, la touche avec ses pattes avant et puis s'en va résignée... J'appelle la véto demain pour lui expliquer la situation, je trouve ça vraiment bizarre, techniquement ses dents reviennent à la normale donc ça m'embête qu'elle ne veuille manger que du mou. Elle a plus ou moins 1 an et demi / 2 ans (elle vient d'animalerie, a eu 2 propriétaires avant moi, les informations sont floues), c'est pas un peu tôt pour ne plus réussir à manger du dur ?

Je lui ai fait une bouillie blédine + croquettes mouillées + eau mais rien que les morceaux de croquettes molles elle les dégage directement avec ses pattes (mon parquet est dégueulasse 😂).

Avez-vous des idées ou conseils? En tout cas je trouve qu'elle mange beaucoup (parfois 2/3 du pot de blédine dans la journée, du coup mes pots partent hyper vite!) donc c'est bien! Puis elle qui est si timide, vu le temps qu'on passe ensemble, elle vient d'elle-même manger sur mes genoux quand elle voit que je lui prépare sa gamelle (chose impensable jusque-là).

Quelques photos:

Malocclusion: causes? - Page 3 Dsc_0712
Malocclusion: causes? - Page 3 Dsc_0713
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 14:27

Mrhooo, petite chose Embarassed Tout ce qu'elle jette à côté >< En même temps laisse la faire, un truc pâteux peut provoquer un étouffement Wink

Tu fais bien d'en parler à la vét, ça me semble étonnant aussi qu'elle ne se remette pas au dur, continue à bien la nourrir au semi-liquide , le déparasitage aussi va les soulager .

As-tu essayé de lui proposer quelque chose de gros ? Un morceau de pain trèèès sec, chips de banane ( très dur mais grosse friandise donc attirant +++) graine de courge ( plus tendre) un gros bout de pomme ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 20:59

"Petite chose" est un de ses surnoms. Elle est vraiment toute minuscule, qui ne voudrait pas la protéger???

Oui j'ai tenté banane et pain secs, elle a la même réaction, elle a l'air confuse genre "j'ai envie de le manger mais je peux pas".

Le premier déparasitage a été effectué oui. Mais je viens de remarquer que sur le haut de son dos y'a beaucoup beaucoup d’œufs dans ses poils quand même. Comment agit le stronghold et sous combien de temps?

Je n'arrive plus à regarder ses dents elle ne se laisse plus du tout faire... Par contre j'ai l'impression que c'est un peu enflé vers le bas du côté du menton, j'ai peur qu'un abcès soit en train de se former, ça pourrait expliquer qu'elle ne puisse toujours pas manger dur? Peut-être que ça rend le mouvement de mastication douloureux...

En tout cas elle est adorable, son comportement a radicalement changé ! Dès qu'elle a fini de manger elle se pose sur moi tranquillement et elle creucreute un peu (pas comme si elle se limait les dents mais du vrai creucreutage d'excitation puisqu'elle ne le fait qu'en m'escaladant ^^ ça a l'air de la choquer elle-même, c'est vrai qu'elle n'a jamais creucreuté / globulé avant).

Elle galère vraiment pour manger, là pour manger deux tranches de banane ça a pris 20-25 minutes la pauvre... Par contre elle a la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 10:45

Pour le stronghold, la première application suprime les acariens, la seconde 15 jours plus tard, supprime la nouvelle éclosion , parfois en cas de très forte infestation il est nécessaire de traiter une troisième fois, toujours à 15 jours d'écart , ici deux application ont toujours suffit .

Oui, elle doit certainement avoir un souci local douloureux oui :/
Vu son attitude, elle ne peut pas manger alors qu'elle en a envie .
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 22:12

Ça va bof ce soir pour Isis... Niveau comportement c'est toujours très bien mais visuellement elle a l'air abîmée... Porphyrine aux yeux et je crois qu'elle en a aussi sur les pattes avants (??), puis c'est enflé (pas non plus une grosseur protubérante) au niveau du menton, un peu plus qu'hier. On a rdv demain à 10h... Puis je la laisse jusqu'à ce je finisse mon cours à 13h et je crois que je devrais même attendre 14h30 car la clinique ferme en milieu de journée... Je suis un peu stressée j'espère que ça ira.

Je me console avec Maya qui creucreute et globule sous mes papouilles (elle réagit comme ça depuis quelques jours c'est flatteur!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 22:27

Aille. De bonnes ondes pour ta pepete. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 23:09

Courage! C'est vraiment le parcourt du combattant avec ta pépette :/
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 23:43

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant demain!!

