Merci pour vos réponses.
@ Koen : L'idée des 4 rats est bonne mais complètement irréalisable. Ma mère me laissera avoir un rat "parce que j'en ai déjà eu un avant" mais deux c'est nouveau, et je n'suis même pas sure qu'elle soit d'accord.
J'ai de très bons arguments cela dit, tout d'abord le fait qu'ils soient des animaux grégaires (qui est ma première motivation pour en avoir deux) et puis le fait qu'ils ne s'ennuieront jamais, qu'ils ne seront pas seuls, et qu'au fond c'est pas tellement plus d'entretien...
@ 100Drine : Merci pour le lien, j'avais relu les articles concernant la vie à plusieurs pour les rats avant de poster pour être sûre de ne pas poser une question à laquelle on avait déjà répondu dans un autre topic.
@ Chouchoue : Pour ce qui est du voyage mes parents étant séparés mon premier rat à dû "subir" les voyages du week-end pour la garde séparée quand j'allais chez mon père et il l'a très bien vécu. Pas de problème de courant d'air puisqu'il était dans mon écharpe ou dans ma poche (c'est lui qui s'y mettait tout seul
)
Mais merci car vous répondez à une de mes questions globalement : les séparer serait une mauvaise idée.
Je voulais juste avoir un avis extérieur pour persuader mon petit ami.
Je vous tiendrai au courant pour mes loulous et si on essaye quand même (mon copain est incroyablement têtu) pour ce qui est de la "maison secondaire" chez lui pour qu'ils ne restent pas tous seuls chez moi je vous dirai si ça marche