Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 Détresse respiratoire chez mon ratou bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:16

j'ai eu un rat qui a été allergique à je ne sais pas quoi toute sa vie
par contre il ne faisait pas de crise comme le tien; il éternuait , il toussait , ronflottait un peu et le nez coulait;

ça lui arrivait une fois par mois à quelque chose près ; je lui donnais en homéopathie des granules d'allium cepa et ça le soulageait...
si ça durait alors on ( enfin le véto ) le mettait 7 jours sous doxyval et ça passait...
sinon il avait aussi un antihistaminique en gouttes dont j'ai oublié le nom ...un truc pour bébé ;. ça ne me revient pas
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 19:27

Là il éternue vraiment sans arrêt (15-20s) est-ce qu'un rat allergique ferait ça ?
Il fait un bruit avec le nez (comme des bulles, difficile à décrire) si ça se trouve, il aurait une maladie, choppé froid ?
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 19:53

prend une vidéo
ma petite ma déja fait quelque chose de similaire
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 20:03

Franchement impossible, il est nerveux comme je n'ai jamais vu rien d'autre aussi nerveux (à part une souris peut-être).
Il ne tient pas en place, mais je pense rappeler le véto demain pour avoir son avis sur un traitement antibio, en fait là je n'ai que des démarrages de crises, ensuite s'il se calme ça passe.
Par contre si il me fait une crise comme il a déjà fait (avec cliquetis et bouche ouverte, avec pleurs) je force la main pour un traitement maladie.

Ce n'est pas la nourriture, ce n'est pas la litière, par contre du coup il est avec les autres, j'espère que j'ai pas fais une connerie.
Je me dis aussi, que si c'est une maladie parce qu'il était faible (gros stress quand on l'a cherché en voiture, route abimée etc) c'est plutôt bien qu'il soit avec les autres, afin de pouvoir se construire.

Peut-être que je me plante mais instinctivement je l'ai placé avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 20:06

Le mien eternue constamment, en cas de crise il a comme des bulle dans les voies nasales hautes ca fait bizarre. Les anti bio ne font rien y a vraiment que la cortisone qui soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 20:17

Le miens juste avant la grosse crise (dernière en date) avait également comme les narines fermées, au bruit je parle. On l'entendait respirer (respiration sèche) mais à 50cm. Le temps d'appeler le véto qu'il était entrain de pleurer et partait en crise !

Le facteur à prendre en compte à mon avis est aussi sa venu qui concorde avec un grand stress. Je ne pense pas que l'éleveuse le traitait d'ailleurs durant plus d'une semaine ça allait. J'ai lu que le stress fichait les défenses immunitaires du raton à zéro et honnêtement il l'a vraiment été (comme dit plus haut, route très mauvaise).

En attendant, de temps à autres je diffuse un peu d'huile essentielle d'eucalyptus (avec parcimonie)..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 20:22

quand même comme toi je pencherai pour un traitement antibio pour ce ratou ..; au moins voir si ça marche ... en plus de la cortisone
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 22:28

Je vais appeler demain en effet.
J'ai réussi à lui faire prendre tout son médoc ce soir, un peu de fromage blanc aux mirabelles, son péché mignon semblerait-il !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 22:31

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 23:00

Dans tout les cas, pour plaisanter j'ai dis à mes vieux, qui aimeraient être grands-parents que je m'entrainerais déjà avec des rats lol!

Mais force est de constater qu'après des soucis avec l'un d'eux, cumulé à une reprise du boulot à temps plein assez hard pour moi et des déplacements à Paris pour madame, que c'est finalement très épuisant.
Beaucoup de peur, d'empathie. Je suis quelqu'un de très sujet à l'empathie. Du coup ce n'est pas simple à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 19:33

Bon je ne sais pas quoi faire, car aucune réponse claire du vétérinaire.
Mon ratou est donc sous médoc anti-allergie et ça le soulage (enfin, sous forme d'injection c'est radicale). Je lui donne sa dose tout les jours en comprimés. Aujourd'hui il a fait un départ de crise, sachant qu'une injection l'avait laissé en paix 4j, nous sommes 4j après la dernière.
J'ai appelé le véto de garde, qu'il me prépare une seringue en cas d'urgence, ainsi que de l'antibiotique.
Depuis le ratou dors tranquillement, à prioris sans soucis. Je n'ai rien fais de plus que sa dose comprimé.

Seulement voilà, aucune réponse claire, si c'était une maladie, est-ce que son médoc actuel et la seringue lui donnerait un répis comme c'est le cas ?
Il est jeune, les antibios vont réduire sa vigueur en aidant pas à assimiler les vitamines, etc.
Alors que justement j'essaye de le nourrir convenablement afin qu'il puisse se battre.

