Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 placement de cage et question taille de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:28

Bonjour,

ca y est j'ai le nom des petits qui vont partager nos vies Smile 3 chattes, une chienne et un z'ome (il se sentiras moins seul ^^)

Mais du coup je me posais des questions, si tout ce passe bien j'aurais trois petits loulou, je souhaitait prendre la savic xl mais en regardant le calculateur la savic 95 je crois va bien aussi. Mais est ce trop grand ? autant trop petit on sait que ca le fera pas, mais trop d'espace est ce bien aussi ?

sinon niveau emplacement j'hésitais entre plusieurs emplacement: soit dans le bureau, ou se trouve les équipements de sport et un bureau, soit dans le salon, salle cuisine ( trois pièce en une) ou dans le dressing du bureau ou j'ai mis le congélateur pour la viande des n'animaux.
J'aimerais les mettre dans le salon mais avec les autres animaux j'ai peur qu'il y ai un accident , autant la chienne et les deux plus vieilles chattes n'y toucherons pas ( mes deux chattes ont déjà vécu avec des rats et elles en ont peur vu qu'elles se faisaient mordre) mais la dernière qui est plus chasseuse j'ai peur qu'elle les blesses.

Les odeurs de cuisine et le bruit du salon ne risque pas non plus de les perturber ?

Sinon j'avais pensé mettre 3 cages: une dans le salon qui resterais ou elle est ( la savic) une plus petite vitrée facile a déplacer , qui permettrais de pouvoir les mettre pour les petites absences (promenade du chien, course, apéro etc..) et une grande volière dans le dressing, pour la journée quand on bosse.

Ca fait beaucoup de cage mais ca permet aussi d'augmenter encore plus le contact avec eux . Mais pour eux ? ça serait pas un peu déstabilisant ?

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 27
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:42

euh la XL pour seulement 3 rats j'aurait tendance à dire que c'est inutile ^^
Si tu ne souhaites pas passer a de grosses troupes (+/- 10) ça n'a pas grand intérêt
La 95 est déjà plus petite, mais là encore...Enfin si tu prends une 95 tu peux utiliser seulement le bas (donc demi cage) et ça ira largement et après si tu souhaites passer à un nombre de rat supérieur te suffira de remonter la partie du dessus ^^

Euh le changement de cage comme ça...pour moi non, c'est vraiment trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:09

une grande cage pour si peu de rats est peu être inutile mais si ça n'as pas de conséquences négatives sur les rats c'est pas grave.
c'est une cage qui peut se garder très longtemps.
je n'ai pas comme objectif d'agrandir ma troupe pour le moment, mais avoir une cage qui peut en accueillir plusieurs c'est toujours une garanti^^ mais elle me plait car elle peut se séparer et qu'elle est pratique comparer a mes volières.

Pour le faite d'avoir plusieurs cages ok Wink . mais pk ? car un non ne m'explique pas pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:17

Une savic 95 sera déjà très bien. Mieux vaut un peu plus d'espace, mais la 115 fera bien grand pour 3 rates.

Y a t-il assez de place dans ton dressing pour leur faire une salle de jeu? Et une fenêtre? Dans le bureau ça peut être pas mal aussi mais évite de les y faire sortir s'il y a un ordi ou d'autres fils électriques...
Dans le salon j'aurais peur qu'il y ait trop de bruit, ou d'odeurs, mais bon si elles sont habituées jeunes ça peut sûrement se tenter. À moins que vous fumiez à l'intérieur lol

Et il vaut mieux qu'elles n'aient qu'une cage. Les rats aiment avoir leurs repères Wink

Mais ça fait plaisir à voir que quelqu'un veuille en faire autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:26

Moi je trouve qu'on ne fait jamais trop grand pour des rats, et que ce ne sera jamais inutile d'avoir une grande cage. Oui, les Royales sont un minimum quand on veut avoir une grosse troupe, mais c'est pour autant que ce n'est QUE pour les grosses troupes.
J'ai pris la Savic 95 parce que je trouvais ma volière trop petite (j'ai une troupe entre 4/6 rats en général).
Et même avec seulement 4 rats je la trouve parfois trop petite ^^ (et mes rats en occupent la totalité, donc je comprends pas trop toutes les personnes qui disent qu'ils n'utiliseront que la moitié xD) j'ai limite envie de prendre la 115, mais le prix et la qualité me freinent.

