2001, l'abonnement à 30millions d'amis depuis 2 ans, prend tout son sens. Je découvre les rats domestiques, coup de coeur, maman, papa, je veux des rats.
"Tu n'as que 9 ans Clarisse, tu ne t'en occuperas pas"
Alors j'attends, je vous attends, on déménage, on a toujours notre amour de chat ... Ça sera pas pratique des rats avec ce zinzin de chat qui nous ramène ses trophées toutes les semaines.
2007, mon infidèle de chat commence à vivre chez la voisine qui le gave comme un cochon.
2013, papy tu es parti, déclic. 20ans, un peu d'argent après avoir travaillé l'été, je vends des affaires et créé la cagnotte vétérinaire dans cette immonde enveloppe avec un chat imprimé dessus, tellement has been.
10.12.2013, mes partiels finissent dans 10 jours, alors dans 10jours je veux mes deux rats. Un husky, rat des villes, Alfred, mon majordome, et un agouti, rat des champs, Germain, mon paysou.
20.12.2013, bienvenus dans ma vie Germain et .....Alfred...a?! Alors que les attributs de Germain sont très apparents, ceux d'Alfred sont inexistants. Retour à la case départ, je pose Alfreda et récupère mon tant attendu Alfred.
Tout s'enchaîne, vous timides, vous heureux, actifs, bagarreurs, sociables... Un peu malades....La teigne, les cystites, masse dans la vessie, rein déformé, abcès sur la queue, dans la joue, œil perforé...
Vous avez le meilleur veterinaire du monde, j'en suis persuadée, deja il est beau, ensuite il est compétent, et enfin il est profondément gentil... Heureusement, parce que j'avoue que la cagnotte vétérinaire suivait difficilement votre rythme les gars !
Tous les mois on retournait à la clinique pour un nouveau problème (Merci Alfred ! Germain toi tu auras attendu le départ d'Alfred pour te faire remarquer)
Vos maladies m'inquiètent, je fais quoi si je vous perds moi ?
Je ne vous ai quitté que 8 jours sur l'ensemble de l'année 2014, et 4 en 2015, impossible de partir trop longtemps, Alfred tu étais bien trop fragile, et notre routine bien trop compliquée pour l'expliquer aux gens qui n'auraient pas su la respecter.
Je vous ai aimé profondément, j'aurai tout donné pour vous, vous étiez mes deux parfaits rats.
Alfred, sublime intrépide, peur de rien, explorateur, voleur, coquin, maladroit et docile ..
Germain, petit froussard, soumis et timide, méfiant mais craquant, adorable et intelligent.
Il n'y aura que vous, je n'aurai plus jamais d'autres rats, vous êtes les deux plus petites créatures qui auront le plus comptées dans ma vie, vous m'avez aidé à surmonter le décès de papy, une rupture difficile, et une séparation parentale... Mes tous petits piliers que tellement ont sous estimé...
Il n'y a eu que vous, il n'y aura que vous,
Je vous aime très fort, vous allez me manquer à un point inimaginable ... Mes deux petites étoiles, veillez sur moi, s'il vous plait
PS : J'en profite pour glisser un gros remerciement à Nature, membre exceptionnel de ce forum, qui m'a rassuré à chaque problème. Le remerciement s'adresse aussi à tous ceux et celles qui gèrent ce forum qui a été un soutien précieux.