Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Sauvetage - possiblement gestantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 23:47

merci pour tout vos message ça me remonte un peu le moral ! <3
bien sur que j'aurai voulu les garder... c'est des vies qui n'ont rien demandés et qui ne demande qu'a vivre avec ou sans maladie... après tout moi en tant qu'humaine j'ai une maladie et pourtant je suis heureuse d'être envie. mais... avant d'être mignon justement ils sont vivants. et en tant qu'êtres vivants ils ont besoins de soins. soins qui ne seront jamais gratuit. ai-je les moyens de m'occuper de 5/6 rats ? oui. ai-je les moyen de m'occuper d'une quinzaine de rats ? non.
je n'ai pas les moyens financiers de m'en occuper si je ne trouve pas d'adoptants... sans même penser à leur santé plus tard rien que cette raison est suffisante je trouve...
moi ma mère a payé mes soins. et j'ai besoin de ces soins. alors en tant que FA de ces rats je me doit de leur donner des soins. mais je n'en ai pas les moyens.

J'ai voulu sauvé 3 pauvres rats et je me retrouve dans une situation qui me brise le coeur. je pense que je vais stopper les sauvetages pour le moment Sad

pour répondre à certaines questions : les 3 rats sont arrivés chez moi le 19 septembre. Voez et Nasty sont parrtis chez senseless. voez pesait 160 grammes à son arrivée et aujourd'hui elle pèse 245 grammes. patchouly 200 grammes environs et aujourd'hui 315 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 00:51

C'est pas évident tout ça malheureusement tué les petits à la naissance va être un gros sacrifice pour ta rate c'est horrible comme traumatisme ça je suis maman et perso il vaut mieux avorter que de voir tous ses bébés mort à la naissance. Tu devrais l'avorter si c'est possible.

Elle a va vraiment souffrir je préférais mourir que de voir ma fille morte ! c'est pareil pour toutes les mères ! Avorte la c'est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 00:53

C'est une opération très risquée pour la maman Sad je ne voudrait pas qu'elle meurt... on m'a déconseillé l'ovario justement par rapport à ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 00:53

je ne sais plus quoi faire Cry 2 Cry 2 Cry 2 Cry 2 Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
SenselessBS
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
SenselessBS

Féminin
Messages : 227
Age : 28
Localisation : Eure et Loir (28)
Inscription : 25/03/2015

Dans le monde du rat : Dirty Black Russian (YKN)

Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 01:38

Je pense que balancer ce genre de commentaire alors que pikachu a deja du mal à encaisser le fait de faire euthanasier les petits, ce n'est pas très délicat xD

Avortement ? Ça aurait été une solution, mais elles sont trop petites. Ça serait des risques trop important alors qu'il y en a déjà juste quand elles mettrons bas...

Et ne pas oublier que les animaux, les rats ne gèrent pas les sentiments comme nous autres humains. Les mères mangent leurs bébés non valide, je ne pense pas qu'elles le vivent mal, nous on aurait plus de difficulté …

De plus, elles ne verront pas leurs bébés morts, vu qu'elle sera séparée peu de temps après. Beaucoup de rate ayant perdu leur bébés ont repris leur vie tranquillement après...
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriedirtyblackrussian.weebly.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 08:19

Tout comme SenselessBS je trouves ton méssage peu délicat, d'autant que tout a été évoqué dans les premiers postes, son véto a été contre car les puces etaient trop jeunes et comme le dit toujours SenselessBS les rattes ne réagissent pas comme nous autres humains, tu peux lui retirer ses petites de suite elle reprendra sa petite vie.

Elle a pris la meilleur des décisions au moment X, sachant que me monde du rat est saturé en sauvetage, en pseudo portées kinder, que beaucoup ne veulent pas avorter la femelles quand il est temps car c'est pêcher, faut arreter avec tout ca.

La prochaine fois avant d'intervenir lis le poste en entier et réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:46

Dans un monde idéal et pour les humains, l'avortement semble mieux... Mais il y a de grosses conséquences, tout dépend le stade de l'avortement: douleur, risque hémorragique/infectieux et dépression hormonale, sans compter la culpabilité, la sensation de vide... Bref une fausse-couche en moins naturel... Et bien sûr la plupart des femmes protègent leurs enfants. Je comprends.

Mais là, l'idéal aurait été de garder quelques petits, mais à quelle fin? La vie d'un rat est comprise entre 18 mois et 30 mois, c'est tellement court que la qualité de leur vie passe en premier, à mon sens. Et leur qualité de vie passe par les moyens de faire des soins, une génétique correcte, du temps, des conditions de vie idéale... De mon côté, avec ma petite Zeno 2, je me verrais mal avec 12 rats... Et puis, on ne parle pas de pathologies non mortelles mais de cancers.

