Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 17:32

Je suis rentré il y a une heure ,  j'ai installé Nikita dans une grande caisse en plastique avec des trous pour l'aération ,  j'ai donc mis du chanvre de l'eau des tissus polaires ,  une ancienne veste en polaire ,  un petit sac de couchage en tricot que je lui ai fait ,  mouchoir en tissus et quatre bouillottes, elle etait descendu à 35,8 mais là elle remonte ,  dernière mesure 36,8. je l'hydrate toute les heures.
J'ai fais un mélange ,  purée de petits pois, compote de pomme, pâté proteiné et vitamine. je ne sais pas si ce sera suffisant si ça la sauvera mais je tiens à tenté .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 18:02

Je suis desolee de lire ça mais oui apparemment le hypothermie est courante dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 18:37

Oui je sais, mais j'essaye de la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 18:48

[size=44]Pour l'hydrater vaut mieux toutes les heures ou toutes les deux heures pour éviter de faire perdre trop vite la température des bouillottes?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:26

Désolée aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 01:16

Nikita remarche presque normalement et prend bien ses médicaments  (caché dans la compote ^^ )
Elle engloutit sa bouillie entre deux siestes.
Et madame a décidé qu'il lui fallait le spoutnik rose des mâles . lol! (vous croyez qu'elle profite pas un peu la coquine lol!)
comme elle ne voulait plus dormir avec son gros dodo chaud je lui ai proposé la cabane rose de la cage des filles elle n'en voulait pas, j'ai proposé le spoutnik des filles elle n'en voulait toujours pas et j'ai doncproposé le spoutnik rose des mâles qu'ils n'utilisent pratiquement plus et la elle en a voulu directement lol!.
Elle a encore quelques pertes d'équilibre quand elle ce met sur les pattes arrière pour ce toiletter mais ça va sûrement allée mieux avec le temps.



[size=48]la première fois je lui ai donné la cortisone seule au moment ou elle avait faim elle l'a avalé en croyant que c'était de la nourriture et elle a été surprise et vexé et elle étaitplus prudente pour les autres pipettes et elle vérifie maintenant si c'est à manger ou du médicament donc maintenant je planque le médicament avec de la bouillie dans la seringue .[/size]
[size=48]Comme demain elle va avoir sa caberjoline et que c'est quand même une grosse dose de 1ml, est ce que si je rajoute 1ml de sa bouillie ça pourrait aller ou est ce que le médicament ne sera plus efficace ?[/size]
[size=48]Car avec les anciens rats qui avaient cette satan.. tumeur ils avaient la forme concentré donc dose suffisamment petite pour que je leur mette directement avec la seringue . [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 08:21

Cry Nikita c'est envoléepour le nuage de gruyère .   Cry  je suis allée la prendre dans sa caisse de convalescence pour lui donner sa pipette de bouillie ,  mais elle a refusé de manger, je l'ai donc prise dans les bras pour essayer de la rassurer et elle s'en est allée pendant que je la calinais.  Cry 
Salet. de tumeur .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 10:58

Je suis désolée pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 14:43

Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
LouGrandG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 26
Localisation : Toulouse
Inscription : 09/11/2018


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Expérience Tumeur Hypophysaire   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 02:19

Bonjour,
Je voulais partager mon expérience pour les maîtres/maîtresses de rats par rapport à la tumeur hypophysaire
Aujourd'hui ma petite Kiwi nous a quittés à un an et demi à cause de cette tumeur
Ce qu'il s'est passé c'est qu'elle a changé de comportement, elle est passée de très sociable et joueuse à calme et moins hardie
Sur le coup j'ai pensé à une dépression alors pendant une semaine j'ai essayé de la faire jouer de la stimuler un maximum mais ça n'a rien changé, et puis elle s'est mise à ne plus réussir à tenir la nourriture entre ses pattes c'est là que je suis allée voir un vétérinaire NAC qui m'a expliqué que c'était un des symptômes typique de cette tumeur.
Il m'a dans un premier temps prescrit du galastop car il était obligé en me précisant bien que ce ne serait sûrement pas assez concentré au bout d'une semaine de galastop je constatais un léger mieux mais rien d'incroyable.
On est donc passés à la carboginine 0,5mg, un demi cachet tous les trois jours, tout allait bien au bout de trois prises je voyais un léger mieux elle était plus active et le lendemain de la troisième prise son état a changé du tout au tout elle ne se tenait plus sur ses pattes et se traînait plus qu'elle n'avançait, elle ne buvait pas car le biberon était trop compliqué pour elle et pour manger il fallait qu'elle ait les graines à même le sol car elle n'arrivait plus à se dresser jusqu'à la gamelle
Je suis donc allée voir le véto le lendemain (aujourd'hui) et nous avons décidé de l'euthanasier afin qu'elle évite de trop souffrir car même si j'aurai pu l'hydrater, la nourrir à la main etc... Son état et sa souffrance n'auraient fait qu'empirer et je ne voulais pas la maintenir vivante à bout de bras si ça impliquait qu'elle souffre encore
Voilà son histoire en espérant que ça puisse en aider/renseigner certains/certaines
Je sais que la carboginine a permis à beaucoup d'entre vous de voir le rat vivre plus longtemps sans trop de dégradations et de souffrances, malheureusement ça n'a pas été le cas pour Kiwi..

