Bonjour à tous !
Voilà, une de mes rates a eut beaucoup de problème de croissance et de carences alimentaires petite, notamment le fait qu'elle refusait souvent de manger. Aujourd'hui elle va avoir deux ans et ce n'est vraiment pas un rat gourmand, même en lui donnant des extras qui ont toujours rendu mes autres rats dingues, elle se contente souvent de le prendre et de le reposer la plupart du part. Bref, difficile de réussir à la nourrir correctement, surtout qu'elle a vraiment une petite taille pour un rat et qu'elle est assez maigrichonne (pas de côtes apparentes ni rien, mais elle est vraiment fine en comparaison à mes autres rats).
J'ignore ses antécédents, mais apparemment elle viendrait d'une animalerie peu scrupuleuse...
Je ne peux pas la nourrir avec des mélanges de graines car étant toute chétive, mon autre rate s'empresse de manger toutes les bonnes graines et ne lui laisse que des graines peu nutritives et pas équilibrés... (à un moment sa robe noire avait même finit par devenir rousse à cause des carences alimentaires !) J'utilise donc des "bouchons" (des extrudés Hamiform), pour être sûr qu'elle mange équilibrée.
Ma question : qu'auriez-vous à me conseiller comme repas pour elle (je peux lui donner en la séparant des autres rats), qui l'aide à reprendre du poids et à gagner en vitamine ? Sachant qu'elle est assez difficile...
PS : Malgré tout ça c'est une rate câline, très vive et exploratrice, pas du tout mollassonne, et elle n'a jamais eut de maladie ou d'infection