Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 protéines/lipides.... aïe aïe aïe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


protéines/lipides.... aïe aïe aïe Empty
MessageSujet: protéines/lipides.... aïe aïe aïe   protéines/lipides.... aïe aïe aïe Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 12:09

bonjour à tous et toutes !

je prépare la venue de 2 petits ratous, juste sevrés...

je leur ai acheté un mélange complet rat et souris. au niveau des taux, j'ai 14 % de protéine et 6% de lipide... je me demande donc comment je pourrai baisser ce taux de lipide sans trop bouleverser le taux de protéine... je m'arrache les cheveux depuis quelques jours avec le calculateur, et je ne me sens pas prête à faire mon mélange maison... (j'ai déjà du mal à équilibrer les repas humains... lol)

pouvez-vous me donner des conseils, des idées, bref, je voudrais pas que mes loulous n'aient pas l'apport nutritionnel nécessaire....



Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


protéines/lipides.... aïe aïe aïe Empty
MessageSujet: Re: protéines/lipides.... aïe aïe aïe   protéines/lipides.... aïe aïe aïe Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 12:29

Pour des ratons le taux est trop bas Wink

On martèle à tout le monde qu'il faut des taux 14/4, mais ça c'est pour des adultes. Pour des jeunes tout juste sevrés, on est plutôt autour des 16/18% de prot et 6/8% de lipides (grosso modo).
Donc pour l'instant ne baisse pas ce taux là, mais cherche plutôt à augmenter un peu le taux de protéines (par les lentilles ou les pois cassés). Tu peux aussi laisser cette alimentation là et donner des friandises pertinentes pour combler le manque.

Sur les 6 mois de croissance tu vas pouvoir diminuer progressivement ces taux là, à 6 mois ils passeront à l'alimentation adulte avec les taux qui correspondent.
A noter que pour l'alimentation raton, tu peux en trouver en animalerie (leur taux sont pourris pour les adultes, mais pas pour les jeunes). Et une fois qu'ils seront adultes, si tu ne te sens toujours pas de leur faire un mélange, une clinique à Cournon vends des Supreme Science Selective, c'est l'une des rares marques à proposer une bonne alimentation aux bons taux, et on a la chance d'avoir une clinique qui en vend, pour les personnes qui ne souhaitent/peuvent pas acheter sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


protéines/lipides.... aïe aïe aïe Empty
MessageSujet: Re: protéines/lipides.... aïe aïe aïe   protéines/lipides.... aïe aïe aïe Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 12:38

merci alouette ! c'est vrai que j'ai pensé au SSS, je pensais même me renseigner sur les endroits où en acheter hors internet, du coup tu y as répondu avant même que je me lance dans les recherches !

pour ce qui est de la spécial ratons, je n'en ai pas vu dans l'animalerie près de chez moi, donc je chercherai ailleurs, et en attendant, je vais donc rajouter dans mon mélange des lentilles ou des pois cassés, puisque ce que j'ai pour le moment en friandises c'est de la pomme séchée
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


protéines/lipides.... aïe aïe aïe Empty
MessageSujet: Re: protéines/lipides.... aïe aïe aïe   protéines/lipides.... aïe aïe aïe Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 12:52

Il n'y a pas de "spécial raton" en animalerie. Mais l'alimentation vendue en animalerie - prévues pour les adultes - a des taux tellement pas adaptés qu'elles conviennent finalement pour des ratons, c'est ça que je voulais dire.

En friandise tu pourras te fournir largement en alimentation humaine, on peut leur donner beaucoup de chose de nos placards et de notre frigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
julianne14
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julianne14

Féminin
Messages : 263
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 21/04/2015


protéines/lipides.... aïe aïe aïe Empty
MessageSujet: Re: protéines/lipides.... aïe aïe aïe   protéines/lipides.... aïe aïe aïe Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 12:58

ha d'accord !
oui, j'avais vu pour les friandises tout ce qu'on peut leur donner, sortant du garde manger humain ! lol
je vais tout mettre en place avant leur arrivée... prévue dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




protéines/lipides.... aïe aïe aïe Empty
MessageSujet: Re: protéines/lipides.... aïe aïe aïe   protéines/lipides.... aïe aïe aïe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

protéines/lipides.... aïe aïe aïe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» protéines, lipides.
» protéines, lipides... en gr et %... ou pas du tout! Galere!
» Taux proteines et lipides du riz soufflé de Carrefour ?
» Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?
» Taux de protéine et de lipides??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-