[size=47]Nouvelle aménagement de ma cage à ratounettes.[/size] [size=47]J'ai tous changé l'aménagement. Pour le moment je ne remet pas de dodo en tissus, juste les spoutnik, cabane et sac en papier. (Je vais en cherchertout à l'heure) et plaques de carton en litière et j'en suis toujours très contente. [/size]
Elle est magnifique ta cage higi. La tienne aussi est super lise. Je ne savais pas qu'elle existe en rouge cette cage.
et la cage des ratoumecs. Pendant leur balade (enfin Yuya a passé l'inspection du haut du spoutnik ). Et les restes de leur tissus et dodos encore en bonne état (e fin à peu près ), qu'ils vont finir et après ce sera uniquement sac en papier.
Voilà la cage de mes ratounes, une Ruffy 2. A la base, il y avait beaucoup plus de dodos et de couvertures, mais ils n'ont pas survécu aux attaques des dents de Pixel et aux pipis de Shift... Ah et je pense rajouter bientôt un pont suspendu en noix de coco, comme il y en a deux qui attendent dans le frigo. Et normalement, si l'achat de la cage Mary de Bellefeegore se fait, mes ratounes devraient bientôt avoir une extension de cage sur le dessus ! Je pense que j'y mettrais d'autre dodos, un étage, la maison en bois que mon cousin m'a fait avec amour (que je vais traiter avec un vernis non toxique et peut-être recouvrir de ce papier autocollant dont j'ai oublié le nom, pour éviter que mes rates le mange ou que l'urine imprègne le bois. Et si je ne peux pas, il ira dans mon futur enclos à rat, sous ma surveillance), un bac à toilette, un biberon et une petite gamelle, à minima. Et peut-être un Spoutnik ou un Igloo.
Je me permets de remette une photo de mes aménagement :p. En ce moment je met beaucoup plus de hamac parce que je met pas les plateformes ferplast de peur que le pipi finisse sur le mur.
J'ai commandé une nouvelle roue de 40 cm en acier . C'est une tictac wheel. Ça vient d'Angleterre. Elle est en acier et silencieuse. Par contre ça coûte un bras alors si ça vous intéresse soyez sûr que vos rats en fassent. Moi Nausicaa adore la roue. J'espère qu'elle aimera.
Bon, je me décide enfin à poster des photos de ma Royale ici :
A noter que les dodos bleus de la partie basse devraient bientôt faire place à des dodos jaunes pour rester dans le thème nature (vert, rouge, jaune et marron).
Alec En sevrage
Messages : 76 Age : 51 Localisation : Île de France Inscription : 28/05/2018
Et voilà une cage toute neuve (la Zolia Funzy), je suis pas mécontente de mon achat!
J'aimerai bien trouver d'autres cabanes mais dans les bonnes couleurs, si vous avez des idées d'où en trouvez je suis preneuse!
Je pensais que la zolia funzy avait 2cm d'espace entre les barreaux et qu'elle ne s'ouvrait que d'un seul côté ? Excellent ! Elle est grande pour moi mais j'avais hésité...
Voici la cage de mes 4 puces. Je voulais qu'elles aient de la place et bien elles en ont avec la Furet Tower.
Pour l'aménagement, j'ai trouvé des paniers en plastique à ZEEMAN qui m'ont permis de faire une plateforme en haut, un coin repas, des petites niches par-ci par-là et une "balancelle" au RDC lool J'ai utilisé des anneaux pour rideaux de douche pour attacher tout ça et des colsons
J'ai voulu le tout pas trop chargé et lumineux (au rdc ça l'est moins à cause du gris mais bon... je cherche des étages roses mais impossible d'en trouver :/)
Plus qu'une plateforme en bois que mon père doit me découper, pour l'étage du bas et j'aurai fini d'aménager ma Royale !
Coup total (Disneyland compris) : ~100 € (ça grimpe vite avec certains accessoires, le Coroplast, les tapis chenille...). + Cage à 130€. + Chanvre à 3€ pour 10 litres.
A noter que la plupart des accessoires sont DIY ou de récup.
coucou voici le nouvel aménagement pour les patates.
Je vais aller à gif. Dès que possible renouveler mes dodos. Car les dodos que j'avais mis et ceux que j'ai rajouté après les photos. Ont succombé fasse à ces vilaines qui ont encore une fois tous depioter pour mettre les morceaux de dodos tout doux dans leur cabane rose. Et le tous en à peine quelques jours. Bande de méchantes. Heureusement que je vous aime les vilaines patates. Et les mâles c'était pas mieux ils ont depioter et mis les morceaux dans le bac à litière et fait pipi et caxa sur les morceaux de dodos et ils ont dormit dessus. les gros beurk. Et le matin ils étaient gentiment venus dire bonjour en étant tous puant l'urine. Lol.
Voici le palace de mes 4 rates. Pas encore beaucoup d'aménagements. J'ai oublié d'acheter des petites maisons, en attendent, j'ai pris des boîtes de surimi, j'ai fait une entrée, fondu les bords pour qu'elles ne se blaissent pas. La petite maison bleue, on me l'a donnée avec les fifilles. Elles adorent les tunnel, elles dorment dedans même. On m'a donné un pont en bois, mais ça pue l'urine, poubelle.
Voici la mienne ! Royale repeinte en noir, hamacs commandés chez une créatrice, et bacs suspendus à la place des demi étages, pour y mettre de la litière. La roue est temporaire, j'attends de leur en acheter une mieux et plus jolie.
Peu d'accessoires au sol car j'aime qu'ils aient de la place au sol. Par contre ils ont un terrain de sortie enrichi :-)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
_________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi.
J'ai testé le système avec une litière d'angle (que j'ai fixée avec un fil de fer car ils la renversaient) et franchement c'est pas mal, ça sent moins qu'avant et beaucoup moins de travail de balayage de chanvre intempestif.