Perso je préfère les faire vivre dans le salon pour qu'on puisse les observer (et vice-versa) ; ça me permet d'être plus proches d'elles Smile
Mais à toi de voir si ça peut le faire avec ta chatte (après, tout animal s'éduque ^^)
L'idéal c'est aussi que la cage soit dans la pièce où elles peuvent faire leurs sorties (comme ça elles viennent et vont à leur guise), c'est à prendre en compte Smile

Par contre alterner avec plein de cages, bof je trouve. Elles vont perdre leurs repères et ça va faire beaucoup de changement pour rien :/

_________________
placement de cage et question taille de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:37

dans le dressing la cage savic ne tiendra pas en largeur , c'est une mini pièce en longueur ou le congèle est caler au fond. il y a une fenêtre c'est très clair , mais trop eu d'espace pour faire un terrain de jeu et avec le congèle je préfère éviter. si ils mangent un fil ou que je l'ouvre -_-. il vont finir avec les poussins congeler pour les animaux les pauvres .

pour le bureau c'est plus une salle de sport qu'un bureau . c'est censé être la pièce des chats mais finalement l'appartement est en hauteur donc les chats préfère se poser sur les fenêtre en hauteur.
Sur le bureau j'ai une imprimante et un vieille ordi qui ne sert plus et qu'on souhaitait utiliser pour imprimer lol . après on a une lampe pis voila un banc de musculation ( donc pas faire de sport avec la sortie des ch'tits, une grande fenêtre, un tapis pis voila quoi . pas vraiment d'endroits ou rester coincé ni rien. mais bon après ils seront pas avec nous .

je suis végé donc déjà les odeurs de viande , de gras ou autres il n'y a pas vraiment. rare fois ou mon copain se fait un steack. niveau clope on fume à la fenêtre mais pffff ca change rien, le gros souci de devoir quitter une maison pour un apparte quoi Sad . surtout qu'on avait pris une maison exprès pour ne pas fumer à l’interrieur a cause des animaux.

j'avais en tête en leur faire une aire de jeux naturel, avec un pot de fleur carré d'une assez grande taille et d'y faire un endroit naturel , avec de la pelouse et des petits arbre benzai je crois , mais c'est qu'une idée , j'ai pas encore regarder l'aménagement et les plantes toxique etc...donc la pour le moment c'est la cage et sont emplacement.

a l'époque j'avais pas de souci, volière dans le salon avec tout les autres animaux pas de problème mais la c'est aménager autrement et un chien et un chat sont arrivé entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:55

Ambrozy, oui la XL est bien aussi . enfaite je devais la prendre elle était dans mon panier pis ce matin en regardant le calculateur je me suis dit finalement celle en dessous irait bien aussi enfaite. puis j'ai trouvé une d'occase. si elle est dispo je prend la 95 sinon je reste sur la XL.

la qualité de la XL n'est pas top ? et celle de la 95?

(edit:) du coup c'est bon je vais chercher la cage jeudi , c'est une 95)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 12:56

La 95 y a deux "générations" en fait. La 1ère était plutôt solide, et la deuxième (suite à une baisse de prix et de qualité des composants) c'est plus vraiment ça. Beaucoup se plaignent de rouille, de barreaux qui se tordent, certains cas sont extrêmes (Limë de la Tarte au Citron est, je pense, le cas le plus extrême ^^"). La 115 semble être de la même qualité, avec le désavantage d'être plus grande (donc plus souple), mais elle est récente, donc on a pas encore énormément d'avis.

La 95 suffira dans tous les cas ouip ^^

Si c'est d'occas', ça te donnera aussi une idée de la solidité de la cage, combien de temps elle a tenu, etc. Neuve elle se trouve à 250/270€ (le prix a augmenté, grr) sur internet, tiens en compte Wink

(Tu peux trouver avec une petite recherche sur le forum pas mal de sujets et avis sur les Royales 115 et 95 Wink )

_________________
placement de cage et question taille de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:03

elle est a 220 la. avec accessoires. d'après ce que j'ai compris c'est la 95 xl je crois, enfin elle m'as dit qu'elle a pris la grande. après elle l'as depuis un moment je crois et a fait pas mal de déménagement avec, elle avait un furet dedans. et voila. tout ce que je sais . mais sur la photo elle a l'air en bonne état.

oui j'ai vu un peu le souci de rouille sur cette cage.

du coup pour l'emplacement la cage sera dans le bureau , la je regarde pour trouver un pot de fleur large pour faire un terrain de jeux . j'ai fini ma commande pour tout les accessoires aussi . je sais même pas si les rats joue avec ce que j'ai pris lol, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 27
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:07

La XL est beaucoup moins "solide" que la 95, tu peux lire les avis sur internet, nombreux le dise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:09

La 95 s'appelle 95 parce qu'elle fait 95cm de large Wink
La "XL" correspond à la 115 (115 cm de large) et ça m'étonnerait qu'elle se trouve d'occasion. La différence est simple, la 115 a 4 étages en tout (la 95 seulement 2) et pas de grille en bas pour ranger des accessoires, et elle est grise (la 95 est bleue).


