Bonjour tout le monde!
Après un petit moment d'absence, me revoilà!
En septembre, une semaine après ses 1 an, mon Pyre a développé un abcès qui a percé. Hop véto, de quoi désinfecter la plaie blahblahblah.
Guérison au top, rapide, pas de cicatrice (merci la pommade magique SOOTHER PLUS).
En Décembre, 2 ème abcès. Là par contre le véto a proposé une opération et de faire un prélèvement et de l'envoyer à un labo pour identification et antibiogramme.
L'opération s'est bien passée, je l'ai récupéré le lendemain (Pyre me faisait la gueule), et on devais avoir les résultats sous 72h.
5 jours passent. Toujours rien malgré les appels auprès du labo.
Une semaine après l'opération, 3ème abcès. La clinique a pris en charge les frais d'intervention pour une 2 ème opération. Le labo donnent les résultats genre 1h avant l'opération...
La 2ème opération s'est bien passée également et (enfin) antibiothérapie à base d'Amox-Clav.
15 jours plus tard, genre 3 jours après l'arrêt de l'antibio, un 4 ème abcès.
On part ce coup-ci sur 15 jours de plus voir 6 semaines de traitement.
Sauf que là j'en suis à bientôt 21 jours supplémentaires, et l'abcès, qui s'était très bien résorbé, revient.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai de nouveau rendez-vous demain chez le véto... Il ne reste plus qu'un seul antibio efficace contre le germe.
Avez-vous des remèdes complémentaires?
J'utilise également en complément du PVB Abcès de chez Boiron...
Merci et bonne journée!