Je précise que hors crises, il pète la forme. Est-ce le cas avec les affections "classiques" des voies respiratoires d'une manière générale ? Il ne semble pas affaibli en fait, c'est ce qui me trouble.


Bref, j'ai préparé des doses d'antibios et maintenant je ne sais pas si je vais lui donner...!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 21:31

Je pense que tu devrais lui faire son traitement antibiotique si le vétérinaire lui a prescrit (lequel d'ailleurs?) . Franchement quand il y a un risque d'infection (surtout pulmonaire!) la baisse d'assimilation des vitamines comme tu le dis c'est le moindre de tes soucis. Au pire il fera une petite carence, mais si le mélange à coté est équilibré et lui donne des forces (+blédine, rénutryl etc..) tu ne verra pas le changement.

De toutes façon une chose est sûr c'est que si c'est allergique son système immunitaire est déjà épuisé, le mettre sous antibiotique t'assurera de limiter/empêcher une éventuelle infection.
Personnellement je ferai ce traitement ne serais ce que pour assurer mes arrières.. parce que choper une infection en plus d'un asthme.. c'est la m****..
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 22:03

Le vétérinaire c'est Heidmann à Truchtersheim. C'est le véto de garde.
Je pensais attendre demain pour appeler mon véto "habituel", celui qui connait le raton (car là, j'y suis allé sans lui).
De toutes façons pour ce soir c'est rapé, ils ont eu à manger et il n'aura plus faim pour en prendre dans quoi que ce soi.
Mais merci pour ton conseil, car je ne sais plus quoi faire, je ne dors plus la nuit, je laisse la porte ouverte afin d'entendre s'il fait une crise. Du coup comme en plus j'ai une seringue dans le frigo, s'il y a un soucis je peux agir..On ne dort plus depuis 8j en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 22:47

J'ai finalement décider de tenter le coup.
Il a pris ses antibio.
Seulement là il me refait une crise...je vais devoir utiliser la seringue je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 00:09

Je n'ai finalement rien fait, il me rend fou. En fait il s'excite a courir après les grands et se bat (il a un caractère vraiment trempé) et au bout d'un moment, il fait une crise... Je suis à deux doigts de chercher la seringue et il se calme.
Ca me rend fou. D'un instant à l'autre ça passe de "rat dingue plein d'énergie" à "je vais le perdre dans les 5 minutes". Le pire c'est qu'il arrive à grignoter parfois en pleine crise entre deux pics, je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:26

Je vais peut être paraitre un peu rude, ou peut être que certains trouveront ça déplacé par rapport à un rat qui "pète la forme" mais pour moi avoir un animal c'est avant tout un plaisir, ne pas en arriver au point de faire un burn out ou une dépression à cause d'un animal me semble évident.. du coup je voulais te demander si jamais vous n'arrivez pas à équilibré ses crises.. est ce que tu as réfléchis à le faire partir? L'idée étant de ne pas se rendre malade/en pleine dépression à cause d'ascenseurs émotionnels continuels.. ( je dis ça pour un rat mais j'aurais dit la même chose pour un carnivore, situation à laquelle j'ai été confronté...)


EDIT: Quand je dis que l'idée n'est pas de se rendre malade à cause de l'état de l'animal je parle pas d'un petit stress ou état de mal être qui est gérable (et qui est normal quand son animal souffre) je parle d'un vrai état maladif ou on ne dors plus mange plus, devient irritable quitte à même rentrer en dépression. Pour moi ça ne doit pas aller jusque là.


Dernière édition par the-magic-dream le Lun 07 Mar 2016, 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:50

C'est pas forcément déplacé ton message, mais par contre il est clairement très maladroit...
Je trouve ça au contraire normal de ne pas être bien quand son animal ne va pas bien, on CHOISIT de l'accueillir chez soi, alors que lui il n'a rien demandé, c'est donc parfaitement normal de s'inquiéter quand il ne va pas bien, parce que par définition on est responsable de tout par rapport à lui : on est responsable de son bonheur, mais aussi de son mal-être, quelque part. 
En ce sens ton message est maladroit, parce que je pense que tu es quand même en partie d'accord avec mes propos. 

Là où je te rejoint, c'est qu'il faut se demander si cet animal ne souffre pas de cette situation, et ne pas non plus tomber dans l'acharnement thérapeutique au détriment de la qualité de vie de l'animal. Un rat qui fait de nombreuses détresses respiratoires (qui est un épisode extrêmement stressant pour son corps et son esprit) n'a malheureusement pas une qualité de vie bonne, malgré le fait qu'il soit "bien" entre les crises. Il y a assez peu de chance pour qu'il se rétablisse aussi, la détresse respiratoire indique un stade quand même très avancé du soucis, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 16:17

je pense à une chose : on avait un rat qui faisait des détresses respi à cause d'épilepsie ... peut être en parler à ton véto ? notre rat était sous épileptyl et les crises se sont espacées
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 16:37

Alouette a écrit:
C'est pas forcément déplacé ton message, mais par contre il est clairement très maladroit...
Je trouve ça au contraire normal de ne pas être bien quand son animal ne va pas bien, on CHOISIT de l'accueillir chez soi, alors que lui il n'a rien demandé, c'est donc parfaitement normal de s'inquiéter quand il ne va pas bien, parce que par définition on est responsable de tout par rapport à lui : on est responsable de son bonheur, mais aussi de son mal-être, quelque part. 
En ce sens ton message est maladroit, parce que je pense que tu es quand même en partie d'accord avec mes propos. 