Pour 220€ perso je n'achèterais pas, à moins qu'elle soit en excellent état (mais tu peux faire une pré-visite et te décider). Après, à voir selon les accessoires fournis, si ça vaut vraiment le coup. Hésite pas à négocier en rappelant qu'elle est à 270€ neuve.

_________________
placement de cage et question taille de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:18

en accessoires il y a beaucoup de hamac, une maison, deux autres étages , et en bonne état d'après ces dires. a voir sur place. pour le prix après c'est vrai que j'ai pas regarder, je devais prendre la XL donc finalement je prend plus d'objets avec la différence de 200 euros quoi.

c'est celle qui fait 95cm/63/129cm
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:26

C'est la Royal 95 donc Smile
Je suis tombée sur l'annonce, je pense que ça peut être un bon plan si tu négocies (les accessoires justifient pas tellement le fait qu'il n'y ait que 50€ de différence avec le neuf).
Une maison et deux étages, ça vaut 20-30€ neuf, et les hamacs feront malheureusement pas long feu avec des rats xD

_________________
placement de cage et question taille de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:33

honnêtement j'ai pas assez de courage pour négocier ^^, j'aime pas ça. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:37

Tu peux lui demander gentiment si elle accepterait de baisser le prix, sans lui imposer (style "je ne vous la prends que si...", en lui disant que neuve la cage vaut 270€ Wink
(Je sais ce que c'est, j'aime pas négocier non plus ^^')

_________________
placement de cage et question taille de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:41

oui je vais essayer mais j'ai peu de chance d'oser le moment venue Sad.

du coup pour l'emplacement, le bureau conviendrais ? vous voulez des photos pour vous rendre compte ?
ça fait quelques année que je n'ai plus de rats alors j'ai un peu perdus le coup de main ^^ et j'ai pas les même connaissances aussi. à l'époque sans internet
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:07

Tu peux le faire par mail, c'est moins effrayant Wink

Le bureau, si y a moyen de le "ratproofiser" (gainer les fils, n'avoir rien de dangereux/fragile accessible aux rats...) et qu'il y a la place pour la cage, oui pourquoi pas Smile
Pourquoi pas des photos oui ^^

_________________
placement de cage et question taille de cage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:12

Oui c'est vrai .

Je vous envoie une photo se soir ou demain, ma pote squatte le bureau ce week end donc on voit pas trop. Mais oui il y de la place et rien qui craignent , une foi le bureau ranger . On a déménager il n'y a pas longtemps alors encore un peu le bordel

edit, sinon j'ai aussi la chambre mais bon , après j'ai une lampe et un ordinateur dans la chambre comme dans le bureau, mais si il font pipi sur le lit et tout c'est peu être pas le top
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 27
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 21:41

Il suffit de mettre une couverture sur le lit quand ils sortent, par exemple
Mais il ne faut pas avoir le sommeil léger.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 21:59

j'ai le sommeille hyper léger, un rien me réveille c'est super chiant mais bon après vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 27
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 23:05

Non bah ne les mets pas dans ta chambre: j'ai le sommeil pas spécialement léger et je dors mal parfois ^^ ou obligée de dormir avec des écouteurs musique etc lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 14:24

ça y est je suis aller chercher la cage, elle ne tenais pas dans la voiture donc on a du la démonter, elle est niquel, pas de rouille, les plateaux super propre. en voyant la cage je me suis dit qu'elle ne devait pas l'avoir depuis longtemps, mais ça faisait en gros 5 ans qu'elle l'avais et rien a redire. elle m'as filé les accessoires: deux autres autre étages en super bon état, 8 hamac casi neuf sauf un un peu usé par le temps mais sinon neuf, une espèce de couverture epaisse neuve, 3 gros tuyau de furets qui on bien servit mais parfais , une maison en bois parfaite aussi. franchement le tout est super bien . ca va largement reduire ma note chez zooplus pour les hamac et accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 01:00

Par contre la maison en bois avec l'urine c'est pas top car ça a tendance à sentir 100x plus vite :/
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 07:02

oui je sais je verrais bien, mes anciennes cages étaient toute fait en bois et j'ai pas trouvé que ca sentait tans que ça . après je vais recouvrir le dessus de drybed, ca va surement la protéger, sinon je changerais pour une maison en plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 27
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 08:11

colle pas le drybed alors, sinon tu pourras jamais le laver, et ce sera encore pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




placement de cage et question taille de cage Empty
MessageSujet: Re: placement de cage et question taille de cage   placement de cage et question taille de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

placement de cage et question taille de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» placement de la cage
» placement de cage
» Taille cage
» ????question taille ?????
» taille de cage, HELP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-