Salut Nokarayan,
Tout d'abord merci pour ta réponse complète.
Ah on ne m'avait pas soumis l'idée de la compote sur Gribouille haha, on essaiera je pense merci. Pour l'instant on les as aspergé de spray vanille pour qu'elles aient la même odeurs mais ça n'a pas aidé.
Pour réponse à tes questions, le terrain neutre étant la baignoire, il n'y a pas tellement d'odeurs à laisser, elle sert minimum trois fois par jour et on la rince bien après chaque rencontre. Après on nettoie les cages dedans aussi mais pareil on nettoie la baignoire après.
Alors oui elles ont été pendant trois semaines dans des pièces séparées sans même croiser la cage de l'autre une seule fois. Ce soir on a mis les cages côte à côte comme on nous l'a conseillé à plusieurs reprises afin qu'elles s'habituent à l'odeur de chacune. Elles se sont excitées au début puis là elles se sont calmées, elles font leurs vie et se rapprochent de temps en temps, la petite mordillait un peu les barreaux mais là ça va.
On a eu Gribouille à 5 semaines (le jour de sa sixième semaine en fait), c'est un peu tôt mais on s'est dit que pour vivre avec juste une autre rate ça irait et on cherchait rapidement une copine pour Freyja de peur qu'elle déprime toute seule.
Pour l'instant Gribouille est toujours assez proche de nous, joue avec nous, etc...
D'accord, après en faisant ça j'imagine qu'il y a un risque qu'elles se battent quand même sur nous et qu'on se fasse mordre dans l'action.
Merci, je ne pensais pas que ce serait si difficile et des potes qui ont des rates depuis longtemps n'ont jamais eu ce problème, on a vraiment pas de bol visiblement.
Pourtant Freyja semblait si inoffensive (très peureuse notamment), on a vraiment été surpris par sa réaction en présence de Gribouille.