Je dramatise peut-être un peu, elle a quand même réussi à manger un petit beurre ENTIER! Handbang Elle mange bien sa blédine mais très lentement. Ces derniers jours elle a pris l'habitude de monter sur un de mes genoux pour attraper mes doigts avec ses pattes quand je m'assois pour lui préparer son manger, l'air de dire "A MOI A MOI LE BON MIAM MIAM!" Bave 2 Elle semble préférer manger quand je suis à côté d'elle et surtout quand je lui tends la cuillère pour la becquée... Rolling Eyes Aime 3

Bonne soirée / nuit à vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 17:17

Hello! (j'innove 😊)

Super bonne nouvelle (ça tombe bien je passais une journée nulle! mon cours a été annulé, j'ai passé ma journée à Paris pour rien...) Isis va très bien, elle s'est juste mordue la lèvre donc ça a un peu enflé. Apparemment ça s'ouvre un peu en deux, pauvre petite.. Du coup je dois lui mettre de l'Ophtalon tous les jours jusqu'à ce que ça aille mieux. Il faut que je continue la blédine pour le moment si elle ne veut rien manger d'autre (veinarde) et puis voilà. 😀

En me la rendant la vétérinaire (pas la même que la dernière fois – elles sont deux à cette clinique – mais super sympa elle aussi) m'a dit que "Elle est.. Elle est petite mais... Elle est dynamique quand même!" 😂😂 Je l'imagine déjà avoir fait la savonette et avoir couru sur le plafond ou quelque chose comme ça ahaha! C'est vrai que pour sa taille elle bouge bien!

Je ne me souviens pas du poids qu'elle avait la semaine dernière mais là elle fait 210 grammes, est-ce que c'est un poids "dangereux"? Je vais de toute façon continuer à la gâter (j'ai acheté des chips de banane bio tout à l'heure) mais j'aimerais pouvoir situer un peu ce poids (ma balance rat a lâché). C'est vraiment un tout petit gabarit dans tous les cas.

Elle a aussi regardé un peu ses poils et m'a dit que c'était beaucoup mieux que la semaine dernière niveau poux. Ça aura disparu avec la deuxième dose de traitement je pense. Que de bonnes nouvelles!

Et puis j'en n'ai eu que pour 31,10 euros! Ça vaut le coût de faire le trajet.

Comme d'hab je vous tiens au courant dans les prochains jours mais on est sur la bonne voie. On pourra peut-être bientôt clore le post 😊
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 17:28

Le poids de forme de mes rates était de 300 g sans être grosses, jamais en dessous et parfois un peu au dessus x) mais tout dépend du gabarit général du rat en question surtout.

À mon avis mieux vaut pas qu'elle descende en dessous de ce poids quand même, 250 g minimum serait bien Smile

Elle a de l'énergie à revendre, c'est très bon signe, elle a dû manquer à un moment mais se rattrape actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 18:13

D'accord, il me semble que la dernière fois que j'ai pu la peser (en automne) elle était stabilisée à 280g. Gourmande comme elle est je pense qu'on réussira vite à faire remonter son poids même si elle n'atteindra jamais ses copines de 350 à 450g 😅 Va falloir que je surveille un peu Maya d'ailleurs (et que je me surveille niveau friandise) parce qu'elle est tellement tout le temps adorable et collée à moi que je suis souvent tentée de lui donner un petit quelque chose....... Et ces derniers temps on dirait une grosse poire 😂

Je pense que si Isis a perdu autant de poids c'est parce que je n'ai pas vu tout de suite sa malocclusion et que je ne voulais pas forcer les manipulations avec elle comme elle est souvent paniquée. Finalement j'aurais peut-être dû m'imposer un peu plus (pourtant je m'exerçais déjà de temps en temps à l'attraper) mais je n'osais pas trop vu son passif de ratoune traumatisée qui sautait dans le vide pour éviter les pattounes humaines et qui s'accrochait aux barreaux des coins de la cage pendant des dizaines et des dizaines de minutes dès que quelqu'un passait devant lacage (elle avait beau être déjà cachée dans un carton et être sous ses copines, elle grimpait tout en haut en 5 secondes la pauvre, c'était impressionnant comme réaction)... Bon maintenant ça va mais c'est une leçon à retenir. Beaucoup de personnes sont souvent tentés de laisser leurs rats craintifs livrés à eux-mêmes, ce qui facilite pas les actes vétérinaires par la suite. J'en n'étais pas là quand même mais j'ai fait moins d'efforts dès que j'ai constaté qu'elle commençait à s'ouvrir et à se tranquiliser.

Oui elle est énergique, même à la maison ces derniers temps elle creucreute quand je lui prépare son manger en me sautant dessus puis sinon elle joue à saute-mouton avec ses copines, c'est terriblement mignon. Surtout quand Flo se retourne pour la chercher mais que hop! Isis a déjà disparu dans son dos!
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 23:03

Elle va déjà beaucoup mieux ce soir et mange du riz cuit donc semi mou! La mastication semble moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 11:27

Top! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 22:13

On stagne vraiment à l'étape blédine, elle veut rien manger... Je mets la crème tous les jours mais ça a pas l'air de vraiment désenfler, puis j'avoue que j'ai du mal à l'appliquer et j'en mets partout sur la lèvre inférieur mais je ne suis pas sûre d'atteindre la blessure (et puis Isis bouge beaucoup). La véto n'a pas été super claire au niveau de l'endroit où elle s'est mordue, j'espère que ça s'arrangera dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 21:51

Je rappelle la vétérinaire demain parce que ça me semble vraiment bizarre qu'Isis ne remange pas. Je n'ai plus de blédine, je n'avais pas grand chose de mou à donner aujourd'hui, il faut que j'en rachète demain... Je lui ai donné un bout de pomme de terre bien cuite, du potage, de la banane écrasée... Elle a mangé un peu de pomme de terre, laissé le potage et mangé un tout petit peu de banane, c'est pas génial. Ça m'ennuie de ne pas pouvoir voir dans sa bouche.

