| La petite troupe de Chacha! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Dim 17 Fév 2019, 14:08 | |
| La pauvre bijoux. Ma Lady était cardiaque elle était sous vetmedin et même si l'a bien soulagé elle a pas pu être opéré pour sa tumeur. Mais elle a bien vécu et est resté patronne jusqu'au bout. Elles sont magnifiques en tous cas. |
|
| |
Hasu Ratoune accro
Messages : 1325 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 23/01/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 18 Fév 2019, 00:52 | |
| Merci les filles . J'espère juste que pour Bijou elle va pouvoir respirer mieux et avoir une fin de vie pas trop moche... Maya qui s'était fait opérer d'une tumeur mammaire a (il semblerait) une masse qui pousse à nouveau -_- . Décidément... Vivement que mon véto revienne parce que même si la véto actuelle peut opérer sans problème je pense je préfère que ça soit quelqu'un qui a l'habitude de ce type d'opération >< |
|
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 18 Fév 2019, 01:46 | |
| @Hasu : Si jamais il y a une nouvelle exérèse de tumeur, peut être qu'il serait envisageable de stériliser en même temps ? Les hormones sexuelles sont de l'engrais pour les tumeurs, ça pourrait aider à ralentir voire supprimer les récidives (Mew a été opérée d'une tumeur mammaire + ovario-hystérectomie, et elle a plus jamais eu de récidive jusqu'à son décès à 35 mois). |
|
| |
Hasu Ratoune accro
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 18 Fév 2019, 05:22 | |
| @Higikaëlle Justement elle est déjà sterilisée . Sa 1ere tumeur c'était en septembre elle avait à peine 1 an, trouvant ça méga jeune j'ai demandé au véto de la stériliser en même temps durant l'opération >< |
|
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 18 Fév 2019, 18:10 | |
| @Hasu : Ah mince ... Si l seconde boule est aussi une tumeur, la première tumeur avait déjà dû balancer des cellules cancéreuses à droite à gauche Je croise les doigts pour que ça soit pas ça, qui sait ... Comment va la douce Bijou ? |
|
| |
Hasu Ratoune accro
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 18 Fév 2019, 18:51 | |
| @Higikaëlle En faite RAS Maya a rien. On a bien palpé tout à l'heure et elle est juste méga grasse Bijou ça va mieux, elle poupoute beaucoup moins. On attend la semaine prochaine le retour du véto voir comment le traitement marche, comment la tumeur évolue et donc si on opére ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 18 Fév 2019, 19:40 | |
| Vous vous êtes fait peur tout seul ! Mieux vaut ça qu'autre chose Tant mieux. Ok pour Bijou, j'espère qu'elle va se maintenir ou que son état va s'améliorer d'ici là |
|
| |
Hasu Ratoune accro
| |
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| |
| |
Captaincook Ratoune curieuse
Messages : 759 Age : 40 Localisation : Marseille Inscription : 23/12/2018
| |
| |
Mixouetolga Ratouyoune
Messages : 539 Age : 37 Localisation : 60 Inscription : 04/12/2018
| |
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Jeu 28 Fév 2019, 14:34 | |
| Les yeux d'Okami me perturberont toujours, à chaque fois je suis surprise Elle a un de ces look cette rate, j'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hasu Ratoune accro
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Ven 01 Mar 2019, 00:22 | |
| Sur la prochaine portée de la descendance de Mina j'espère bien qu'il y aura du devil car sur j'adopterais . Sur la dernière portée de Tani il y avait des Devils comme Okami toute unie, juste magnifique ><. J'aurais tellement aimé les adopter xD |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Sam 02 Mar 2019, 14:49 | |
| Ces bonnes bouilles! Elles n'ont pas du tout l'air pots de colle, ces demoiselles!
