Bonjour à tous !
Ma petite ratte d'un an et demi, Woodstock, a eu une tumeur sous l'aisselle peu avant son anniversaire. J'ai contacté tout le monde autour de moi, pour avoir des renseignements avant de penser à la faire opérer et parmi les amis qui ont/avaient des rats, on m'a dit que ça allait forcément revenir et que je devrais alors faire face à de très mauvaises expériences : on m'a dit, la première fois si elle survit, ce sera pour mourir à la prochaine.
Bonjour l'angoisse...
Grâce à nos supers admins (que je remercie au passage !!), j'ai trouvé une vétérinaire compétente. Je ne pouvais pas laisser la tumeur grandir en fermant les yeux (c'est la première fois que j'y étais confrontée) et Woodstock était réduite à la déplacer dans son dos pour pouvoir faire sa toilette normalement.
Bref, à mon plus grand bonheur, l'opération en janvier a été un franc succès ! La véto m'a tout de même dit qu'il y avait des chances que ça réapparaisse.
Vous l'avez deviné : une deuxième tumeur est apparue. La semaine dernière, je me rends compte qu'une boule a poussé sous son autre aisselle. Voila que j'entends déjà les sombres menaces de mes amis.
Le plus effrayant, c'est que Woodstock, de santé fragile, commence également à avoir des problèmes respiratoires. Je ne saurais pas trop le décrire, des fois ce sont des ronflements, parfois on dirait qu'elle aboie (plutôt qu'elle tousse, je suppose.). C'est assez sonore quand même pour ne pas être inquiétant.
Si vous avez des conseils pour empêcher que ca s'aggrave, d'ailleurs...
Je dois voir la vétérinaire la semaine prochaine, mais je ne sais pas si je peux me permettre de la faire opérer pour retirer la tumeur naissante.
On m'a également conseillé de lui faire poser un implant !
J'ai une connaissance qui avait décidé de laisser vivre la tumeur de sa ratte et elle a fini par s'ouvrir. Alors, la fille a fait ca à deux reprises et la ratte est toujours vivante, malgré ces 2 ans et demi (jamais vu ca.) mais mal en point....
Sérieusement, je ne sais pas quoi faire. Il est hors de question que Woodstock soit confrontée à ce genre de souffrance et jamais je ne pourrais la laisser enfler jusqu'au point d'exploser !
Voila que je me demande également à quel moment il faudra penser à l'euthanasier - clairement pas pour tout de suite, mais je sens que son état se dégrade peu à peu....
Merci pour vos conseils !
Merci à vous !