Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bricoler deux cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:19

enfin en même temps je dis ça mais j'ai jamais essayé! je scie le bois avec une scie à métaux qd c'est des baguettes
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:27

Limë a écrit:
Perso je les aurai mis dans la cage à hamster qui a des dimensions tout à fait convenables. Techniquement il n'y a pas de souci avec cette cage pour 2-3 rats max, après si tu veux plus de hauteurs c'est autre chose, mais y'a pas d'urgence !

J'ai lu un peu partout qu'il fallait de la hauteur pour les rats d'ou le fait que je me presse pour bricoler cette volière

Ragondine: Pour découper les barreaux j'ai prévu une pince coupante Wink Ce sera certes chiant à faire mais normalement ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:36

Oui il faut de la hauteurs.
Les dimensions minimales pour deux ou trois rats c'est 80×50 cm de surface au sol et 80cm de hauteur minimum.
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:40

On trouve rarement ces dimensions pour les volières, la mienne fait 52x57x110 mais le calculateur indique que cest good pour 5-6 rats
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:42

han la pauvre pince coupante! je la plains jawdrop

tu m'en dira des nouvelles Laught 2

édit : il serait peut être bon de poncer un peu les barreaux après les avoir coupé (même à la scie à métaux) avec du papier de verre pour éviter les angles saillants (et dangereux pour les rats)
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:45

Ragondine a écrit:
han la pauvre pince coupante! je la plains jawdrop

tu m'en dira des nouvelles Laught 2

lol! vu le prix que je l'ai payé j'espère qu'elle tiendra le coup Smile

Oui Smile J'ai quand même pris une boite de transport + litière, nourriture, gamelle et une cachette si jamais je trouve mon bonheur demain
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:49

ce serait sympa que tu prennes des photos au cours de ton bricolage

c'est un truc que j'ai jamais fait mais que j'aurais révé de faire un tuto pour fabriquer une cage maison


edit : voilà notre dernière création :

Bricoler deux cages - Page 2 16042409005420071514177024


une tower maison avec des étages en grillage (étages fixes)

je précise que c'est du grillage gainé de plastique qui ne fait pas mal aux pattes ( sauf qd le plastique a été rongé^^)

faite d'un bac à rangement de dessous de lit, de cadres sur lesquels on a fixé du grillage avec une agrafeuse et comme haut le couvercle du bas de dessous de lit avec un truc lourd dessus (la boite à forêts de la perceuse^^)


Dernière édition par Ragondine le Mer 08 Nov 2017, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:51

Pas de soucis je prendrais en photo la cage dans l'état actuelle et à chaque étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 21:56

cool Smile je vais suivre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:05

Sympa la cage Smile Il faudra attendre ce weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:21

Non la hauteur n'est pas forcement de 80cm (c'est la nouvelle mode FB ça). Une cage de 50cm de haut ça passe très bien et ça ne fera aucun mal aux rats qui s'y trouvent (si le reste des mesures est bon). Un rat c'est pas un écureuil hein!

Si après on a envie de leurs donner plus grand/haut, très bien, pas de souci!! Mais y'a pas à se faire un ulcère pour ça. Et perso je trouve cette volière bien moins adaptée que la cage à hamster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:23

D'accord merci pour ton avis, qu'est ce qui te gène chez cette volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:26

en tous cas faut bien désinfecter la volière (traces des anciens animaux l’ayant fréquenté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:37

Limë a écrit:
Non la hauteur n'est pas forcement de 80cm (c'est la nouvelle mode FB ça). Une cage de 50cm de haut ça passe très bien et ça ne fera aucun mal aux rats qui s'y trouvent (si le reste des mesures est bon). Un rat c'est pas un écureuil hein!

Si après on a envie de leurs donner plus grand/haut, très bien, pas de souci!! Mais y'a pas à se faire un ulcère pour ça. Et perso je trouve cette volière bien moins adaptée que la cage à hamster.

Moi ces dimensions 80×50 de surface au sol et 80cm de hauteur, c'est sur le forum qu'on me l'a apprises (dimension de la zeno 2). Pas par rapport à une mode . Après mes ratous sont à 5 dans une perfect lol! et mes patates dans deux finca pequeno qui au final mesure 75×45 cm de surface au sol et 90cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:44

surface au sol bof et comme ttes les petites volières on ne peut pas franchement l'augmenter à moins de mettre énormément d'étages (qui ne sont pas ce que les rats préfèrent vu que c'est pas bien grand, ou faut faire des étages pleins).

Perso je trouve que ces volières "tour" ne sont pas un super choix (en plus, en général, elles ont des portes minuscules et sont pas pratiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:49

Oui c'est vrai que les portes sont petites.
Avant j'ai déjà mis mes ratounes dans une volière avant les pioux. Celle de la première photo. Qu'on voit sur la gauche de la deuxième photo. Mais elle est vraiment large.
Bricoler deux cages - Page 2 Wp_20111
Bricoler deux cages - Page 2 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:51

La sur la photo c'était aménagé pour les pioux.
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:55

Pour les portes je suis d'accord c'est pour cela que je vais en faire une grande sur le côté, je te remercie pour ton avis constructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 23:02

Sinon je ne sait pas si l'idée peut s'appliquer à cette volière, il y a la possibilité de l'installer couché sur un meuble. Je fais ça avec mes pioux et c'est top. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 23:12

Oui je penses que c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 23:26

Actuellement c'est mes pioux qui sont dedans.
Bricoler deux cages - Page 2 Picsar17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 23:38

Et quand c'était mes ratounes dans la volière.
http://www.forum-rats.com/t79461p225-mes-petits-ratounets<br>
http://www.forum-rats.com/t79461p150-mes-petits-ratounets<br>
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 13:42

Merci pour les photos Smile tu as mis quoi dans le fond pour la litière ? Parce que si tu l'as couche c'est une grille le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:36

J'ai récupéré les plaque qui forme le toit pour mettre au fon et ensuite plaque de cartons et ou tapis de bain avec chanvre dans bac d'angle. Ou tous simplement chanvre ou encore plaque de carton et chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 14:38

Ag oui et tu peux aussi mettre des petites plaques de plexiglas autour pour éviter les projections si chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bricoler deux cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricoler deux cages   Bricoler deux cages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricoler deux cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde partagée : Deux cages dans deux maisons ?
» fusion de deux cages ?
» Mes deux cages
» Mes deux cages
» Deux cages ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-