Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:56

Hello, hello,

Je suis en train d'essayer de remplacer mes Rat Nature de Versele Laga ( completée avec du mais et des lentilles jaunes) par un mélange maison et des Supreme Science Selective.
J'ai tenté de faire le plus varié que j'ai trouvé parce que dans les versele laga y'a pas mal de trucs et je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent avec quelque chose de trop monotone mais je m'inquiete un peu pour tout ce qui concerne les autres apports.
J'ai voulu ajouter des abricots secs dans mon mélange mais les fruits sechés sont assez sucrés. le taux de glucide n'a pas d'importance?

Pour le moment le mélange potentiel resemble à ça :
ProteineLipidesQuantité
Suprême Science Selective14.00%4.00%200
Biscotte9.50%7.50%5
Mélange Fruits secs
(Noix, noisettes, amandes,
noix de cajou)
17.40%54.60%10
Poids cassés22.10%2.40%50
Lentilles vertes24.00%1.20%30
Lentilles jaunes24.00%1.20%60
figues3.70%0.90%5
Pates12.00%1.50%50
Abricot4.30%0.30%5
Muesli
(Flocons d'avoine, raisins, flocons de blé comlets,
pétales de mais, flocons d'orge complets,
pétales de blé, noisettes)
7.90%8.47%30
Riz soufflé6.90%0.80%50
tournesol22.00%50.00%2
mais9.42%4.74%30
corn flakes8.10%1.00%50


Poids total: 577gr
Prix total: 3.0934€
Lipides: 3.95%
Proteines: 14.28%

J'aimerais bien trouver des graines de courge aussi mais pour le moment j'en ai juste trouver des salées...
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 20:57

salut à toi moi c'est lolotayse, chapeau pour le menu
comment dans toute alimentation chaque taux est a prendre en compte je pense donc aussi au taux de glucide ! oubli pas dans tous sa qu'un rat de 100g de PV boit environ 10 mL d'eau par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 10:05

Salut Lolotayse,

J'ai lu pour ta ratte, je suis vraiment désolée pour toi!

Je pense bien que les autres taux sont sans doute importants aussi, c'est pour ça que je m'en inquiete mais personne n'en parle jamais donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.

Pour l'eau ils sont tranquilles, deux biberons, une linge mouillé pour se raffraichir et du concombre presque en permance par ce temps Smile
Puis comme j'suis parano sur les bords j'vérifie encore de temps en temps quand je joue avec eux qu'ils ne sont pas déshydratés x)

Pour le mélange je vais tenter une petite quantité comme ça en test je pense.
ça à l'aire +/- en ligne avec ce que d'autres font. j'espère juste que je n'ai pas mis trop de mais (ils adorent ça mais fort sucré)

Y'a les fruits secs qui m'ennuient aussi. dans le commerce ceux pour humains c'est souvent grillé dans l'huile et seché ( banane) ou pas vraiment sec ( j'ai regardé les figues, dattes, et ça va pourrir le mélange, c'est pas assez sec)
j'ai une copine qui a un dessiccateur, je vais lui demander de me secher quelques pommes et bananes je pense =)

Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 16:12

Merci pour ma cherinette !

Pour le concombre fait gaffe c'est frais et bonjours le cadeaux moues !!!

j'ai regarder deux trois petits site vite, fait les rats sont omnivores comme nous et leurs système digestifs et aussi enzymatique !!! donc ouéé ooué ouéé molo molo sur Ze Maïs ! et la banane surtout que c'est lourd sur l'estomac !

Fait aussi attention au fruits secs que tu achètes car ce sont ceux pour la consommation humaines et il arrive que le fabriquant rajoute du sucre !!!!

Super que tu puisse les faire sécher !

bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:43

Bonne question! Je n'ai pas la réponse. Peut-être qu'une fois qu'on a les bons taux de protéines/matières grasses, le reste se retrouve automatiquement bien équilibré aussi.
Concernant les graines de courge, il y en a en magasin bio, moi je les achète au rayon bio de chez auchan (non salées, non sucrées, déjà décortiquées)
Pour le muesli, les céréales, etc, pareil, pense à bien vérifier que ce soit sans sucres ajoutés.
Bon mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:20

Raaahhhh ils me gavent.... ils n'aiment pas les supreme science
j'vais les étrangler.
z'ont pas le choix, ils vont devoir manger ce que je leur donne.
La raison pour laquelle j'ai décidé de changer c'est que j'en ai un qui à la peau d'une "jolie" couleur orange et j'aime pas ça du tout.
Et pour le muesli j'ai fait gaffe, c'est pas l'idéal du muesli pour humain mais c'est du sans sucre celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:55

Si les taux sont bien calculés et que c’est mélangé avec des trucs qu'ils aiment je vois pas le souci du muesli.
La peau orange, ce n'est pas normal? je veux dire, ce n'est pas juste la base de la couleur du rat??
les miens aussi ont la peau orange sous leurs poils. Il me semble que c'est juste le sébum qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:05

Oui oui, c'est juste le sébum, j'me fais pas de soucis mais j'en ai un sur les 3 qui en fait vraiment beaucoup et il avait encore la peau bien rose y'a pas longtemps.
Puis ça se voit fort sur la queue aussi, les deux autres ont la queue bien rose avec parfois une petite tache plus orangée, lui elle est orangée brune, c'est pas top classe. :s
Jusqu'à présent j'avais encore un mélange jeune rat ( ils viennent d'avoir 6 mois) et je pense que ça commencait à être un peu trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Turik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Barbie Turik

Féminin
Messages : 139
Age : 38
Localisation : 13
Inscription : 28/05/2012


Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:10

Ah, alors oui, effectivement!
Peut-être en les "forçant" à manger le supreme science, en leur laissant sans rien d'autre, ils ne vont pas se laisser mourir de faim, ils n'auront pas le choix et mangeront ce qu'ils ont.
S'ils avaient l'habitude avec un bon mélange bien gras, pas étonnant qu'ils acceptent mal une nouvelle nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Empty
MessageSujet: Re: Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?    Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lipides, proteines, .... ok mais et pour le reste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» protéines/lipides.... aïe aïe aïe
» protéines, lipides.
» protéines, lipides... en gr et %... ou pas du tout! Galere!
» Taux proteines et lipides du riz soufflé de Carrefour ?
» Taux de prot. et lipides pour Mélange Versele Laga Doves prestige ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-