Bonsoir à tous,
c'est un peu en panique que j'écris ce message (peut-être est-ce de la panique pour rien), j'ai mes petites rates depuis 2 semaines pile maintenant, et je flippe un peu qu'elle soient gestantes. Elles ont un petit bidon, mais je ne saurais pas dire si cela est anormal ou pas étant donné que ce sont mes premières rates... Elle vienne d'un particulier, qui avait l'air de plutôt s'y connaître. Je les ai cependant adoptées à 7 semaines (environ il me semble), et elles n'étaient toujours pas séparées des mâles... Je lui ai donc demandé, mais il avait l'air plutôt assuré en me disant qu'il n'y avait pas de risques, et qu'il les sépare plus tard, qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec les portées précédentes...
J'ai vu dans le forum que les mâles sont en effet mature sexuellement à 7 semaines, et les femelles à 5. Selon vous, y a t-il eu un risque de fécondation ? Et n'aurais-je pas des signes plus "explicites" de leur gestation, à 17 jours au minimum (qui devrait arriver bientôt à terme si jamais il y en a une...) ?
De toute façon je ne vais pas tarder à être fixée, mais j'ai très peur de me retrouver avec plein de ratoux sur les bras et de ne pas savoir gérer ni où les placer, en plus des risques pour mes petites qui sont jeunes...
Désolée que mon deuxième message sur le forum concerne un sujet déjà vu plein de fois, et merci à ceux qui me répondront !