Là où je te rejoint, c'est qu'il faut se demander si cet animal ne souffre pas de cette situation, et ne pas non plus tomber dans l'acharnement thérapeutique au détriment de la qualité de vie de l'animal. Un rat qui fait de nombreuses détresses respiratoires (qui est un épisode extrêmement stressant pour son corps et son esprit) n'a malheureusement pas une qualité de vie bonne, malgré le fait qu'il soit "bien" entre les crises. Il y a assez peu de chance pour qu'il se rétablisse aussi, la détresse respiratoire indique un stade quand même très avancé du soucis, quel qu'il soit.

C'est exactement ce que je dis, justement d'après ce que Earthworm dis, il souffre de cette situation (ce qui est normal) mais jusqu'à quel point supportera t'il ce stress et ces changements d'états de son rat? Ce que je veux dire c'est qu'il faut tout faire pour rendre le quotidien de l'animal meilleur, seulement si à un moment ça devient intenable pour le propriétaire c'est là que je voulais aborder le départ en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 16:43

J'ai éditer mon message pour éclaircir les choses, mais ce que j'ai voulu dire n'est en rien différent que ce que tu as exprimé là Alouette Wink

Juste qu'à un moment quand ça devient ingérable pour le propriétaire et que le rat en souffre aussi il faut savoir dire stop.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 16:48

Dac, c'est vrai qu'à premier abord ton message semblait quand même maladroit, mais j'avais bien cette impression que l'information de base était louable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 19:40

Merci pour vos avis.
Je fais passer en numéro 1 le bien-être de l'animal, moi je peux encaisser, j'ai d'ailleurs pesé le pour et le contre bien avant de sauter le pas (des années que je voulais des animaux).
J'ai bien conscience que tout le monde me dit "pas la peine de trop s'y attacher, vu son traitement à son âge..." Mais voilà, j'aimerais tout essayer, du moins tout ce qui ne lui sera pas pénible.
Par exemple là, le ruser en lui mettant des médicaments ou antibio dans de la nourriture n'est pas désagréable pour lui.

Les crises le sont en revanche. Je lis dans ses yeux une grande peur, surprise et incompréhension. C'est difficile mais j'ai l'impression qu'il est encore pas mal "inconscient" et qu'il repart du bon pied, par exemple en dominant les deux autres 10 minutes plus tard.
Il est très énergique, je ne sais pas desceller l'épilepsie mais j'en parlerais volontier au veto.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 20:06

C'est à toi te voir après ce que tu es capable d'encaisser, mais pour avoir vu des propriétaires d'animaux désemparer par le cas de leur animal, au bord du gouffre tellement ils étaient mal et qu'ils n'arrivaient pas à sortir du cercle vicieux, même si l'animal avait des périodes de rémission, je suis d'accord qu'il faut penser au bien être animal, mais pas au détriment de ta santé mentale (perso je déprime facilement^^) et physique (si tu ne dors plus à cause de ça..) ..
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 01:20

Bon comme je me suis décidé à mettre le bébé ratou sous antibios depuis dimanche soir, en plus de son precnisone (je crois que c'est le nom, pour aider à respirer) j'ai vraiment cru voir un léger mieux, punaise j'ai dormi et le matin en me levant je ne me précipitais plus pour voir s'il fallait sortir la seringue pour l'aider à respirer.
Seulement voilà, ce soir c'était nouveau la crise, au point où j'ai préparé la seringue, le temps de tiédir le mélange il s'était un peu calmé en tout cas assez pour que je la remette au frigo.
Là il dort, parfois juste un petit bruit, bref toujours sur le fil du rasoir...

Je devrais sans doute me résigner, tout le monde me l'a bien fait comprendre..
C'est difficile, surtout qu'il s'amuse et semble en forme.
Tuer un animal si jeune et vif, putain c'est quoi ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 01:41

tu as demandé a ton véto pour l'épilepsie ?

parce que vraiment ça ressemble à ce qu'avait mon rat ...et vous ne risquez rien à essayer l'épileptyl ... après avis véto bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bronchopneumonie/détresse respiratoire chez un papi
» détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-