|
|
Auteur | Message |
---|
Nonam Jeune ratoune
Messages : 671 Age : 28 Localisation : Eure-et-Loir Inscription : 08/07/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 15:06 | |
| Ce sont VOS rats comme tu l'as dit alors pourquoi il prend la décision arbitraire de les faire piquer alors que toi aussi tu as ton mot à dire ? |
|
| |
Shadow RedSky Apparition du duvet
Messages : 172 Age : 27 Localisation : SCEAUX, ile de france Inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 15:08 | |
| mon mot a dire c'est que je les donne avant, je sais pas quoi faire de plus |
|
| |
Nonam Jeune ratoune
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 15:10 | |
| Vu votre situation précaire, tu ne peux pas retourner quelques temps chez tes parents le temps de trouver un boulot stable et ils pourront peut être avancer les frais véto comme ils le faisaient avant. |
|
| |
Messages : 172 Age : 27 Localisation : SCEAUX, ile de france Inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 15:16 | |
| ils ne l'ont jamais fait et je ne pense pas qu'ils le feront un jour, et puis mes parents habitent a 7h de route d'ici, ça risque d'être compliqué et cher |
|
| |
Nonam Jeune ratoune
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 15:19 | |
| Dans ton premier message tu disais qu'ils s'occupaient des frais vétérinaires quand tu vivais chez eux... Tu as plusieurs solutions qui t'ont été offertes à toi de voir maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 15:31 | |
| quand j'avais 9 ans et qu'ils avait achetés les rats eux même, a partir du moment où j'ai commencé a avoir mes propres animaux, ils ont refusés de m'aider |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 16:02 | |
| Je crois que toutes les solutions ont été données, il y a réponse à tout, donc je pense que la ça va tourner en rond... |
|
| |
GrenouilleColorée Ratoune intéressée
Messages : 838 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 16:04 | |
| "il a son mot à dire" sur la décision de vie ou de mort d'êtres vivants. Okkkk... On t'a dit plusieurs fois que on ne pouvait pas vous mettre à la porte. Y'a un moment, faut prendre ses responsabilités. Que ça soit compliqué financièrement pour vous, ça arrive, c'est pas cool, j'espère que ça va s'améliorer. Mais de là à décider de tuer un être vivant parce qu'il devient trop encombrant, faut ptetre penser à se calmer ? Autant faire piquer le chat aussi, tant qu'à faire.
Désolée, je m'énerve mais je trouve ça irresponsable au possible. On parle pas de meubles qui "si personne vient les chercher d'ici une semaine on les jettent", on parle d'êtres vivants. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 16:13 | |
| je sais, et même si je sais que c'est peine perdu je vais essayer de le faire changer d'avis, nous somme en couple, nous ne somme pas la même personne, ce qui est ok pour lui ne l'est pas forcément pour moi. je vous suis très reconnaissant pour votre aide et vos conseils et je vais faire de mon mieux pour donner une bonne vie a mes rats, même si ça veut dire que je n'aurais plus aucune nouvelle d'eux. |
|
| |
GrenouilleColorée Ratoune intéressée
Messages : 838 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 23/07/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 16:19 | |
| j'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que je suis en train de vous dire, je n'ai jamais dit que je le laisserais faire, au contraire, je me défoule pour essayer de trouver une solution ! je contacte des associations, je poste des annonces partout, j'essaye de faire de mon mieux pour les donner au plus vite pour leur éviter le sort fatal ! |
|
| |
archimede Ratoune exploratrice
Messages : 341 Age : 38 Localisation : la Llagonne Inscription : 17/09/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 16:28 | |
| Je pense que tu es venue ici chercher une sorte d'approbation. Je pense que tu auras du mal a trouver ça ici. Tu as d'autres solutions que tuer deux petits êtres. Je pense qu'au pire vous pouvez les apporter dans une spa. dire que vous les avez trouvé dans une cage en bord de route. C'est un peu lâche mais bcp moins que tuer pour ce sortir d'une situation délicate.
Aujourd'hui dans le feu de l'action tu vas te dire c'était la meilleure solution, ils n'ont pas souffert au moins etc. Sauf que dans quelques années tu vas t'en vouloir. Et tu auras ça sur la conscience quand tu auras des enfants et que tu leurs apprendras a respecter les animaux etc.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 16:31 | |
| Et puis même un vétérinaire ne fera pas d'euthanasie de complaisance. Tu peux aussi en parler à ton vétérinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 16:42 | |
| enfait vous ne m'écoutez pas du tout, je suis en train de vous dire que je ne veux pas le faire, que je veux les donner pour éviter ça, et vous me dites que je recherche une approbation ! c'est quoi ces conneries ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 17:30 | |
| On t'as écouté on sait que tu ne veux pas. On t'as proposé des solutions. On essaye de t'aider au mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 17:36 | |
| oui, et je les écoute, j'essaye de trouver un moyen, j'ai contacté le bazar des nacs, j'essaye de contacter des associations, trouver un travail, une famille d'accueil, etc... mais n'allez surtout pas me dire que je suis pour l'euthanasie parce que ça vas me foutre hors de moi, je suis la première contre donc n'allez pas me dire que je cherche juste une approbation, ce n'est absolument pas le cas ! oui, je suis dans la merde, oui, j'ai attendu trop longtemps pour le faire, je suis au courant, on fait tous de la merde dans la vie, j'ai remarqué ! mais ne m'insultez pas ! |
|
| |
Nonam Jeune ratoune
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 17:42 | |
| De toute façon sache que ton mec ne peut pas décider d'euthanasier un animal sans aucune raison ! Aucun vétérinaire sérieux n'acceptera de le faire pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez pas les assumer financièrement. Mais si jamais un vétérinaire accepte de les euthanasier, vous allez payer donc autant les garder jusqu'à trouver une solution En plus de ça tu es en région parisienne, il y a beaucoup de refuges là bas. Comme l'a dit Archimede tu peux toujours te rendre dans une SPA. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 17:45 | |
| si je n'ai pas trouvé une famille pour eux avant la fin de la semaine prochaine, je les déposerais a la SPA, mais j'espère trouver une famille quoi |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 17:53 | |
| Bon, aller on se calme . Ta situation est compliqué, tu ne peux plus assumer tes rats actuellement et cherche à les replacer au plus vite, ça peut arriver à tout le monde, restons tous concentrés sur ces faits pour y parvenir.
Donc pas de chantage à l'euthanasie, c'est contre productif, énervant et hors sujet, merci . |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme urgent Sam 02 Déc 2017, 17:58 | |
| merci, j'ai pensé a la SPA après que mon petit copain n'ai décidé pour l'euthanasie, j'ai décidé de le préciser sous la panique, mais maintenant que j'ai l'idée de la SPA en plan B, oui, ça ne sert plus a rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|