Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

les veggie knaki.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les veggie knaki. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 17:33

Bonjour voilà des photos des petits monstres
Bébé 1:femelle. Tofu= caractère / curieuse, speed, fouilleuse de poche, affectueuse...
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150619_008-4bb34d4
Bébé 2:Mâle. Épeautre= caractère / vif, curieux, malin, calinoux, bisouilleur, fouilleur de poches...
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150619_016-4bb3523
Bébé 3:Femelle.Soja= caractère / pot de colle, curieuse, fouilleuse de poche, affectueuse...
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150619_008-4bb34d4
Bébé 4: femelle. Boulgour= caractère/ pot de colle, vif, maline,fouilleuse de poche, affectueuse...
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150619_032-4bb33ce
Bébé 5: mâle. Tomate= caractère/ pot de colle,speed, curieux, malin, calinoux, bisouilleur, fouilleur de poches...
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150619_073-4bb33d8
Bébé 6: Mâle. Kinoa= caractère / pot de colle,speed,malin, calinoux, bisouilleur, fouilleur de poches...
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150619_089-4bb359f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:58

Bonjour, c'est avec douleur que j'écris sur ce poste, s'il vous plait ne me juger pas, c'est déjà assez dur comme ça.
Voilà, il y a quelques jours j'ai installé mes cages dans le salon car je dois faire les peintures de leur pièce.
Et j'avais installé la cage de choupettes et ses petits sur la volière des rates pour éviter que si les poules arrivaient à aller au salon pour embêter les petits et la maman.
Mais voilà, ce matin en revenant de la balade des chiens, mon frère était venu avec moi, quand j'arrive dans le salon j'ai retrouvé la cage de choupettes et les bébés par terre. Le bac cassé, Choupetteet ses petits c'étaient installé sur la volière des filles, j'ai préparé en urgence une nouvelle cage et en mettant Choupette et ses petits j'ai remarqué que Boulgour avait disparu et la petite Tofu blessé, j'ai soigné sa blessure et j'ai remarqué que sa patte arrière manquait, elle semblait pas avoir mal, je m'en veux, la petite tofu après avoir été soigné et remise avec les autres et malgré sa blessure elle est partie avec ses frères et soeurs jouer et faire des bêtises. La nouvelle cage a été mise dans la chambre de mon frère. Donc je ne pourrais pas laisser Tofu à l'adoption, je devrais la garder.
Je suis trop dégoûter. Ne me juger pas s'il vous plait. Je me sens déjà trop mal.
Riuka
Nouveau né
Nouveau né
Riuka

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:01

Tu devrais passer chez le véto rapidement avec tout le monde pour t'assuré que tout va bien et surtout pour la pauvre petite il lui faut surement des point de sutures ! des idées de comment ça a pu arrivé ? courage en tout cas

Si ça peut te rassuré j'ai deux souris (c'est pas comparable mais c'est une morphologie très ressemblante) qui vivent avec 3 pattes tout les deux ont une patte arrière en moins de naissance et elle vive très bien malgré ça elle font même plus de bêtises que les autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:10

Non je ne sais pas, je rentre de chez le vétérinaire à l'instant.
Les autres vont bien, quelques petits poiles en moins, sinon à par ça rien de mal, et il a examiné la petite et il m'a dit de bien désinfecter tous les jours, mais il a pas mis de sutures car il pense que Choupette risque de les arraché et de la blessé plus et comme la plait est toute petite et qu'elle ne semble pas avoir trop mal, il préfère que je désinfecte matin et soir, il a dit de bien la surveillé jusqu'à la guérison de la petite, j'ai profité de la visite chez le vétérinaire pour prendre de la vétédine qui est plus douce que la Bétadine que j'ai chez moi.
Sandy21
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandy21

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:34

Mince, je comprend que tu t'en veuilles, mais les accidents ça arrive et personne n'est responsable. Tu pensais bien faire et il y a eu un problème. Surtout ne te blâme pas, tu es une personne tellement dévouée à la cause animale, c'est admirable alors vraiment ne te culpabilise pas. Une petite ratoune sur trois pattes, elle apprendra surtout qu'elle est jeune. Tu l'aimeras énormément et elle aura une super vie comme les autres. Tu as retrouvé Boulgour du coup ?
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 17:26

