|
|
Auteur | Message |
---|
ralalalala Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 23 Localisation : France Inscription : 19/02/2015
| Sujet: Re: Photos de vos cages Sam 21 Fév 2015, 16:06 | |
| Voilà, c'était ma cage quand Cracotte était encore de ce monde :/ |
|
| |
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 22 Fév 2015, 17:07 | |
| Re coucou, c'est encore moi! Je vais partager avec vous une MERVEILLEUSE IDEE que j'ai eu *.* "Le toit de volière, ça sert à rien!" Sauf que j'étais obligée de le garder car ma Enzo d'occase n'avait pas de grille. C'est là que j'ai eu l'idée de faire un grenier! (J'ai acheté deux planches chez Midica du "medium" (espèce d'agglomeré très fin?) de 6mm, j'ai payé 7,20 pour deux fois 60x60cm) Etage du milieu: Le grenier: Vue d'éntrée d'en dessous: Du coup la partie superieure toute vide puisque les princesses pioncent sous le toit ^^ (Le truc noir c'est du papier autocollant que j'ai acheté à 11 euros... Malheureusement, la première chose que mes louloutes ont fait c'était gouter les étages... En revanche, j'aimerais trouver un moyen de faire des aérations dans le toit pour l'été sans quoi je serai obligée d'enlever le grenier préféré de mes rates pour les mois chauds...) |
|
| |
Bullibulle Nouveau né
Messages : 45 Age : 35 Localisation : Beauvais Inscription : 02/01/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 23 Fév 2015, 20:38 | |
| Comme prévu nous avons changé de cage, voici l'aménagement de la nouvelle, une volière Carla. Depuis, j'ai ajouté 3 hamacs faits maison pour éviter les éventuelles chutes de ratons |
|
| |
sandra30 Ratoune sevrée
Messages : 476 Age : 34 Localisation : 30 Gard (manduel) Inscription : 31/12/2013
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 25 Fév 2015, 19:17 | |
| La demeure du trio: Il s'agit de deux cages Marchioro superposées, une Sara 82 C2 et une Tommy 82, pour une dimension de 52x82x112 cm sans les roulettes; et le parc mesure 205x125 cm. |
|
| |
amelievp Nouveau né
Messages : 8 Age : 34 Localisation : Marne Inscription : 26/02/2015
| Sujet: Une grande maison pour 3 petits rats Dim 01 Mar 2015, 15:01 | |
| Bonjour tout le monde, tout d'abord je tiens à vous complimenter pour l'ensemble de vos cages, elles sont toutes superbes! Si vous me le permettez, je vais vous piquer une ou deux idées d'aménagement Voici la volière de nos 3 mâles adultes (bientôt rejoins par 2 jeunes), elle mesure 1m55. Nous l'avons acheté vide d'occasion et avons travaillé 2 bons mois dessus pour obtenir ce résultat. Tout d'abord, nous avons créé une porte intégrale, ça change la vie pour le nettoyage ! Nous avons récupéré des planches d'armoires que nous avons recouvert de 3 couches de vernis sans solvant puis de nappe cirée pour empêcher l'infiltration d'urine. Afin d'éviter les tentations de grignotage, nous leur laissons toujours 1 ou 2 boites de thé (ils adorent les manger tout en se cachant dedans ) et une pyramide pour se faire les dents. Pour l'instant, je touche du bois, ils n'ont pas touché la nappe. A chaque étage est disposé un bac de chanvre pour les besoins. J'étais vraiment sceptique sur le concept de litière pour rats et finalement ils font le 3/4 de leurs besoins dedans ! Évidemment, c'est le bazar tous les matins au réveil mais un bon coup d'aspirateur de table autour de la volière et sur les étages et hop on en parle plus. En plus, ils adorent l'aspirateur, ils jouent "à qui attrape le premier la machine qui fait du bruit", ils n'en ont pas peur du tout. Côté nettoyage, les bacs sont vidés tous 2/3 jours, les planches essuyés une fois par jour et le tout est nettoyé à fond (compter environ 1h) une fois par semaine. Plus aucune odeur ! On est ravi car ce sont de gros pisseurs et dans l'ancienne cage c'était la galère... Nous avions essayé le drybed mais ça rendait malade deux de nos loulous car ils mangeaient le tapis. Nous n'avons pas de tissu car nos précédentes expériences ont été catastrophiques à cause de l'odeur d'urine... Je vais peut être retenté maintenant qu'ils ont des litières, peut être qu'ils arroseront moins les hamacs ? Détail des étages, sur ces clichés nous n'avions pas encore la cabane extérieure ni le bac du haut |
|
| |
allan65 En sevrage
Messages : 79 Age : 34 Localisation : tarbes Inscription : 14/02/2015
| |
| |
fizzfizz En sevrage
Messages : 66 Age : 30 Localisation : Charente Inscription : 26/03/2014
| |
| |
swisslynarche Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 42 Localisation : Yverdon. Suisse Inscription : 29/07/2011
| |
| |
Adorables Ratoune exploratrice
Messages : 390 Age : 30 Localisation : Remoulins (30) Inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Photos de vos cages Lun 30 Mar 2015, 16:38 | |
| Super ton idée pour camoufler la volière ! Depuis environ deux mois, j'ai enlevais l'étage du haut de ma Royale Suite, n'ayant plus que deux rates c'est un gain de place énorme. Et elle était vachement rouillé au niveau des vis, ils se foulent pas quand même pour les vis pourri pour la Royale. Bref, depuis c'est vraiment bien, le nettoyage c'est un bonheur. Et moi qui voulait racheter une Royale Suite neuve pour plus tard, bien j'ai changeais d'avis. Même si elle reste géniale. Je pense refaire ma propre cage avec de bons matériaux, une cage unique et pratique. |
|
| |
manue Nouveau né
Messages : 15 Age : 37 Localisation : pas de calais Inscription : 28/03/2015
| |
| |
Misa Misa Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 39 Localisation : Nord (59) Inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 01 Avr 2015, 19:57 | |
| Je vous présente la cage d'Ofelia et Lydia La maison bleue était tout en bas au rez-de-chaussé mais elle la retourne toutes les nuits en jouant. Et voici la cage de Mina , en attendant l'arrivée de la commande de hamacs |
|
| |
klover Nouveau né
Messages : 4 Age : 36 Localisation : alsace Inscription : 05/02/2015
| |
| |
leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Photos de vos cages Ven 17 Avr 2015, 22:41 | |
| La tridoor: Elles n'ont pas encore compris qu'y avait des étages en dessous, ce qui explique l'absence d'accessoires ^^ 3 filles:
Dernière édition par leegy le Jeu 24 Sep 2015, 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 10 Mai 2015, 21:55 | |
| Si ça peut inspirer quelqu’un, Jenny KD spécial fille avec ajout de porte en plus au dessus de l’original trés pratique pour le nettoyage. |
|
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Photos de vos cages Dim 24 Mai 2015, 21:34 | |
| Voici mais cage, la demi royal pour mais 2 pépère Et pour la troupe des 4 plus jeunes qui vas pas tardé a s'agrandir la voliére |
|
| |
chooxinette Petite ratoune rose
Messages : 120 Age : 37 Localisation : angers Inscription : 08/07/2014
| |
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 28 Mai 2015, 15:33 | |
| ça fait longtemps que j'ai pas posté ici tiens ! Les loulous ont une royal triple. Les gars en bas et les gonzesses dans les 2 parties supérieur. Je viens juste de finir de la monter, l'installation est à revoir légèrement. On verra ça dans les semaines à venir Les mâles 4 mâles Les filles Et de façon global le coin des rats |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 03 Juin 2015, 17:46 | |
| Coucou, je vous présente la cage de mes hobbits, elle est un peu spéciale (je ne sais pas si à l'origine elle était prévue pour des rats car les barreaux sont assez espacés - ce qui est plus compliqué pour les accessoires), d'ailleurs est-ce que quelqu'un connaitrait le nom ?? Mais son gros avantage est d'être entièrement démontable et pliable (pas mal pour les nombreux déménagements !!) et mes rats ADORENT grimper dans le tuyau supérieur - moins maintenant avec la vieillesse) Elle fait L 80cm, l 50cm et h 60cm, normalement c'est un espace suffisant pour 2 - 3 rats, non ? Pardon pour les sopalins un peu partout, je ne me suis pas encore résignée à découper mon drybed pour les étages, mais il va falloirque je le fasse, ce sera plus pratique quand même... |
|
| |
Lau-rat-pas En sevrage
Messages : 99 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/04/2014
Dans le monde du rat : tisseur d'amour
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mar 16 Juin 2015, 22:45 | |
| Bonjours ! Voilà ça c'est ma cage "maison" fait à partir d'une armoire tissu acheter a Alinéa, bien sûr avec quelque aménagement Bon j'ai quand même mis deux mois à la faire mais j'suis assez contente du résultat. Je crois qu'elle fait 1m70 de hauteur (mais j'ai utiliser les 40 cm du bas pour mettre le bazar des rats) et 1m60 de long sur 50 cm de large, elle est sur roulette ce qui est très pratique pour les déplacer (je vis dans un studio, la nuit ils sont dans la cuisine, c'est mieux pour nous ) . Et mes trois rats s'entasse dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 02 Juil 2015, 22:45 | |
| Les mêmes accessoires en bas mais autre code couleur ( plus de séparation entre les deux aujourd’hui ) |
|
| |
Lauraline35 Ratoune sevrée
Messages : 427 Age : 23 Localisation : Pays de la loire Inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mar 14 Juil 2015, 12:50 | |
| J'ai vu qu'on pouvais mettre la photos de notre cage alors voici la mienne: Désolé si les images sont flou je les est prise avec mon portable. |
|
| |
Anaïs19 Nouveau né
Messages : 35 Age : 33 Localisation : Alsace Inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 05 Aoû 2015, 20:33 | |
| Hello, je viens également rajouter quelques photos de la cage de mes ratoux ! Vue d'ensemble Le bac L'étage du haut Vue du hamac du haut La noix de coco préférée de Scar :-) Le dodo fait main que j'emmène avec eux quand je les sors Je vais peut-être recouvrir entièrement le bac du bas avec du drybed et je suis en pleine préparation de plein de nouveaux nids genre coussins et dodos douillets ! |
|
| |
meloo-cake Ouverture des yeux
Messages : 203 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Photos de vos cages Mer 05 Aoû 2015, 22:17 | |
| J'ai reçu ma furet tower aujourd'hui, super contente pour mes loulous Mais pour la montée c'est galère et compagnie >< |
|
| |
Ryzzack Nouveau né
Messages : 8 Age : 30 Localisation : Québec Inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Photos de vos cages Jeu 13 Aoû 2015, 06:12 | |
| J'ai décider de m’offrir un luxe et d'acheter une Critter Nation Voici la cage de Olaf et Maximus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|