Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 16:45

Bien sûr que ça compte PrunePoire, je pense jamais que les infirmières aussi sont tout à fait aptes à conseiller sur ces choses là Blush 3

Les louloutes ont une bouillie quotidienne, donc antibios en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose à la recette. J'en discuterai avec ma véto, mais vous pensez qu'en palliatifs on peut utiliser des injections longue durée ? Car si c'est pas possible d'avoir les médicaments en voie orale, je me vois pas de la piquer pour lui administrer... Je ne sais que piquer en IP mais je faisais ça pour des anesthésies avant dissection... Comme elle est devenue très frêle, j'aurais trop peur de lui faire du mal en sous cut, et c'est même pas la peine d'essayer en intramusculaire car plus de muscles justement Bof
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 20:26

Ne pense pas humain et mèdecine humaine, pense vétérinaire et rats! Et franchement ton véto te sera d'une grande aide.  Il a la rate devant lui avec toi. Il t'aidera à la meilleure thérapeutique possible.
IM ou sous cut: une injection est une injection. A ce stade ce qui compte c'est l'intérêt et la fréquence. La douleur à l'administration, elle l'aura. Le bénéfice/risque te sera donné par ton véto.

C'est du moins ce que j'en pense. Proserpine a eu du succès d'une vie décente pendant trois mois, c'est il me semble bien pour un rat. Peut-être que c'est aussi possible pour tienne,tout dépend de l'état général de ta rate.

Si tu n'as pas une pleine confiance en ton véto, change... Et puis, accompagnes ta rate. Fais toi confiance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 08:51

Ici pas d'injection, médocs sous forme de cachets, l'avantage est que la quantité à donner est minime et une fois réduit en poudre passait bien dans une friandise, du coup no stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 13:53

RDV pris pour mardi 15h45, je vous tiendrai au courant des nouvelles en espérant que ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:03

Proserpine a écrit:
Ici pas d'injection, médocs sous forme de cachets, l'avantage est que la quantité à donner est minime et une fois réduit en poudre passait bien dans une friandise, du coup no stress Wink


Oui! C'est encore mieux. Je pensais aux injections longue durée !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:04

Bolfo a écrit:
RDV pris pour mardi 15h45, je vous tiendrai au courant des nouvelles en espérant que ça ira !

Très bien! Elle est comment aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 10:58

Elle est comme d'habitude, elle essaie de venir me voir dès que je m'approche de la cage et elle craquotte quand je la gratouille et la sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 11:38

Bolfo a écrit:
Elle est comme d'habitude, elle essaie de venir me voir dès que je m'approche de la cage et elle craquotte quand je la gratouille et la sors Smile


Cooollll!!! Un petit câlin de ma part aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 12:41

Depuis vendredi l'état de ma louloute s'est beaucoup dégradé :
Quand j'ai voulu la sortir samedi, j'ai pu constater qu'elle n'était définitivement plus continente.
Elle avait déjà eu droit à 4 ou 5 toilettes depuis deux semaines pour sa tumeur et les éventuelles petites traces de déjection sur le poil (elle avait un peu le selles molles après les sorties). Mais là ça a été le bain complet car elle n'avait probablement pas ou peu bougé de la journée et probablement de la nuit d'avant. Du coup elle a eu droit à plein de papouilles et à être emmitouflée comme un bébé dans une serviette contre mon coeur pendant que je lui faisais des caresses Ange
Elle va toujours boire au biberon. J'avais de doutes donc j'ai surveillé et en contrepartie de faisais de la blédine très humide au cas où. Mais ça la fatigue énormément de se déplacer et de lever la tête jusque là.
Elle mange toujours avec un gros appétit, mais elle se pose au sol car elle ne se sert plus de sa main qui est "envahie" par la tumeur. Je dois lui caler la gamelle de blédine "droite" de sorte à ce qu'elle n'ait pas à faire l'effort de passer sa tête par dessus le bord, chose qu'elle peine à faire maintenant, ou à la caler avec une patte, ce qui doit la fatiguer.
En sortie, elle ne bouge presque plus de sur moi et elle s'éssouffle vite au point de creuser les flancs pour respirer.
Elle s'étouffe de plus en plus fréquemment avec la nourriture, elle semble avoir plus de mal qu'avant à déglutir.
J'entends des bruits respiratoires qui ne semblent pas venir de ma rate qui a des soucis respi chroniques car ils sont différents à l'oreille (je connais leurs bruits par coeur, je sais même reconnaître qui couine dans la cage Aime 3), du coup je pense qu'elle commence à avoir des difficultés respi à cause de la fonte musculaire.