Tu vois ?? Exactement ce que je te disais en mp
Je comprends que ce soit dur de ne pas culpabiliser mais souviens toi que tu as sauvé Choupette il y a peu et par là-même ses BBs !!
Bisouilles à toute ta tribu (et câlinous particuliers aux filles de Blue !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:12

Non aucune trace de Boulgour, j'ai pensé qu'elle serait peut-être tombé dans la volière des filles, mais là aussi y a rien.
En tous cas merci beaucoup.
Et pour améliorer leur sécurités dans la chambre de mon frère, j'ai installé la maman et les bébés dans l'ancien terrarium de Sherlock il est grand, bien aéré et sans danger pour eux.
Au faite vers quelle âge je peux faire le sevrage psy?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:12

Non aucune trace de Boulgour, j'ai pensé qu'elle serait peut-être tombé dans la volière des filles, mais là aussi y a rien.
En tous cas merci beaucoup.
Et pour améliorer leur sécurités dans la chambre de mon frère, j'ai installé la maman et les bébés dans l'ancien terrarium de Sherlock il est grand, bien aéré et sans danger pour eux.
Au faite vers quelle âge je peux faire le sevrage psy?
Sandy21
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandy21

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 13:36

Le sevrage psy, c'est six semaines si je ne dis pas de bêtises.
Pour Boulgour, tu peux mettre une gamelle avec à manger et à boire dans la pièce où elle a été perdue et l'estomac prendra le dessus, et au moins ça te permettra de savoir si elle est en vie.
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 17:18

"Il y a "deux" sevrages chez les petits mammifères et c'est valable pour tout les espèces! Le sevrage "physiologique" qui concerne l'alimentation et le sevrage "psychologique" qui concerne l'acquisition des codes sociaux et le développement psychologique.

* Le sevrage physiologique : Chez les rats le sevrage physiologique a lieu vers 4 semaines. Les petits commencent à manger de la nourriture solide à l'ouverture des yeux et mangent franchement à trois semaines. Le lait n'est plus indispensable à 4 semaines, mais si maman veut bien faire une semaine de plus c'est pas plus mal. Certaines rattes font elle même le sevrage alimentaire en ne laissant plus téter les petits, mais pas toute (il faut alors enlever la ratte à six semaines max). Même si les petits mangent tout seul ils ne sont pas prêt à quitter leur mère! Ils ont encore besoin d'elle pour leur apprendre à vivre (un bébé humain mange normalement vers 3 ans, mais vous allez pas le lâcher dans la nature pour autant!!).
* Le sevrage psychologique : chez les rats il se situe entre 5 et 6 semaines (époque où on enlève maman et où on sépare les sexes). La maman et la vie avec leur frères et sœurs leur a apprit les codes sociaux de la vie du rat (la limite dans la morsure, se mettre sur le ventre, etc....). Cet apprentissage est indispensable pour la vie future de votre rattou. Il lui permet de s'intégrer harmonieusement dans un groupe de rat, de ne pas mordre, etc... Ne séparer donc jamais les petits de leur frère et sœur avant 5 semaines, et si possible attendez 6 semaines. N'adopter pas non plus de petits en dessous de cet âge. Si on enlève maman à 4 semaines (parce qu'elle n'allaite plus ou a une baisse de forme) et quand on sépare les sexes à 5 semaines il peut être bien de placer avec les petits un rat adulte dont vous êtes sur du caractère pour qu'il imprègne les petits. Mettez donc une ou deux femelles très douce chez les petites femelles, et un ou deux mâles méga pépère chez les petits mâles! Ces professeurs apprendront aux petits à bien se comporter en société!"
http://ratlala.free.fr/lerat/brat.html#sevrage

Pour éviter tout risque de reproduction, j'avais séparé les mâles des femelles juste avant 6 semaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 17:27