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 14:11

Merci de ton expérience Louise, je fusionne avec le topic unique.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 23:28

Bonsoir,

Voici mon retour d'expérience sur le traitement de la tumeur de l'hypophyse avec de la cabergoline, plus précisément sous le nom de Dostinex.

Ma rate Swann vient d'avoir 2 ans et elle a été diagnostiquée fin mars d'une tumeur hypophysaire à partir des symptômes suivants:
- léthargie
- maladresses et déséquilibres dans les mouvements notamment pour grimper
- difficultés pour saisir ses aliments et se nourrir
- difficultés pour se toiletter, notamment utiliser ses pattes arrière pour gratter ses oreilles ou ses yeux
- œil droit légèrement exorbité

Nous avons essayé un anti-inflammatoire (Metacam) en première intention, ce qui a soulagé une partie des symptômes. Quand ils sont ré-apparus quelques jours après la fin du traitement, nous sommes passés au Dostinex selon le protocole suivant:

- Dostinex 0,5 mg, délivré sur ordonnance vétérinaire en pharmacie - 26,14€ le flacon de 8 comprimés
- 1/2 comprimé à donner tous les 3 jours
- Comprimé facile à couper en 2 au couteau
- Le réduire en poudre au mortier et le mélanger à quelque chose d'appétant (lait de riz pour Swann)

Les résultats ont été immédiats et assez spectaculaires. Swann a tout de suite retrouvé la forme, l'habileté des mouvements et la dextérité de ses pattes avant.

Trois mois plus tard, elle continue de mener une vie normale malgré le retour progressif de symptômes qui montrent que la tumeur est toujours là:
- Déplacements un peu plus lents
- A nouveau des difficultés à utiliser ses pattes arrière pour se gratter
- Tête légèrement penchée
- Parfois des difficultés à manger, elle fait de petites bouchées comme si la mâchoire ne répondait pas bien.

Je suis satisfaite des résultats de ce traitement malgré son prix élevé et l'espoir quasi nul de guérison. Swann ne souffre pas, elle réussit à manger et à boire par elle-même, elle coule des jours heureux malgré sa maladie et la vieillesse qui s'installe.

N'hésitez pas si vous avez des questions, en attendant une photo de ma courageuse Swannie

Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 EZXDp
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 17:40

Bonjour,
je me permet de poster ici ayant ma Ayumi sous cabergoline + antibios + cortisone depuis samedi.

Fin juin pattes gauches qu'elle pose dans le vide, du mal à saisir les aliments je cours à mon veto nac habituel qui diagnostique un avc : cortisone et candilat pendant presque trois semaines.
Malheureusement son état à continué de se dégrader, mon veto e' vacs, aucun veto du coin ne voulait la voir...

Rdv pris à Lyon mermoz (12 jours d'attente) qui la diagnostique tumeur hypophysaire sans grande surprise et me fait une ordonnance cortisone et cabergoline ( le générique humain en cachet comme toi Nokarayan.)

Leger mieux même si je la gave encore puis aujourd'hui, du mal à marcher, énormément t de fatigue, bref pas le top.
Mais elle doit avoir sa gabergoline ce soir (tous les trois jours).

Samedi ça l'avait épuisée et j'avais eu super peur pour elle (mais bon début cortisone, 3h de voiture aller retour et 1h30 de veto le matin).
En combien de prises vous avez eu du mieux ?