Pensez-vous qu'il soit normal que cette blessure ne passe pas après une semaine? Pour toutes leurs plaies mes filles ont toujours cicatrisé très vite, là ça reste enflé et elle a l'air de ne pouvoir que laper sa nourriture.

Ces problèmes de bouche me rendent complètement dingue.. Colère D'autant plus que je ne peux pas veiller toute la journée sur elle comme j'ai cours.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 22:11

Décidément -___- Courage!

oui retourne y , il faut trouver une solution pour que sa bouche soit saine, si ça gonfle ne guérit pas toute seule, c'est qu'elle a besoin d'un coup de pouce efficace .

Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Fév 2018, 22:26

Justement, elle m'avait dit que toute la bouche était ok et que rien n'était infecté............. Pffff ça rend dingue, j'espère n'avoir qu'à appeler (sachant que j'ai encore de l'antibio et de l'anti-inflammatoire) parce que c'est le bordel pour me déplacer avec Isis alors que j'ai cours. On verra ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 18:26

Énième visite chez le vétérinaire demain (tant pis, je dois prendre un bus à 6h30 pour passer déposer Isis et pouvoir assister à mon cours à 9h... la mort)...

La vétérinaire a eu l'air un peu inquiète, elle pense qu'un abcès se développe... Elle m'a conseillé de gaver Isis mais je me vois pas du tout faire ça, déjà ça me foutrait les boules mais en plus elle manifeste toujours un intérêt pour la nourriture... Elle a un peu mangé ce matin de la bouillie de pomme de terre dans un potage.

Ça me fatigue... A chaque fois qu'une de mes puces a un problème il faut que ça se complique sur plusieurs mois... No
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 19:26

Tiens bon ! J'espère que cette fois sera la bonne , aller on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 19:47

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 11:30

J'ai déposé Isis il y a une heure, je suis à la fac à mon cours là. D'après les symptômes la véto pense que c'est soit tumoral, soit un abcès persistant... Je vous tiens au courant! Je suis un peu inquiète quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 16:39

Je suis en chemin pour aller la récupérer, j'en saurais plus sur place mais les nouvelles qui me sont parvenues ne sont pas vraiment bonnes...

La véto a du retirer l'incisive qui repoussait et toute une rangée de mollaires du bas parce qu'il a beaucoup de pus dessous... Elle pense à un abcès généralisé mais la piste tumorale n'est pas à écarter... Elle a recousu le bout de lèvre qui s'ouvrait en deux et je crois qu'elle lui a fait une piqûre d'antibio. En fait, toute la mâchoire basse semble infectée... Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas quoi en penser je suis vraiment triste pour ma petite et j'ai peur qu'elle n'arrive plus à s'alimenter et de devoir la gaver ou qu'elle s'affame. Est-ce un problème qui arrive "souvent" chez les rats? Ce qui me fait peur c'est que ça me semblerait logique que ce soit une tumeur qui ait causé et la malocclusion et l'infection...
Revenir en haut Aller en bas
Elusive
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Elusive

Féminin
Messages : 268
Age : 27
Localisation : Méry-sur-Marne
Inscription : 25/08/2015


Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 18:13

Bon, la véto voulait pas trop me le dire mais même si on est parti pour traiter l'infection elle voulait pas que je sois trop optimiste, c'est vrai que la tumeur expliquerait beaucoup de choses...

Là Isis est à côté de moi je suis dans le train, elle est un peu en boule dans son coin c'est pas génial... Elle m'a dit que les prochains jours étaient déterminants et qu'il faut absolument qu'elle mange (elle est toujours à 210 grammes même si je la nourris..).

Elle m'a montré une des dents qu'elle a retiré et c'était vraiment impressionnant, tout était hyper creusé par l'infection... C'est impressionnant, la semaine dernière elle avait la bouche saine! Elle a nettoyé ce qu'elle pouvait de la mâchoire mais apparemment il y avait beaucoup de pus partout sous les dents qu'elle a enlevées et qui étaient déjà mortes. On l'a mise sous bactrim matin et soir et on voit.

Si je dois rappeler parce que ça empire ou qu'elle souffre trop elle m'a dit qu'il faudra la laisser partir parce que ça voudra dire que c'est une tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 18:19

Oh mince de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malocclusion: causes? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malocclusion: causes?   Malocclusion: causes? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Malocclusion: causes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un véto spé malocclusion dentaire ds le 78 ?
» [SANTÉ] Malocclusion dentaire
» Malocclusion raton de 3 semaines
» Malocclusion Dentaire... votre expérience svp.
» Anesthésie effets secondaires/malocclusion dentaire
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-