Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Changement de rats propres en rats cracras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouf
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 06/07/2014


Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:58

Bonjour,


J'ai deux rats, Rico et Patapouf, de 10 mois. Ils vivent dans une cage ferplast XL depuis mon emménagement, il y a 5 mois. Tout se passait bien jusqu'à il y a deux mois environ, où ces gros crades ont commencé à uriner (et parfois déféquer) sur les étages (surtout le plus haut).
Je vois faire Rico, il sort du hamac, fait pipi sur l'étage, et retourne se coucher (ba oui, c'est qu'elle est loin la litière Rolling Eyes ).

Au début j'ai pensé qu'ils n'aimaient pas le produit que j'utilisais pour nettoyer, mais même en changeant plusieurs fois, ils continuent.

Mes questions: pourquoi, eux qui étaient si propres, ont décidé du jour en lendemain de faire les gros crados?
Je peux leur "apprendre" à faire dans la litière plutôt que là?

Car forcément, du coup, ils dorment dedans (ça aussi j'ai du mal, il y a de la place mais Patapouf aime dormir sur les étages, donc dans le pipi).

Mis à part ça, ils font la grosse commission (presque) tout le temps dans un coin de la litière et ne font pas du tout leurs besoins hors de la cage pendant les sorties (hormis quelques marquages mais ça c'est normal).


Merci par avance Wink

Pouf

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 13:14

bonjour

comme tu dis ils sont devenus crados , paresseux ...

on a eu la même chose avec nos deux derniers rats , un surtout , l'autre c'était vraiment pas souvent ; le cochon  faisait ses crottes même sur l'échelle : ça le prenait en route et hop mr s’arrêtait , posait son cadeau et retournait se coucher ;

c'était aussi l'étage du haut qui était miné ici ;

j'ai mis un bac à litière près du nid , et bien à part avoir de la litière partout , rien de concluant
il faisait ses besoins ENTRE le bac litière et le bac dodo ... Colère

et pour uriner ils faisaient comme le tien

donc ... ben je nettoyais très souvent pour ne pas qu'ils s'en mettent partout et éviter les odeurs ... comme je suis à la maison ça pouvait se faire ..

courage lol... je pense que c'est foutu pour l'hygiène mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 06/07/2014


Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 16:15

Ok, merci.

Donc c'est fichu, ils sont devenus des cracras et c'est définitif... Snif Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 16:30

essaie toujours de mettre un bac avec de la litière de maïs prés de leur coin farniente ... on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 16:34

Oui moi aussi depuis peu, elles descendent de leur hamac / spoutnik pour pisser sur l'étage ou même des fois elles font leurs excréments à côté de la bouffe Colère

Je vais essayer le bac aussi je pense parce que ça m'énerve la litière est en bas mais non, je descend je pisse et je remonte, xD Feignasse va !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 16:22

Ils ont commencé à 8 mois, à l'adolescence en gros. Ils sont comme des jeunes boutonneux qui se mettent à foutre le bordel dans leur chambre et à laisser traîner leurs slips sales partout, alors que gamins ils respectaient leur environnement! Laught 2 Ils sont devenus paresseux. Tant qu'ils te réclament pas le dernier IPhone c'est pas trop grave... lol! (calambour!!!)
Qu'ils fassent exclusivement leurs besoins dans la cage c'est bien, après tout c'est un signe de propreté déjà.

Les miens sont devenus moins crados une fois entrés complètement dans l'âge adulte, mais ne sont jamais revenus au même état de propreté qu'à leurs débuts malgré tout. Il n'y a pas grand chose à faire pour empêcher çà: ils sont chez eux, et ils ont une GROSSE FLEM!!! Mets un bac litière avec rafle de maïs près du dodo comme a dit Nature, ça aidera peut-être un peu
Désolée, je sais que c'est décevant de les voir devenir pubères et irrespectueux XD Accepte l'idée et courage!!! bibi
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 17:58

Estimez-vous heureuse, au début ils étaient propres ! Moi ils ont toujours été crados... Je dois nettoyer les étages 1 ou 2 fois par jour (si ce n'est plus, ça dépend des jours).
Et quand ils commencent à marcher dans les flaques, en foutre partout, avec la queue qui traîne dedans Oh my god

On est tous dans le même bateau x)

A part mettre du drybed sur les étages, il y a pas d'autres solutions je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 18:01

razh a écrit:
Tant qu'ils te réclament pas le dernier IPhone c'est pas trop grave... lol!  (calambour!!!)

Changement de rats propres en rats cracras Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 06/07/2014


Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:26

Merci pour vos messages.

Je vais tenter le bac ou le drybed la prochaine fois que je laverai la cage.

Razh, c'est la réflexion que je m'étais faite, ils sont devenus des ados crados. Mais je ne tolèrerai pas d'Iphone ^^. Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ^^.

Je vous dirai si cela change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:42

Tu as de la chance, t'as pas les crottes dans le sputnick x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de rats propres en rats cracras Empty
MessageSujet: Re: Changement de rats propres en rats cracras   Changement de rats propres en rats cracras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de rats propres en rats cracras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos rats sont-ils propres ?
» Changement de hierarchie -> morsures entre rats
» rendre les rats propres?
» Changement de cage changement de comportement
» Comment faire pour que mes rats soient propres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-