| Reproduction ou intégration? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Reproduction ou intégration? Lun 11 Déc 2017, 21:45 | |
| Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'à dit Bellefeegore, et je lis que tu n'envisage plus de reproduire tes rats : je trouve ça très sage (pour toutes les raisons déjà citées : rats provenant d'animalerie, mâles bien trop jeune, je ne connais pas l'âge des femelles, donc la-dessus, je me prononce pas, caractère des mâles pas optimal, et la période chiante de l'adolescence peut encore se déclarer, portée qui peut aller jusqu'à 15, 16, 17, ... ratons. Très dur à assumer financièrement... + toujours comme le dit Bellefeegore, le nombre de rats en association qui attendent une maison). Bref, la décision d'adopter est pour moi très largement la meilleure L'intégration de ratons est souvent plus facile, et je trouve que c'est bien de les prendre par 2 : aucun rat seul pendant la quarantaine, et intégration peut-être plus simple pour les petits. Je te confirme que le co voiturage marche bien dans le monde du rat : pas besoin de beaucoup te déplacer ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Reproduction ou intégration? Lun 11 Déc 2017, 21:59 | |
| Noman, merci de ne pas relancer le débat inutilement .
Il n'est pas question de bonne ou mauvaise repro puisque Sabrina.enzo garde tous ses rats chez elle, les inconvénients possibles liés à une repro lui ont été exposés suite à quoi, Sabrina.enzo précise plus haut qu'elle préfère dans ce cas, ne pas faire prendre de risque à ses rates et donc préfère adopter 1 ou 2 rats ailleurs pour tenir compagnie à ses 2 mâles.
Il s'agit avant tout d'intégration . |
|
| |
Sabrina.enzo En sevrage
Messages : 77 Age : 43 Localisation : Ostwald Inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Reproduction ou intégration? Lun 11 Déc 2017, 22:42 | |
| - Nonam a écrit:
- Coucou
Je suis pas experte mais je pense qu'il vaut mieux adopter plutôt que de faire de la reproduction chez toi parce que ça peut être assez difficile à gérer quelques fois. Et puis si tes rats viennent d'animalerie, tu n'as pas assez de recul pour faire une "bonne" reproduction (santé, comportement etc...) donc je serai plus d'avis à adopter plutôt que reproduire ! En plus tu risques sûrement de te retrouver avec une dizaine de ratons ça peut être compliqué financièrement si tu les gardes, et si tu les gardes pas ce sera peut-être dur de bien les placer ! Oui voila sa me conforte. Faire une portée?? Faire prendre des risques à mes pepettes vis a vis d'un accouchement possible compliquer ( on ne sait jamais ) Puis oui après en garder une parti voir tous Je crois que je vais rester raisonnable et adopter des jeunes petit gars et même si ma petite dernière était pas prévu je suis contente de l'avoir recueilli elle sera bien ici . Merci en tout cas Vous tiendrais au courant |
|
| |
Sabrina.enzo En sevrage
| Sujet: Re: Reproduction ou intégration? Lun 11 Déc 2017, 22:45 | |
| - Loulou39 a écrit:
- Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'à dit Bellefeegore, et je lis que tu n'envisage plus de reproduire tes rats : je trouve ça très sage (pour toutes les raisons déjà citées : rats provenant d'animalerie, mâles bien trop jeune, je ne connais pas l'âge des femelles, donc la-dessus, je me prononce pas, caractère des mâles pas optimal, et la période chiante de l'adolescence peut encore se déclarer, portée qui peut aller jusqu'à 15, 16, 17, ... ratons. Très dur à assumer financièrement... + toujours comme le dit Bellefeegore, le nombre de rats en association qui attendent une maison).
Bref, la décision d'adopter est pour moi très largement la meilleure L'intégration de ratons est souvent plus facile, et je trouve que c'est bien de les prendre par 2 : aucun rat seul pendant la quarantaine, et intégration peut-être plus simple pour les petits. Je te confirme que le co voiturage marche bien dans le monde du rat : pas besoin de beaucoup te déplacer ! Super encore une réponse qui me réconforte dans ma décision. Elle est bien claire qui plus est . Merci beaucoup pour votre partage et votre expérience. Monkyduffy. Pas grave sa arrive . On oubli c est bien plus sage . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sabrina.enzo En sevrage
| |
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013