OK, donc pour les miens vers la fin juin.
Et j'en profite pour donner des nouvelles de tofu, elle va mieux, ça cicatrise bien, elle est goinfre et ce déplace bien malgré son handicap. J'ai mis une gamelle pour boulgour, pour en cas ou je la retrouve.
Donc il reste pour le moment, Soja a l'adoption.
Épeautre est réservé pour Myra.
Tomate (PS il s'avère qu'il soit Dumbo comme kinoa.) Est réservé pour Stully.
Kinoa et Tofu reste à la maison.
Et si boulgour réapparaît elle sera mise à l'adoption.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 17:08

Bonjour, ayant fait une inversion entre deux ratounets je modifie.
Voila c'est pas Tofu qui est handicapé mais Soja.
Donc Tofu reste à l'adoption.
Kinoa et Soja reste à la maison et Epeautre va chez myra et Tomate chez Stully.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 17:51

Coucou, ça va?
Demain je vais mettre des photos des petits bouts de choux.
Ils vont bien, ils grandissent bien et jouent beaucoup, parfois des petites égratignures sur les pattes quand ils font les zinzins! Mais rien de gênant.
Demain, je sépare filles et garçons.
Pour Tomate et Epeautre , dès que Myra et Stully auront un covoiturage, ils partiront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 14:23

Voici les photos des petits bouts de choux.
Photo1: Soja. Qui c'est parfaitement adapté à son handicap.
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150706_006-4bea11e
Photo2: Epeautre. Petit farceur! Lol.
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150706_009-4bea128
Photo3: Tofu. Petite crapule en puissance. Lol!
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150706_035-4bea149
Photo4: Tomate. Le petit fripon pot de colle du groupe.
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150706_030-4bea154
Photo5: Kinoa. Le casse coup du gang poilu.
les veggie knaki. - Page 3 Wp_20150706_046-4bea164
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 15:00

Ils sont tous très mimis !! Mais j'en ai bien assez avec mes 4 !! ;-) (+ le reste de la tribu lol)
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 15:01

Soja a de très beaux dessins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 15:18

Merci. Tu peux craquer si tu veux lol!
La j'ai separé les filles, qui on rejoint coquillette et le reste de la bande, l'intégration est passé tous seule d'abord en terrain neutre et comme elles voulaient pas se quitter donc là elles sonttoutes ensemble en train de dormir en tas.
Et les petits mecs sont avec les gros qui les ont accepté tous de suite.
Ces petits bouts sont vraiment facile a intégrer dans les groupes.
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 18:43

Encore plus nombreuses pour faire des bêtises !! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 18:56

Surtout qu'il y a Praline pour monter les mauvais exemples. lol! lol! lol! lol!
BlueRatoons
En sevrage
En sevrage
BlueRatoons

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 19:04

Tout sa mère !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 19:06

Ouaip, et les frangines sont pas mieux ! lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 16:26

Coucou, je remet ce poste à jour avec deux nouvelles.
La première: Épeautre va chez myra jeudi.
La deuxième: Ce week-end ma copine passionné de rat a craqué sur Kinoa et comme son petit Guizmo âgé de 3 ans est parti dune embolie, je lui ai confié Kinoa.
Il reste donc Tomate qui est réservé à Stully (ps: Quelqu'un a t'il des nouvelles de Stully?).
Et il reste miss Tofu à l'adoption et Soja reste à la maison du fait de son handicap, qui l'handicap pas tant que ça, au vu du nombre de bêtises:lol!: Et vu qu'elle grimpe partout comme Spiderman.
Donc voilà les news, si quelqu'un craque sur Tofu n'hésitez pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 20:51

Je suis à la gare Lille Flandres, avec épeautre qui sera se soir chez myra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 00:04

Ça y est Epeautre est en route pour aller chez myra.
Myra
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Myra

Féminin

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 14:29

Le petit Épeautre, rebaptisé Kuro, est bien arrivé à la maison et prend tranquillement ses marques ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les veggie knaki.   les veggie knaki. - Page 3 Icon_minitime

les veggie knaki.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut