| DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| |
| |
Tani Ouverture des yeux
Messages : 291 Age : 37 Localisation : Paris Inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Sam 09 Déc 2017, 19:52 | |
| Félicitations !!!!!!!!!! Je suis tellement heureuse et soulagée ! La maman va bien et les petits aussi, ça c'est de la merveilleuse nouvelle qui fait très plaisir ! Désolée pour le petit loulou qui est parti... |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Alisha En sevrage
Messages : 86 Age : 41 Localisation : Liège (Belgique) Inscription : 22/05/2014
Dans le monde du rat : Les Petits Anges d'Alisha PAA
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Sam 09 Déc 2017, 23:29 | |
| En voilà une vraie bonne nouvelle qui fait plaisir à lire Félicitations petite Orange (et un peu aussi à papa Malo aussi hein!) 13 ça va être la guerre des tétines, ça va pouiker sec |
|
| |
Estaël Nouveau né
Messages : 14 Age : 27 Localisation : Poitiers Inscription : 14/10/2017
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Dim 10 Déc 2017, 01:17 | |
| Le RED dilue la couleur du poil et des yeux, mais ils ne sont pas toujours rouges-rouges pour autant. Les beiges, topazes et platine russe ont les yeux rubis à dark rubis, mais ils paraissent le plus souvent noir (cf les photos d'Orange qui est platine russe et donc légèrement plus "diluée" qu'un topaze). En revanche les platines US ont tendance à avoir des yeux plutôt rouge à rubis, et les triple dilute n'en parlons pas (Malo a les yeux roses). Tiens, un article du forum sur les couleurs http://www.forum-rats.com/t50120-genetique-couleurs-du-rat#962143 et sur les couleurs d'yeux http://www.forum-rats.com/t50870-genetique-types-de-poil-morphologie-et-couleurs-d-yeux-du-rat#983624 _________________ |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
Messages : 490 Age : 47 Localisation : Lannion Inscription : 03/12/2017
| |
| |
KlaRA En sevrage
Messages : 92 Age : 80 Localisation : Bruxelles Inscription : 02/04/2012
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Nezu Ouverture des yeux
Messages : 275 Age : 33 Localisation : Iles-et-vilaine Inscription : 08/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Alisha En sevrage
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Mar 12 Déc 2017, 10:43 | |
| Et dire que Jack et Cyril étaient même prêts à se dévouer pour la bonne cause, ils savent pas ce qu'ils ont ratés, Malo s'est réveillé à temps lol Sinon, combien de pouikeurs et combien de pouikeuses, on veut des infos !!! |
|
| |
KlaRA En sevrage
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Mar 12 Déc 2017, 14:11 | |
| C'est exact Alisha, surtout Cyril, car Jack lui est plutôt calme. Mais bon, c'étais quand même long à voyager. Et Malo est un très beau rat, c'est même celui là qui plaisait le plus à mon bonhomme. C'est aussi vrai qu'ils sont incroyablement attachant et doux. J'espère de tout coeur que ces petits auront hérités de ce beau trait de caractère. |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Mar 12 Déc 2017, 21:41 | |
| Alors pour les sexages je suis pas très douée (première fois oblige ) et maman étant aux aguets, on essaye de tout faire très vite. Un coup je trouve 5 mâles et 8 femelles, et un coup 4 mâles et 9 femelles ^^" Je pense ne pas trop me tromper en disant que dans tous les cas, on a une majorité de pouiqueuses! Maman s'en occupe toujours très bien, ils ont bien grandit (en longueur et en largeur x) ) et font entre 8,5g et 9,5g (avec une majorité autour de 9g), à part une petite crevette qui est à la traîne avec ses 6,8g, mais qui se porte bien. À la lumière on voit un duvet qui pointe, et quelques pellicules! Des photos sur la couette chauffante (ça calme!) : _________________ |
|
| |
KlaRA En sevrage
| |
| |
Alisha En sevrage
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Mar 12 Déc 2017, 23:10 | |
| On dirait même que certains ont les cheveux roux du pti jésus ! (Quand j'étais petite, j'étais trop déçue quand on m'offrait des cougnoux avec les pastilles en plâtre...) Bonne idée la couverture chauffante, surtout quand ça se tortille comme des petits asticots Rha ya plus de pouikeuses, donc plus de torture, pourquoi mais pourquoi j'ai un chaton-tigre (Je garde encore un mini espoir qu'il ait "LA" révélation dans les semaines à venir, il fait des efforts, mais c'est pas encore assez concluant...) Que des yeux rouges et du duvet clair là non? Ou effet des photos? Sur la dernière, près du cul-retourné, on dirait un mini-Malo ! Et si les crevettes ça ne veut encore trop rien dire, j'en ai une qui finalement a vécu plus longtemps que tous les autres frères et soeurs "bien portants" que j'avais gardés avec elle, comme quoi les ptites souris ont des ressources |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Mar 12 Déc 2017, 23:45 | |
| Que des yeux rouges et du duvet clair oui, de l'avantage d'une portée 100% RED, y a pas d'équivoque ^_^ Oui je ne m'inquiète pas du tout pour la crevette! Et puis c'est pas comme si elle était toute maigrelette et qu'elle faisait 3g, c'est juste qu'elle est un peu à la traîne! _________________ |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Mer 13 Déc 2017, 00:07 | |
| Plein de petits lardons 💓❤💙 C'est sur qu'avec du 100% RED on verra les marquages et couleurs bien plus tard ils gardent le mystère! Plein de papouilles aux crevettes et à super maman! |
|
| |
helene-22 Ratoune sevrée
Messages : 490 Age : 47 Localisation : Lannion Inscription : 03/12/2017
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Jeu 14 Déc 2017, 21:23 | |
| Bon, re-sexage, et je confirme, 4 mâles et 9 femelles Les ratons deviennent de plus en plus doux, ils comment à avoir des petites pellicules, les doigts sont bien décollés et ça essaye de ramper pas mal! On commence à percevoir des couleurs (des ratons grisés, en minorité, et plus le reste en clair) et des marquages chez les plus foncés! (un bareback et un hooded loupé) Photos! Les deux petits bareback / hooded loupé "foncés" Quelques nuances, difficilement perceptibles sur les photos >< Ils font entre 10,5g et 12,5g sauf la crevette (qui est un petit mâle) qui fait 9,3g et qui rattrappe tranquillement les frères et sœurs _________________ |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo Jeu 14 Déc 2017, 21:34 | |
| Elle est hyper chiante avec nous ^^" mais objectivement, c'est surtout parce qu'elle a d'excellentes qualités maternelles. Quand elle veut sortir, elle ronge férocement les barreaux. Parfois elle semble nous engueuler en tirant sur nos vêtements, et mon pauvre barbu s'est fait niaquer une ou deux fois ><
Sinon elle mange bien, garde un poids stable (260g depuis la mise-bas), un beau poil. Elle a le droit à plein de trucs bourrés de nutriments et elle les mange bien (tofu, algues, chou kale, levure de bière, oléagineux divers...) _________________ |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| DEL Bleue comme une Orange x KRL-PAA Malo | |
|