Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai un loulou de 1 an et demi qui depuis toujours me fait des problèmes respiratoires très intense. Respiration très compliqué et bruyante etc. J'ai déjà fais des tas et des tas de traitements et même des inhalation mais rien n'y fait. Aujourd'hui il m'a fait une chose très effrayante je vais mettre la vidéo je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un ? Il est actuellement chez le vétérinaire dans une boite à oxygène. J'attends les nouvelles.
Comment va-til aujourd'hui ? (au fait, ne secoue pas un rat en détresse respiratoire, le stress et les mouvements peuvent aggraver sa détresse) Est-il sous traitement ? Quels traitements ont déjà été tentés contre ses problèmes respiratoires ?
Alors pour l'instant il est encore au vétérinaire j'allais me mettre en route justement. Il a passé la nuit dans une boite à oxygène et ils m'ont dit qu'ils avaient mis un traitement en place mais je n'ai pas eu de précision :/
Pour le "secouage" j'avoue ne pas avoir vraiment réfléchis c'était plus sous le coup de la panique :/
Je comprend pour le léger secouage, sous l'effet de la panique on ne réfléchit plus correctement.
J'espère que le traitement sera efficace. Des rats que j'ai eu en détresse, les vétérinaires leur donnaient un corticoïde (pour apaiser l'inflammation et réduire le risque d'une détresse) et un traitement antibio long pour éliminer une potentielle infection bactérienne des voies respiratoires. Certains autres proprios ont eu en plus un médicament dilatant les bronches (la ventoline). Je te dis ça si tu veux en discuter avec eux quand tu récupéreras ton rat.
Il faut également penser aux soucis cardiaques, j'ai eu un rat qui a déclaré jeune des détresses respiratoires (qui duraient 10 min environ, à peine le temps d'appeler le véto d'urgence et de rentrer dans la voiture pour y aller que c'était déjà fini). C'était une insuffisance cardiaque qui était en cause, son espérance de vie n'a malheureusement pas été très bonne mais les détresses respiratoires ne sont pas seulement dues aux poumons défectueux.
Ça y est je suis rentrée avec Elvis ! Il respire beaucoup mieux, aucun bruit même si il respire fort. Je dois revenir encore demain et vendredi pour continuer les injections et les sessions en boite a oxygène. Par ailleurs si de temps en temps je le sens en difficulté je peux l'amener pour une petite session d'oxygène quand je veux
Pour le moment il va mieux ! Je croise les doigts pour que ça ne revienne pas
Je l'ai remis dans la cage je ne sais pas si j'ai bien fais ? Tout le monde est calme il est partis se caler dans un coin il est tranquille je pense que ça devrais aller ?
Si les autres l'embêtent et le font bouger, je pense qu'il sera plus sage de le séparer. S'il peut rester dans son coin tranquillement, avoir de la nourriture et de l'eau à proximité sans devoir grimper ou descendre des étages, ça devrait aller.
+1, au calme. Le véto a pu te dire s'il avait entendu du liquide dans les poumons ? (conséquence d'un problème plutôt cardiaque, le bruit est assez caractéristique d'après les vétos que j'ai vu pour ce problème)
Pauvre petit Lou il fait de la peine sur la vidéo. J espere que la boite a oxygene lui feras du bien et qu il va bien se remettre. Ca doit être impressionnant a vivre . Courage à vous 2 !
Bonjour ! Désolé de pas avoir donné de nouvelles ! Alors on continu le traitement deux fois par semaines et à priori ça fonctionne vraiment bien. Mon loulou ne fait plus de bruit en respirant il a l'air en forme
Bonjour ! Désolé de pas avoir donné de nouvelles ! Alors on continu le traitement deux fois par semaines et à priori ça fonctionne vraiment bien. Mon loulou ne fait plus de bruit en respirant il a l'air en forme
Bonjour, c'est quoi le traitement qu'il a ton loulou ? et l’oxygène c'est pour ses éternuement ou pour le bruit qu'il fait a cause de ses bronches ?
Bonjour, le traitement est un mélange d'antibiotique avec très peu de cortisone si j'ai bien compris ce qu'a dit ma véto. L'oxygène c'est pour lui dégager les bronches et surtout lui apporter un support pour respirer sans difficulté