Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Probleme urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:27

Et as tu essayé de mettre une annonce sur un groupe Facebook pour rat? Tu peux peut-être le faire en demandant l'autorisation des modérateurs avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:34

C'est extrême de vouloir les faire piquer... Ils n'ont rien demandé et en un délai si court pour trouver une famille sachant qu'ils ont tout les deux besoins de voir un véto c'est chaud... Contacté des associations... Mets un message sur rescue
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:35

j'essaye de raisonner mon compagnon mais il dit qu'il n'en peut plus, je suis pas sur de pouvoir le faire raisonner assez, logiquement quand il dit quelque chose il s'y tiens, j'en peut plus d'essayer d'arranger les choses en permanence Sad

j'ai posté une annonce sur Rescue il y a une heure et sur SRFA a l'idée du bazar des Nacs (qui ne peuvent pas aider
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:36

j'ai demandé d'entrer dans les groupes de rats sur facebook mais ils ne m'ont toujours pas acceptés
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:38

Qu'il n'en peut plus de quoi? Arranger quoi? C'est tes rats ou les siens? Parce que si c'est les tiens il a aucun droit de prendre cette décision a ta place.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:41

c'est les notre, mais là en plus de se faire menacer de se faire jeter dehors, les voisins portent plainte contre nous pour insalubrité (oui ce sont des connards, parce que ça n'est pas le cas) et mon compagnon dit qu'avoir des rats dans un 16m² c'est pas acceptable pour ça, et qu'il préfère les faire euthanasier la semaine prochaine plutot que se faire jeter dehors tout de suite avec un dépot de plainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:42

+1 et aucun vétérinaire acceptera une euthanasie de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:43

Et il n'y a aucun rapport entre l'insalubrité et tes rats c'est complètement n'importe quoi. Surtout avec des rats malades.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:46

j'ai beau le dire a mon compagnon mais il s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:47

Euh renseignez vous bien sur la loi parce qu'on a pas vraiment le droit de vous interdire d'avoir des animaux chez vous. Et non je pense pas que ça pose problème même pour un 16m^2. T'aurais genre 20 chats dedans je te dirais ok mais là...

Je veux pas avoir l'air d'être désagréable mais franchement renseignez-vous bien toi et ton compagnon. Parce que si vous prenez ce genre de décision alors que finalement on n'a pas le droit de vous mettre dehors ça serait complètement con. Et là franchement je trouve que c'est vraiment la solution de facilité....
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:49

oui, une solution de facilité, tottalement, alors là je suis d'accord avec vous, mais comme je l'ai dit, il s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:50

En période hivernale tu ne peux pas être expulser c'est la loi si je ne dis pas de bêtise. J'espère sincèrement que ces pauvres loulous trouveront rapidement preneur je les aurais bien pris si ils n'avaient pas eu besoin de frais véto.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:53

donc techniquement si ils nous foutent dehors pour ça, on peut porter plainte contre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:54

Oui mais si c'est les votres il a pas à prendre la décision tout seul quoi... Nous on peut rien faire pour toi. La seule chose que j'ai à dire c'est que tu imposes ta masse et lui fasse changer d'avis. Et lui faire comprendre qu'il faut assumer ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 13:59

mon compagnon est assez special, il considère qu'as partir du moment où il est celui qui paye le loyer, moi j'ai rien a dire, c'est assez chiant et chelou, je sais
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:07

Pff ok je préfère rien dire sinon je vais m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:16

Il s'agit de tes rats là... Alors ok ton copain à une certaine mentalité mais la il s'agit d'être vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:18

c'est pour ça que j'essaye de leur trouver une famille au plus vite, même si c'est une famille d'accueil en attendant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:23

Mais t'as fait ta demande quand sur facebook? Après je peux toujours le faire a ta place en demandant au modos mais je promets rien
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:31

Les faire piquer ça me parait tellement exagéré ! Si jamais vous n'aviez pas les moyens de les garder depuis longtemps tu aurais dû les donner bien avant parce qu'un rat aura presque toujours des problèmes de santé ou autre, et des frais vétérinaires qui peuvent être très important. Là tu les condamnes déjà parce que ton copain veut les faire piquer et de plus très peu de personnes voudront prendre des rats qui ont des soucis de santé !
Et pour le chat c'est pareil, il y aura peut-être un moment où il tombera malade ou que sais-je, tu vas faire quoi à ce moment ? Il va vouloir le faire piquer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:38

Hey hey, on est en trêve hivernale les gens, même avec une plainte au cul (qui n'aboutira à rien en plus, donc merde), personne ne peut vous foutre dehors, même si vous payez pas le loyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:39

C'est même pas que vous pouvez porter plainte s'ils le font : c'est qu'ils ne PEUVENT PAS le faire. Si vous refusez de déménager (ce qui est normal), c'est un huissier accompagné d'un agentdes forces de l'ordre qui sont habilités à le faire, or ils ne le font pas lors de la trêve hivernale.

Accessoirement, l'insalubrité d'un logement n'est pas un motif d'expulsion, bien au contraire. Le non respect du règlement de copropriété (si votre logement cause des nuisances sonores ou odorantes par exemple) ou le non paiement du loyer à plusieurs reprises, si, mais l'insalubrité est du ressort du propriétaire. Si votre logement est insalubre (à faire confirmer par la CAF) vous êtes en droit de ne plus payer le loyer jusqu'à ce que le propriétaire ait effectué les travaux pour que le logement retrouve sa salubrité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Shadow RedSky
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Shadow RedSky

Féminin
Messages : 172
Age : 26
Localisation : SCEAUX, ile de france
Inscription : 11/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:42

pour ce qui est du chat, il a rien a dire, parce que j'avais Mephiles avant qu'on soit en couple, mais étant donné que les rats on les a pris ensemble il a son mot a dire aussi, je sais que j'aurais du les donner avant, j'ai essayé déjà, dans des conditions moins grave, parce que je ne pouvais plus m'en occupais, mais on m'as dit de les garder, que ça s'arrangerais, aujourd'hui je n'écouterais plus, je les donne
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 14:49

Oui enfin son mot à dire au point de les piquer? Si t'es pas d'accord avec lui je vois pas pourquoi faudrait respecter sa décision. En attendant tente de lui faire changer d'avis avec les informations qu'on t'as donné. Si c'est vraiment se retrouver à la rue qu'il l'effraie pour l'instant il a pas à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 15:03

Il a son mot à dire pour le chat, mais peut-etre pas plus d'argent pour le soigner ^^ Il faudrai peut-etre voir à le replacer lui aussi avant qu'il ne fasse à son tour un pépin de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme urgent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent   Probleme urgent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Problème urgent
» Problème URGENT !
» Urgent problème selle
» urgent probleme d'allaitement
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-