Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 question intégration entre 2 jeunes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


question intégration entre 2 jeunes rates Empty
MessageSujet: question intégration entre 2 jeunes rates   question intégration entre 2 jeunes rates Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 08:34

Bonjour,

J'ai 2 rates : une sauvage d'environ 6 semaines et une domestique d'environ 3 mois et demi.

Elles sont pour le moment dans des cages séparées.

J'aimerais savoir si au moment des présentations, l'une des deux va forcément chercher à dominer l'autre ?

Ou bien est-ce que les rats peuvent devenir "amis" de façon égale ?

Si j'ai bien compris, dans un groupe de rats (mâle ou femelle) il y a une hiérarchie qui s’établit .

Mais dans ma situation (bébé sauvage + "ado" domestique) est-ce que ça va fonctionner de cette façon aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question intégration entre 2 jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: question intégration entre 2 jeunes rates   question intégration entre 2 jeunes rates Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 10:27

Bonjour,

un groupe de deux jeunes, il arrive que la hiérarchie ne soit pas claire, que les uns les autres se retournent mutuellement. Mais c'est instinctif, à un moment il y aura une hiérarchie.

Si lors de la première rencontre, il n'y a aucune intéraction entre elles, ça ne voudra pas dire que tout va bien, il faudra recommencer les rencontres en terrain neutre jusqu'à ce qu'il y en ait. Ca peut être des papouilles, des léchouilles, une marquage urinaire sur l'autre, une bagarre avec établissement d'une hiérarchie sans morsure ni acharnement : l'une retourne l'autre, qui reste sur le dos pour manifester qu'elle accepte la domination, et la dominante après quelques secondes de domination doit laisser l'autre se remettre sur ses pattes et repartir faire sa petite vie -ça c'est une bagarre de domination réussie-.
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


question intégration entre 2 jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: question intégration entre 2 jeunes rates   question intégration entre 2 jeunes rates Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 10:45

Merci pour ta réponse ..... donc il y aura forcément un moment où il y aura une "chef" ( cheffe comme on écrit maintenant mais je trouve ça tout moche , pardonnez moi ! )

ça ne veut pas dire pour autant qu'elles vont se battre et que la dominante va chercher à blesser l'autre par exemple ??

En fait j'ai peur que la domestique fasse du mal ou qu'elle terrorise la petite sauvage Surprised

La sauvage reste encore très craintive ( meme si je remarque qu'elle a de plus en plus confiance en moi , ça reste fragile ) et la domestique est très active , pas vraiment trouillarde !

Au bout de combien de rencontres en terrains neutres je peux envisager de les mettre ensemble ?
Ou disons, quels sont les signes qui vont me permettre de savoir que c'est bon pour la cohabitation ?

Une fois ensemble , est-ce que se sera bon ou il peut y avoir encore des risques de bagarre ?


Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question intégration entre 2 jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: question intégration entre 2 jeunes rates   question intégration entre 2 jeunes rates Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 12:12

Elles sont jeunes, ça devrait bien se passer. Evite de trop stresser toi-même.
Je t'avoue que la réaction de la plus petite m'interroge plus que celle de 3 mois qui a vécu avec ses soeurs et sa mère jusqu'à présent. La petite peut avoir peur dans un premier temps, elle n'a plus eu de fratrie depuis un moment, mais tant que ça n'agace pas la plus grande, ça va.

J'ai indiqué les signes d'interaction positive dans mon message précédent (léchouilles, papouilles, marquage urinaire, pas de signe de peur de l'autre, bagarre de domination tranquille sans acharnement ni blessure). Quand tu constates ça plusieurs fois, tu peux passer à l'étape suivante.
Il n'y a pas de nombre fixé de rencontres, ça dépend de chaque individu et de chaque déroulement de séance.

Elles peuvent encore établir ou changer de hiérarchie une fois vivant ensemble, mais si tout va bien, il n'y aura ni blessure ni peur, tu les verras se chamailler un peu de temps en temps, comme 2 soeurs. Ou jamais, ça arrive aussi. Ca dépend du caractère de chacune.

Si ça peut te rassurer, tu peux nous décrire ou filmer la première rencontre en terrain neutre (attention à ce qu'aucune des deux ne puisse s'échapper ou se cacher) pour avoir nos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question intégration entre 2 jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: question intégration entre 2 jeunes rates   question intégration entre 2 jeunes rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question intégration entre 2 jeunes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration entre jeunes ratous ?
» Rencontre difficile entre deux jeunes rates
» problème d'intégration entre rates
» Intégration paire de loulous de 5 semaines aux jeunes rates
» Problème d'intégration entre deux rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-