Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ????question taille ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:40

Commen savoir si ma cage est assez grande pour mes loulouttes et commen savoir si elle le sera assez pour une quatrieme, une petite dumbo, qui est censer arriver dans moins de six semaines?????? Même si moi je trouve la trouve bien comment savoir si elles le sont ????? Je trouve par contre que les tubes et autre jeux elles s'en fiche et prefere faire les folles sur le canapé et dormir quand elle sont dans leur cage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:43

Mets nous une photo de la cage Wink

Pour savoir si c'est assez grand tu utilise le calculateur (https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/calculateur-d-espace-t28760.htm)

Ou tu peux faire le calcul suivant : Longeur x largeur x Hauteur / 60 000
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:49

Ce calcul me donne 1.94 !!!!!! J'espere que cela ne veut pas dire que je peut mettre 1;94 rats soit deux je suppose, car pour le moment elle sont trois donc une assez grande, une moyenne (pas finit de grandir je pense) et un bébé de la longueur d'un pouce sans la queue!!!!! Mais comme une quatrieme va arriver dans 6 semaine normalement, que faire, je veut pas d'une cage qui fait le salon lol ................. dois je renoncer a cette 4eme louloutte faute de place??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:55

Ca veut dire que ta cage peut contenir un rat, et tu en as déjà 3 dedans... Et encore, en général on ne met pas le nombre maximal de rats donné par le calculateur.

Ta cage n'est donc pas du tout adaptée pour les rats... Il faut en changer.

Pour 4 rats, il faut au minimum du l50xL80xH70-80cm
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:14

la question n'est plus de savoir si tu dois renoncer à une 4ième puce ou pas, mais de changer vite la cage de tes 3 rates actuelles.
le calcul que Méli t'a proposé, permet de donner une indication sur la capacité de ta cage, à vide (sans accessoires). Donc, ta cage peut à peine contenir un rat :!:
là tu n'as pas le choix de prendre une autre cage.
tu peux en trouver facilement sur le net, d'occasion, ou sur les sites de vente de produits animaliers, surtout qu'on est en période de noël, il peut y avoir des offres intéressantes.
pour 4 rats, tu as le choix :
♣cage furet +
♣cage furet XL
♣cage Jenny KD
♣volières
(par exemple)
il faut surtout de la hauteur (ces trois cages, sont toutes en hauteur, avec plus ou moins de la surface au sol)

de plus, quel âge à la rate que tu décris comme "un bébé de la longueur d'un pouce sans la queue" QuestionQuestion ça me parait bien petit pour un raton sevré
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:22

lol elle a 5 semaine et je sais que ca grandit vite!!! J'ai deja regarder pour des voliere d'occas mais le souci est que le bac litiere est si fin qu'on peut pas leur mettre grand chose!!!!! Les cages furet me plaisent bien en effet, mais le prix beaucoup moins ( 200 euros minimum !!!!!!). On va donc essayer d'en trouver une d'occas, en bon état et surtout dans le coin lol !!!!!!!!! J'en voudrai une où les copau ne sont pas a moitié par terre tous les matins, pas cool sur les chaussettes !!!!! Bref pas simple e choisir les bon produit, pour la litiére c'est pareil !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:31

Quel est ton budget ? (je deviens experte lol) Je viens de trouver une super grande cage style volière pour 70€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:34

ben franchement 70 euro c'est un bon budget, surtout s'il elle est propre mais ca encore c'est pas trop dure a retaper !!!! Une bombe de peinture antirouille blanche , quelque étage neuf fait maison.....et le tour est joué, je regarde pas mal dans le bon coin mais pas grand chose a 100km a la ronde !!!!! Tu doit etre ravi d'en avoir trouver une comme ca a ce tarif là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:38

quand tu dis copeaux, c'est pas des copeaux de bois Question c'est du chanvre n'est-ce pas Question
parce que les copeaux de bois ne sont pas adaptés pour les ratoux (ça fait trop de poussière, et les rats y sont trop sensibles, et il y a des risques de problèmes respiratoires à terme), il vaut mieux prendre du chanvre, de la litière végétale (à base de rafle de maïs) par exemple.

et pour tes chaussettes ... mets des chaussons XD

blague à part, ça dépend des volières, la plupart ont un petit bac avec une grille, les rats ne touchent pas ou très peu la litière, il n'y en a pas partout, et si ça te gêne vraiment, tu peux installer des plaques de plexiglas dans le bas de ta cage pour éviter que ça vole.

+ 10 avec Méli, regarde d'occasion ce que tu peux trouver, je t'ai parler des cages sur les sites, mais c'est sûr que c'est pas donner. (j'ai eu, à Truftruf la furet + à 70euros, c'est pas la fin du monde), mais sur les petites annonces tu peux vraiment trouver des trucs sympa :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 18:39

Ah mais je suis super contente !! Mais ça fait des jours et des jours que je regarde.
Il y a moins d'un mois, j'ai trouvé une cage Tom avec des tas d'accessoires pour 25€. Cette cage coûte 159€ dans le commerce... Faut farfouiller.
Tu peux aussi investir dans du neuf. Il y a des sites qui permettent le paiement en 3x.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:08

J'en ai vu une qui pourrait correspondre a ce que je veut , le seul probleme (a moins que ca n'en soit pas un ...) c que tout est en fer même les etages et les echelle, j'ai peur qu'a la longue ca leur abime les papattes


????question taille ????? Cage10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:14

Ben ça ce n'est pas un soucis, soit tu les recouvres de lino (c'est une idée), soit tu investis dans des étages.

Pour le reste, il faudra aussi ajouter des accessoires tels que tuyaux, hamacs, maisons etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


????question taille ????? Empty
MessageSujet: re   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:19

oui oui j'men doute , en plus je vien de voir que même le sol est en grillage !!!! Pas cool comme litiére...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:59

Ah, normalement, cette grille est amovible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




????question taille ????? Empty
MessageSujet: Re: ????question taille ?????   ????question taille ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

????question taille ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question de taille
» question taille bébé rat
» Question de taille [besoin de vos avis]
» placement de cage et question taille de cage
» Taille cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-