Donc voilà, c'est un très triste constat de l'avoir vue décliner comme ça ces derniers jours... Le rendez-vous chez la véto est demain, ce soir c'est papouilles au programme ! Heureusement que je n'ai pas cours demain et que j'ai l'équitation pour me changer les idées le soir, car vu la dégradation flagrante de son état ces derniers jours, je crains que définitivement, ce soit sa dernière visite demain... Cry 2
Ca me fatigue psychologiquement et du coup physiquement, d'essayer de la maintenir et de voir son état empirer à ce point Sad Je fais mon possible pour elle car je vois qu'elle s'accroche à la vie avec une vivacité énorme, mais son petit corps frêle et rongé par la tumeur commence à dire stop et je ne veux pas qu'elle souffre. Demain je verrai ce qu'en dit ma véto et nous prendrons les mesures qui s'imposent.
Désolée pour le pavé, mais j'ai besoin de partager ma peine avec des personnes qui la comprennent. Cette petite fait partie du duo de soeurs que j'avais adoptées suite à une portée surprise qu'une amie avait eue après l'achat d'une rate en animalerie. La mère est décédée d'une tumeur mammaire, sa soeur que j'avais adoptée avec elle est partie il y a plus d'une an à cause d'une tumeur mammaire qui avait métastasé dans les poumons, son autre soeur va bientôt nous quitter également à cause d'une tumeur mammaire, un de ses frères est décédé à cause d'une dégénérescence neuro-musculaire généralisée. La consanguinité des animaleries ayant eu raison de cette fratrie, je m'étais faite à l'idée que ma louloute allait y passer prochainement.
Je t'aime mon petit raton Aime 2 Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 13:37

Mauvaise nouvelle, je viens à l'instant de sortir ma puce pour lui faire les soins (je lui nettoie l'oeil qui reste collé parce qu'elle ne fait plus sa toilette à cause de la tumeur et les fesses), et j'ai pu constater que la nécrose de sa tumeur a percé en une plaie ouverte... Cette fois c'est sûr, ma décision est prise, elle partira au paradis des rats demain Cry
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 18:49

Bolfo a écrit:
Mauvaise nouvelle, je viens à l'instant de sortir ma puce pour lui faire les soins (je lui nettoie l'oeil qui reste collé parce qu'elle ne fait plus sa toilette à cause de la tumeur et les fesses), et j'ai pu constater que la nécrose de sa tumeur a percé en une plaie ouverte... Cette fois c'est sûr, ma décision est prise, elle partira au paradis des rats demain Cry


Et c'est mieux ainsi! Cette amie rat avait besoin de toi et a eu ton aide. Maintenant elle a besoin d'une dernière fois, de toi pour partir définitivement.

Tu sais pleures tout ton saoûl parce que, ce que tu vas accepter de faire demain est un honneur si peu reconnu aux humains.
Tiens nous au courant. Je t'envoies mon soutien sous le ciel gris du Limousin et beaucoup de courage tant que tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 13:33

Ma petite Fifille s'est donc envolée au paradis des ratons hier... La veto était d'accord avec moi pour dire que c'était de l'acharnement d'essayer de la maintenir en vie vu qu'elle commençait à être gênée au niveau respiratoire.
Maintenant au moins elle ne souffre plus et je me sens soulagée d'avoir pris cette décision car ça devenait trop lourd au quotidien pour elle et moi.
Repose en paix ma petite louloute RIP Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 18:36

Vraiment désolée. C'est mieux pour elle de l'avoir aidé a partir tu as pris la bonne et dure décision. Rip petite pupuce.
De tout coeur avec toi Bolfo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 00:24

Toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 09:18

Merci beaucoup de votre soutien bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière   Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate
» Paralysie de l'arrière train ?
» Paralysie arrière train
» Paralysie du train arriere
» Paralysie de l'arrière train ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-