Je suis super inquiète, j'ai déjà perdu ma Nisha ( et bien d'autres anges à l époque où on en parlait peu) l'été dernier de cette saleté et je suis terrifiée de perdre Ayumi...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 18:07

Bonjour Mizuhime,

Je comprends ton inquiétude, tu as déjà traversé cela en plus donc ça doit te faire remonter de mauvais souvenirs...

Est-ce que Ayumi a eu de la cabergoline samedi ou c'est sa première dose ce soir ?

Pour Swann, une seule dose a suffit à lui redonner du tonus et de l'agilité. Elle était encore assez fatiguée donc le temps de reprendre des forces je dirais qu'elle était presque revenue à la normale au bout de la 2e ou de la 3e dose.

Mais chaque rat est différent, cela pourrait prendre plus de temps pour Ayumi. En plus elle est sous cortisone donc elles n'ont pas tout à fait le même traitement.

Si c'est la 2e dose et que tu trouves qu'elle re-décline, ça me le fait aussi avec Swann la veille de la prise du médicament. Il est dosé pour durer 3 jours mais ses effets sont plus visibles au début qu'à la fin de ces 3 jours.

Pour info, j'avais demandé à ma veto si on pouvait rapprocher les prises ou modifier le dosage et la réponse est non, il faut respecter le délai de 3 jours entre deux prises de cabergoline et ne pas modifier le dosage.

Je dirais qu'il faut laisser au médicament le temps d'agir et laisser à Ayumi le temps de se remettre de ces dernières semaines difficiles. Mais si tu as un doute, rappelle le veto qui t'a prescrit la cabergoline.

Voilà, bon courage à toi et à Ayumi
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 18:23

Ici la veto M en avait prescrit tous les jours, c était un grand veto nac qui lui avait transmis le dosage journalier, perso hélas la cabergoline n a eu le temps de faire effet sur aucun, TP foudroyante sur les 3 de la même famille des lors que les symptômes étaient visibles ils sont partis dans les jours suivants.

Bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 20:08

Merci énormément à vous deux de vos réponses, j'avoue avoir peur comme c'est encore très compliqué pour elle et que j'ai eu un moins bien depuis ce matin.
Mais effectivement, elle a eu sa première dose samedi soir donc va l'avoir tout à l'heure.

J'ai eu un mieux côté pattes /attention, même si elle ne mange pas encore d'elle même (mais a eu plus d'appétit en gavage) et se toilettait mieux.
elle est encore hyper fatiguée mais j'espère que la nouvelle dose de cabergoline lui fera vite du bien.
surtout si tu me dis qu'il a fallu 3 doses pour un retour "à la normale".
Et Ayu part de loin vu son état samedi (mais y'avait sûrement l'accumulation voiture + veto inconnu +début des traitements), j'espere vraiment qu'elle va aller mieux car elle se bat comme une dingue ma merdeuse !

Oui effectivement ça me ramène à des souvenirs très douloureux, et relativement récent sur la même période l'année dernière.
On s'est battues pour avoir un rdv où elle a pu être diagnostiquée outre qu'un "c'est un avc, et c'est l'âge", et avoir le bon traitement, j'espère de tout cœur que ça va payer <3...
Merci pour vos bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Mizuhime
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mizuhime

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Bourg-en-Bresse/ Lyon parfois
Inscription : 07/12/2013


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 11:35

Je n'étais pas revenue depuis un mois sur ce sujet...
Malheureusement l'état de ma puce s'est dégradé très vite et elle n'a pas attendu les "minimum 6 prises pour avoir du mieux"...
Elle souffrait, ne voulait plus manger ni boire, alors il a fallu aller au véto de garde et l'aider à partir...

Cela fait un mois et une semaine aujourd'hui qu'elle est partie , et pas un jour ne passe sans que je la pleure...
Fichu tumeur, qui m'avait déjà enlevée en août 2019 sa copine Nisha...

Cry 2
J'espère que tu es mieux là haut ma morue adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 23:33

Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour ta petite rate, tu auras fait ton maximum mais ce genre de tumeur est difficile à enrayer.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes   Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur hypophysaire / de l'hypophyse - soigné cabergoline - symptômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur hypophysaire: galactose? cabergoline? Autre...?
» avc ou tumeur hypophysaire
» tumeur hypophysaire.
» Tumeur hypophysaire
» Tumeur hypophysaire fulgurante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-