En clair, la culpabilité qui t'assaille est à mon avis la preuve que tu ne fais pas ça de gaieté de coeur...



Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:59

Elle est devenue bien grassouillette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 11:46

Aoutch ... Même moi qui ne suit pas dans la situation de pikachu j'ai eu vraiment mal en lisant ce commentaire très piquant ... Cry 2

Il est clair que dans l'absolu ce n'est vraiment pas l'idéal d'euthanasier des ratons, mais ne pas pouvoir leur donner les soins nécessaires et les conditions de vie optimales l'est encore moins ! Il y a des choses malheureusement bien pires que la mort.
L'opération serait à mon sens complètement inutile vu le niveau de dangerosité pour la mère, autant en sauver la mère que de ne pas en sauver du tout.
Si la portée est nombreuse, cela deviendra tout simplement ingérable, autant s'occuper correctement de ceux qu'on peut sauver !

Je pense que peu de gens arrivent à s'imager le travail et l'engagement que c'est que d'avoir une portée, alors deux portées kinder d'un coup qui viennent d'on ne sait pas d'où .... Et puis la galère pour les placer dans de bonnes familles qui auront des bonnes conditions, mission impossible ... Tout ça en se disant qu'ils seront sûrement infestés de tumeurs à 6 mois... Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je ne pense pas.

Je pense que @pikachu , même si c'est une décision très difficile à prendre, elle a le courage de prendre la meilleure solution pour le bien global des loulous, et d'être raisonnable pour garder le contrôle de la situation.
Plein de courage pour ce moment difficile, on est de tout cœur avec toi. bibi
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 11:53

+1. Sauf pour le commentaire... je pense que ça a été maladroit, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 14:24

Je dit ce que je penses c'est tout. Je suis maman donc je sais de quoi je parles. Qui te dit qu'une rate ne ressens pas ce genre de choses tu es une rate toi ???
Je ne vais pas lire tous les post écrient avant.
J'ai juste dit que pour moi l'avortement était la meilleure solution et si ce n'est pas possible il faut faire autrement donc euthanasier les petits.
Je sais que c'est pas facile pour elle je l'ai dit dans mon post. Et si comme vous le dites vous lisez les post vous auriez vu que je l'ai encouragé plusieurs fois. C'est pas parce que vous êtes pas ok avec mes pensés qu'il faut réagi ainsi vous n'êtes pas la science infuse !!! D'autres ont le droit d'avoir des avis contraire et de les partager.

Le commentaire est maladroit parce que je n'ai pas lu les post avant mais je ne suis pas la seule qui ne les lit pas. Pas la peine de s'acharner !!!
Je suis maman et je me suis mise à la place de la rate ! Que ça vous plaise ou non !

@prunepoire oui c'était maladroit, j'ai manqué de délicatesse dans mes propos car ce sujet me touche en plein coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 14:52

Bonjour coralilia,
Tout le monde dit ce qu'il pense ici, en exposant son point de vue de façon posé et argumenté mais sans asséner/imposer son ressenti de but en blanc comme étant LA solution.
Merci d'en tenir compte.

Dans ce genre de cas, chacun de nous y fait face à sa façon en fonction de ses possibilités émotionnelles , financières ou d'organisation et aucune des solutions si dure soit-elle n'est à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 14:59

Une de mes rates a eu une portée. Seul 1 petit à survécu. Elle en a mangeait un à la naissance car mort-né (comportement peu envisageable, voir condamnable en tant qu'humain), un autre est décédé un jour plus tard et il n'y a pas eu de chgmt de comportement de sa part.

On peut être maman et ne pas faire d'anthropomorphisme. Quand on conseille une personne il faut savoir prendre de la distance par rapport à sa situation personnelle et essayer de ne pas faire de transfert.

Sur ce, surveille bien les puces pikachu ca semble imminent et bon courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 15:07

J'avais compris. Smile C'est un sujet qui heurte la sensibilité de toutes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre
En sevrage
En sevrage
Penombre

Féminin
Messages : 77
Age : 51
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 15:51

Juste un petit mot pour Pikachu:
Je poste peu mais je lis beaucoup, j'ai suivis le post et je concois ta situation (trouvaille il y a longtemps d'une maman et ses ratons encore sans poils)
Si je peux me permettre j'ajouterais un detail au dela du coté "bien pensant et grand coeur impulsif" : ces trois loulous etaient dans de vilaines conditions et tu fais en sorte qu'ils soient a present bien. pour cela il a fallu les remettre sur pied. On ignore l'impact emotionnel sur la mere si on lui retire les petits SOIT.
Mais !
On ignore tout autant l'impact des traitements qu'ils ont du recevoir sur la portée a peine débutée quand tu les as recceuillis.
On ignore l'impact du stress sur le developpement des foetus suite a leurs conditions de vie dans cet elevage.
Mauvaise nutrition (vu l'etat des trois et leurs poids) gale etc..

