Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Mon rats va t-il m'oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 11:34

Je commence a vouloir absolument un animal de compagnie de préférence rongeurs et j'ai vu que les rats mâle sont les plus câlins envers leurs maitre et très propre mais ma situation est compliqué. Je vais l'acheter pendant les vacances pour qu'il s'habitue a moi et pour avoir tout le temps nécessaire pour m'occuper de lui mais a la fin des vacances,je retournerais aux lycée et donc en internat ce qui fais que je ne saurais plus la pour eux mais ce sera mon petit frère qui va lui donner a manger... Va t-il m'oublie ? Est ce que se sera suffisant de nettoyer la cage tous les week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Isamore
En sevrage
En sevrage
Isamore

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/09/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:24

Il ne faut surtout pas prendee un rat tout seul, surtout si tu n'es pas dispo pour passer du temps avec. Un rat vit en groupe, il en faut au moins deux. Si tu le prends pendant les vacances ça ne fait que 2 semaines pour te faire à eux et qu'ils se fassent à toi... Trop peu !
Les rats sont des rongeurs un peu speciaux. On ne peut pas juste les prendre et les garder dans une cage. Il faut les sortir tous les jours... Bref je ne pense pas que ce soit adapté dans ta situation...
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:29

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Ps   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 12:32

PS: je pensais en prendre 2 mais sa serait mon petits frère qui s'en occuperait le plus souvent mais ils finiraient sûrement par croire que c'est lui son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:19

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:40

Oui si le frère s'en occupe le lien sera plus fort entre ton frère et les rats. Donc pas top dans ta situation.
Après tu peux commencer à préparer une cagnotte (cage, veterinaire qui peut couter tres cher,...) le temps de tes études et quand tu as finis tes études prendre les ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:45

Ok😢.
Sa m'énerve un peu vue que j'ai lue que c'était l'animal le plus attaché a son maitre et je voulais un rongeur avec une relation fusionnelle entre nous. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:49

Après il est possible d'en avoir après les études et de profiter du temps d'attentes pour tous apprendre ce qu'il faudra pour les accueillir et de bien préparer un cagnotte. Comme ça quand ce sera possible de les avoir dans de bonnes conditions ce sera top pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 15:51

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 16:57

La relation avec les rats peut être fusionnelle, oui, mais pas toujours : ils ont tous leur caractère ! Tu peux tout à fait tomber sur 2 rats qui apprécient ta compagnie, mais vivent leur vie avec indépendance, et ne sont pas trop câlins. Je pense qu'il ne faut pas trop avoir d'attente, en adoptant des animaux, pour ne pas être "déçue".

Comment les autres l'ont dit, les rats, c'est 2 minimum ! C'est un animal qui vit très mal la solitude (ils peuvent aller jusqu'à se mutiler quand ils sont seuls...).

C'est aussi un animal qui a besoin qu'on lui consacre du temps tous les jours : il faudra que ton frère les sorte tous les jours au moins une heure, joue avec eux. Est-il prêt à le faire ?

Tous ne sont absolument pas propre ^^ Le grand nettoyage 1 fois par semaine, oui, ça suffit souvent, mais il faut aussi faire du petit nettoyage au quotidien (gamelle, biberon d'eau, étages de la cage souvent souillé par l'urine, cabane ou hamac imbibé d'urine aussi, ...).

En les voyant tous les weekends, les rats ne t'oublieront pas, mais c'est sur que ton frère aura sûrement une relation différente avec eux, vu qu'il s'en occupera au quotidien.

Dernière chose : tu parle d'acheter. Je suppose que tu songes à aller en animalerie ? Si c'est le cas, je te le déconseille fortement. Tu peux lire cet article pour comprendre pourquoi. En bref, les rats d'animalerie sont issus d'élevages pro, dans lesquels les rats reproducteurs ont des conditions de vie misérables, et où l'aspect du rat à beaucoup plus d'importance que sa santé ou son comportement.

Je comprends tout à fait l'envie d'adopter un animal Smile Mais peut-être qu'il serait mieux pour toi d'attendre la fin de l'internat. Prends le temps de bien y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:28

Il ne sauras pas prêt a les sortir mais si je prend une cage assez grande cela suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:30

Non, car contrairement à une absence de sortie exceptionnelle pendant quelques jours, là c'est pour tous le temps sauf le week-end et ce n'est pas top. Le mieux dans ta situation est de terminer tes études en interna et ensuite voir pour adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:45

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 19:13

Non, je confirme, il faut les sortir beaucoup plus que seulement les weekends.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 21:51

Bonjour @Blanco
Merci de passer te présenter, c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 20:02

Salut ! Je comprend ton envie d'en adopter, quand j'étais à l'internat c'était pareil j'avais vraiment envie d'avoir des ratoux. J'ai attendu de terminer mes études pour pouvoir en adopter et encore j'ai attendu 1 an après mes études avant d'avoir mes loulous histoire d'être sure de moi parce que c'est pas rien de prendre des rats, certes ce sont des petits animaux mais très complexe ! Et j'ai bien pris mon temps d'apprendre un maximum de choses sur eux.

Donc vraiment je te conseille d'attendre la fin de tes études pour en adopter parce que tes rats seront malheureux s'ils ne sortent pas tout les jours minimum 1h ... Et que ce soit d'ailleurs n'importe quel animal. Aucun animal est fait pour vivre dans une cage même si elle est grande, ce sont des Être-vivant comme nous, personne aimerait vivre dans une cage... Je vais être franche avec toi, je trouve que ça serait égoïste de ta pars d'en prendre dans ces condition ... soit patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Mon rats va t-il m'oublié Empty
MessageSujet: Re: Mon rats va t-il m'oublié   Mon rats va t-il m'oublié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rats va t-il m'oublié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» Changement de rats propres en rats cracras
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats nu et rats dumbo/Rex ! Co-habitation sans conflit possible ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-