Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 Bricoler deux cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:38

Ou alors drybed.
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:43

D'accord, je verrais comment je procède et surtout si je la mets debout ou couché Smile Merci pour tes conseils
Le dry bed j'avais tester avec mes premiers ratous et ils me le bouffer :/ Après je peux voir pour en faire un "moi même" avec plaid+serviette c'est ce qui se fait pour chon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:45

Oui j'ai déjà vu sur les forum chons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:46

Et en plus c'est vachement pratique à nettoyer quand c'est couché.
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:51

Après si je la couche je pourrais pas mettre les étages d'angles parce que d'un côté j'ai le toit ( remplacé par du grillage petite maille) et de l'autre côté ce sera le fond en bois. Il faut aussi que je vois si j'ai la place pour la coucher et j'ai pas de meuble assez long et la poser a terre c'est pas top je trouve et avec mes soucis au genoux c'est compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:58

Sur le grillage à petites maille ça peut tenir normalement. Après tu vois comment tu peux faire pour tes loulous et pour toi. Wink
Mais si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:59

Oui merci j'hésiterais pas Smile Je veux faire un mieux pour ma patate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:04

Moi je pense comme Limë, que la cage à hamster suffira très bien en dépannage ! Pour quelques mois c'est pas un gros soucis.

Les rats aiment grimper mais ce sont avant tout des animaux terrestres ... Les miens étaient passés de la même volière que la tienne à une grande cage à lapins (120) et c'était le paradis pour tout le monde ! Moins de problèmes de nettoyages pour moi et plus de courses poursuites pour eux. J'avais mis un étage d'angle et plusieurs hamacs, ils n'étaient pas à plaindre. L'aménagement d'une bonne cage à lapin est aussi plus facile que dans cette volière (malgré la taille correcte des portes). Et tu n'as pas les barreaux à nettoyer sur place en te contorsionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:11

D'accord je prends vous avis en compte, je vous montrerais l'aménagement de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 01:55

J'ai décidé ( surtout pour des raisons de place dans ma chambre ) d'utiliser la volière pour les touilles, et d'ici quelques mois quand j'aurai déménagé ils auront plus grand en longueur Smile Je penses que c'est le mieux pour le moment. 

Alors concrètement qu'est ce que j'ai fais ce soir ?!
J'ai commencé par faire le fond à partir de deux planches, puis j'ai relavé la volière avant d'installer le fond. Ensuite j'ai crée la porte puis installer les étages d'angles pour me faire une idée de l'aménagement possible Smile

Il me reste :
- poncer les barreaux autour de la porte
- fixer la porte avec des colliers de serrage + chercher un système de fermeture mais j'ai la petite idée Wink
- protéger le fond avec du lino ou papier adhésif
Pour finir quand j'aurais trouvé THE solution repeindre la volière car clairement on voit qu'elle a vécu mais bon elle servira bien aux p'tits loups quelques temps quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 02:35

Bricoler deux cages - Page 3 Img_2011
Bricoler deux cages - Page 3 Img_2013
Bricoler deux cages - Page 3 Img_2012
Bricoler deux cages - Page 3 Img_2014
 Voilà je vous ajoute les photos des différentes étapes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justineisie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : 38000
Inscription : 06/11/2017


Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 17:44

Votre cage va être superbe ! Les loulous seront au top 😍
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 17:49

ça m'a l'air sympa tout ça, alors la pince coupante à bien fait son travail? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:22

Merci pour vos commentaires Smile J'ai récupéré du coroplast pour faire un bac pour le fond Smile Il me reste à faire une panoplie de dodos, hamacs etc Smile

Je vous mettrai des photos de l'avancer des "travaux" et je cherche une solution sans danger pour repeindre la volière

Oui oui nickel une bonne petite pince Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:30

et bien pour la peinture il en faut une sans plomb. j'ai passé pas mal de temps à potasser les cages neuves pour les rats et ils se vantent de peindre les barreaux avec des peintures non nocives sans plomb. il faut que tu ailles voir en magasin de bricolage et chercher une peinture spécial métal en vérifiant bien la liste des produits et éventuellement demander conseil !

bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:38

Merci pour tes conseils Smile j'ai contacté par mail Leroy Merlin de la ville en expliquant que je souhaite repeindre une volière mais que je cherche une peinture sans danger pour mes animaux. 

En cherchant sur internet j'ai vu qu'on pouvait utiliser une peinture norme jouet, j'en ai trouvé une a Cultura mais j'ai un doute sur le fait que ça tienne :/ j'ai vu un post sur le site paratsite ou elle explique comment elle s'y est prise mais la facture est salée :/ 95€ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:39

Magnifique cage.
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 18:43

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017, 19:03

je viens de lire son article aussi où ça lui coute 95 euros, en effet c'est pas donné mais c'est parce qu'elle y ajoute une couche de résine

en tous cas ça doit être assez fastidieux à faire, je te souhaite du courage Wink

des fois il vaut peut être mieux laisser la rouille^^ que tu peux frotter avec un tampon jex plutôt que d'aller mettre des trucs pas cool

en plus 95 euros c'est presque le prix d'une volière neuve!
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:16

Un tampon jex c'est quoi ? Désolé je n'avais pas vu ta réponse Smile
Pour une royal ça peut valoir le coup vue son prix d'achat mais pas ma volière lol 
[size=30]Sinon la cage avance puisque j'ai fini le fond, manque le système de fermeture sécurisé de la porte + les dodos Smile Bricoler deux cages - Page 3 Img_2020
Bricoler deux cages - Page 3 Img_2021 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:23

le tampon jex (c'est une marque, ça se trouve au rayon ménage) c'est de la paille de fer enduite d'un savon, donc ça ponce en fait

ma mère en utilisait pas mal qd on était petit pour ravoir les casseroles ou les poêles parce qu'à l'époque y'avait pas de revêtement anti-adhésif comme sur les casserole maintenant

tu peux aussi utiliser du papier de verre pour frotter la rouille

coll c'est pour bientôt alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:40

Ah d'accord merci, je regarderai la prochaine fois que je vais en course Smile

oui la j'ai installé les étages d'angles ( je les avais enlever pour finir le sol), seul soucis c'est la porte il faut que je trouve comment bien la fermer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bricoler deux cages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricoler deux cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde partagée : Deux cages dans deux maisons ?
» fusion de deux cages ?
» Mes deux cages
» Mes deux cages
» Deux cages ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-