Cela fait beaucoup d'inconnus, et ce dont tu es sure toi, maintenant, "Là" c'est que tu peux veiller a ce que tout se passe au "mieux" a partir de maintenant pour les trois. et que ca sera bien plus incertain pour plus de rats a la fois.
Pardon, ca peut sembler tres prosaique, trop terre a terre, mais la question ne se pose pas. ca ne rend pas la chose plus facile j'en conviens, mais ta decision est la plus raisonnable et pour l'heure ces trois loulous ont besoin d'avoir affaire a des humains raisonnables.

Enfin pour conclure: je suis moi meme maman, tres attachée a mes bestioles, mais faire l'amalgame entre notre condition et celle de nos compagnons a 4 pates est parfois un piege qui leur est plus prejudiciable qu'autre chose. Les respecter pour "eux" et ce qu'ils sont, et non les confondre avec ce qu'ils ne sont pas a leur détriment

Bon courage a toi et bravo pour ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 16:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 16:41

Je plussoie la plupart des commentaires, je pense qu'endormir les petits à la naissance est un choix difficile pour Pikachu, mais tout à son honneur.
Je vais rajouter qu'élever des ratons, c'est aussi très dur pour les femelles qui sortent en plus ici de conditions difficiles : sommeil réduit (ben oui, même 5-6 ratons qui têtent des qu'ils peuvent, ça n'aide pas), prélèvement des matériaux et de l'énergie pour produire le lait sur la mère (un enfant, une dent disait le vieux dicton) qui n'est pas complètement compensable en complémentant, et tout cela sur 5 semaines... Pour des femelles qui ne sont pas en état de santé optimale, ce n'est pas un service à leur rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 15:17

+1.
Pikachu tu as mon soutient! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Aury

Féminin
Messages : 745
Age : 42
Localisation : Saint Maur des Fossés
Inscription : 04/06/2014


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 18:27

+1 également avec tout ce qui a été précédemment, tu as pris une décision difficile mais je pense aussi que tu fais pour le mieux vu la situation.
Plein de courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 12:57

Bonjour,

Les petits sont nés cette nuit... la maman va bien. rien que le fait de les avoir vu m'a fait fondre en larme Sad je ne sais pas si je vais y arriver je me sens tellement conne et coupable :'( :'( c'est la meilleure solution à apprendre et moi je me sens comme bloquée :'( je veux le faire mais je me sens tellement mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 13:19

Tu n'est en rien "conne" ni coupable, pour reprendre tes mots. Tu as fait un sauvetage et te retrouves dans une situation délicate. La seule personne "coupable" dans cette situation est celle qui a fait que ces rates se sont retrouvées pleines. La décision est dure à prendre,et d'autant plus à mettre en pratique. C'est normal que tu bloques, ça ne fait en rien de toi une "conne" mais quelqu'un de tout simplement humain. Je pense que ce serait le cas pour quasiment tout un chacun ici, moi la première. Entre la raison et le ressenti, il y a un fossé à franchir.

J'aurais habité près de chez toi, je t'aurais proposé de les amener chez le vétérinaire à ta place, ou du moins de t'y accompagner. Il y a une LPO près de chez toi sinon? Alouette avait opté pour cette solution suite à un gros sauvetage, elle témoigne sur ce post.

Du courage
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 13:22

Courage tu as notre soutien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 16:51

Je suis vraiment désolée j'y arriverai pas... Sad c'est très irresponsable je sais bien mais je peux pas :'( la maman les protège, eux sont pleins de vie ça me fait trop mal au coeur... Sad
il y a 6 bébés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 17:19

Quoi que tu décide tu as mon soutien. Et me connaissant je ne saurai pas non plus. Mais je te soutiens ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 18:40

Tu as mon soutien aussi, peu importe ton choix.
Disons que la situation pourrait être pire, il y en a "que" 6, pas 20.
N'hésites pas à venir nous parler si tu as besoin de vider ton sac bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage - possiblement gestantes   Sauvetage - possiblement gestantes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage - possiblement gestantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème sauvetage rates gestantes et allaitantes
» Courbes de poids de rates gestantes
» Femelles gestantes car séparation tardive ?
» gestantes ?
» 3 rattes albinos gestantes (34, 01)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-