Oui, j'avais vu ça, ils étaient à tomber. |
|
| |
Hasu Ratoune accro
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 13 Mai 2019, 22:00 | |
| Je viens donner des nouvelles de ma troupe et elles sont pas bonnes... J'ai opéré Nausicaa d'une tumeur mammaire il y a quelques semaines. En soit l'opération s'est bien passée mais l'avait un peu affaibli. Elle a déclenché un soucis respi. On a essayé plusieurs traitements qui ont plutôt bien marché mais son état s'est brusquement dégradé samedi... Une radio aujourd'hui à révélé ce qui semblerait une tumeur qui comprime les poumons... Elle n'avait plus qu'1/4 de ses poumons pour respirer. Son état étant castratrophique et montrant des séquelles cérébrales nous avons décidé de la faire partir... Naunau s'est donc éteinte à 2 ans et 2 mois... Ça reste un bel âge mais c'est violent je m'attendais pas à ce que son état évolue de la sorte. C'est très dur de me dire que je verrais plus sa super bouille . Elle avait de gros yeux globuleux qui lui donnait toujours de sacré air. Mon copain est particulièrement affecté par ce départ. Il ne le montre pas mais je sais qu'il affectionnent particulièrement Naunau et elle lui rendait bien Voici quelques photos de la patate de ces derniers mois : |
|
| |
Mam'Ratounette Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 47 Localisation : <:3D~~~ Inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Lun 13 Mai 2019, 23:01 | |
| Une pensée amicale pour vous ce soir et un sommeil paisible pour l'adorable Nausicaa. Beaucoup de courage ! |
|
| |
Ragondine Ratoune à l'aise
Messages : 4003 Age : 49 Localisation : Nancy Inscription : 05/03/2013
| |
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Mar 14 Mai 2019, 16:14 | |
| Han ... Je suis triste pour vous, c'est dur quand c'est inattendu, surtout qu'après une chirurgie quand ça s'est bien passé on est de suite soulagé, on s'attend pas à une suite comme ça c'est certain ... Bon courage à toi et ton copain |
|
| |
Soonieratous Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 12/06/2018
| |
| |
Ratinette Love Ratoune curieuse
Messages : 746 Age : 35 Localisation : Isère Inscription : 01/12/2017
| |
| |
Hasu Ratoune accro
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Sam 08 Juin 2019, 09:33 | |
| Merci pour vos messages les filles, malheureusement les nouvelles sont encore mauvaises... J'avais pas trop le courage de venir en parler. Il y a plus de 3 semaines j'ai dû faire partir Nausicaa à cause de sa tumeur qui lui écrasait les poumons. Il y a une semaine c'est Bijou ma laborantine que j'ai du amener chez le veto pour une euthanasie... Elle était malade depuis longtemps. Elle avait un problème cardio respiratoire . Et une tumeur mammaire que je pouvais pas faire opérer à cause de ça... La tumeur à grossit encore en encore et à finis par aspirer totalement la force vitale de Bijou. Elle avait énormément maigri, c'était effrayant. Ça l'epuisait et elle était souvent plus mal que bien ces 2 dernières semaines, elle avait vu le véto pour adapter son traitement mais je savais que là fin était proche... Jeudi soir elle a plus voulu manger, pareil vendredi matin. J'ai essayé pleins de choses appétissante, même du chocolat. Rien... J'ai donc décidé de la faire partir vendredi soir pour ne pas s'acharner sur son cas. Bijou à été treeeeeees difficile à intégrer (genre 2 mois) et à du être implanté pour suspission AH. Malgré tout j'ai fini par réussir l'intégration et c'est devenue une vrai crème, elle a plus jamais mordu une copine. Elle était proche de ses copines et dormait jamais seule. Bon avec l'humain c'était pas trop ça, elle m'a quand même envoyé aux urgences après une sévère morsure. Elle faisait pas semblant, on faisait attention avec elle. Malgré tout j'ai pas été rancunière et m'étais attachée à elle. Je suis vraiment triste de son départ mais à la fois soulagée qu'elle ne souffre. Je suis surtout très triste pour Nel qui a perdu 2 copines dont elle était très proche en 2 semaines... Elle dormait toujours avec ces 2 patates. Elle reste dans son coin, je vois que ça l'affecte et franchement c'est ce qui est le plus dure pour moi.... Néanmoins aujourd'hui elle a dormi avec Mina, j'espère qu'elle trouvera du réconfort parmi les autres copines. J'avais prévu d'adopter deux ratons sur la portée de Blue Jasmine à la raterie d'Ombre et de lumière, une lignée d'où vient Mina. Mais un événement imprévu fait que Tani a récupéré deux de ses sœurs. C'était une portée sur laquelle j'avais grave craqué et j'avais détesté mon copain pour avoir refusé d'adopter (je l'ai beaucoup harcelé, sans succès xD). En plus je venais d'avoir l'arrivée imprévu de Maya et Niki, j'étais grave dégoutée. xD Je ne voulais pas spécialement des ratons, je me dis que c'est le destin, que mon rêve passé peut se réaliser. Si tout va bien je devrais accueillir les filles à la maison en Juillet . Voici les photos ratons, aujourd'hui elles ont presque 6 mois je crois, voici Neige et Brume |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Sam 08 Juin 2019, 12:21 | |
| Désolée pour Bijou... Mrooh, les pépettes! Tu m'étonnes... J'avais totalement craqué sur Sortilège/Brume, heureusement que je n'ai pas vu passer l'info qu'elle était replacée... Bienvenue à elles! |
|
| |
| Sujet: Re: La petite troupe de Chacha! Sam 08 Juin 2019, 12:44 | |
| Toujours terriblement difficile le moment de l'euthanasie, comme j'aimerais ne plus passer par là aussi ... Mais ça reste quelque chose de respectueux pour l'animal, quand on sait pour les connaitre par coeur, que ça n'ira pas mieux. Bon courage Hasu ! Je suis contente de lire que tu vas ouvrir ton foyer à des ptits culs de rats |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La petite troupe de Chacha! | |
|