Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Grosseurs dans la queue de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 17:53

mais ils disent sur le lien que j'ai mis sur les mulots que ces bébètes ont la queue annelée ..... avec anneaux ...et la tache aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:01

Ils disent aussi qu'un mulot fait de 9,5 à 11cm, et pèse de 15 à 30g, donc ça doit pas être ça ^^

_________________
Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:04

Comme dit Ambrozy peut être un "croisement" ?
Une véto nac pourrais peut être trancher.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:08

oui pour le poids Smile

mais elle ressemble tellement ..
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:21

C’est vraiqu’on peut se poser la question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:41

C'est surtout au niveau de ses yeux qu'elle fait mulot je trouve, elle a pas une tête de rat^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 18:52

C'est vrai qu'elle a une bouille pas habituelle. La troisième et quatrième photo qui fait rongeur-mais-pas-trop-rat je trouve :
Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Photo_17

Qu'est-ce qui t'évoque le mulot dans les yeux Chnou? Ils sont p't'être plus gros parce qu'elle est particulièrement menue?

_________________
Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 19:15

j'ai relu le post depuis le début et je ne vois pas son poids à cette pépette ... Oo ( miro moi ? )dans mon Delachaux et Niestlé à part le mulot je ne vois rien qui y ressemble...
rhaaa je voudrais bien savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelly.archi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/02/2015


Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 10:54

desolee du retard,
A mes yeux elle ne me semble pas maigre je te sens ni cotes ni vertèbres. donc de ce cote la je ne m'inquiète pas trop ^^

je ne lai jamais pesé ni mesuré, je vais essayer de le faire ce soir. c'est vrai que c'est difficile de juger son espèce ça doit être un beau petit mélange ….
Revenir en haut Aller en bas
Kelly.archi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/02/2015


Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:04

dans le doute je vais l'emmener consulté un vétérinaire NAC en début de moi …
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:42

Pas de mélange possible, ce sont des espèces différentes. Wink
Concernant le vétérinaire, certains sont alarmistes sans raison concernant les animaux sauvages (bien moins que les médecins cependant ^^ ) donc dis-lui bien que tu l'as depuis longtemps sans souci. Le stronghold s'achète chez le vétérinaire, ça tombe bien (prend celui pour chaton, évite celui pour chien -trop concentré-).
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:47

hmmm je ne pense pas que ce soit un mulot moi, à part le ventre blanc et sa petite taille je trouve qu'elle a les proportions d'un rat. 

de profil par exemple je ne trouve pas qu'elle ressemble à ça
(taille des pattes, de la tête, des oreilles, de la queue... qui n'est pas la même). 
A moins qu'il existe plusieurs variétés de mulot dont certaines ressemblent plus à un rat ? 

Pour sa queue, aucune idée, mais si j'étais toi je lui mettrai quand même 1 ou 2 gouttes de stronghold selon son poids entre les omoplates, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:00

je vois aussi une rate, petite et menue, mais une rate (et certaines des miennes ont les même gros et grands yeux, ça dépend de la morphologie de leur tête)

par contre rate sauvage ou domestique, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly.archi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/02/2015


Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:13

c'est une sauvage c'est certain vu le lieu ou je l'ai recuperé elle ne peux que l être … bon cool si c'est une rate l'espérance de vie est un peu plus longue.

par contre je sais pas si rat et mulot se ressemble de ce coté la, elle joue énormément la nuit et je fais des bon inattendu quand elle a peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:39

On peut retrouver des "domestiques" dans la nature, s'ils ont été abandonné, croisés avec des sauvages, etc.
Ce qui me fait douter pour le rat sauvage, c'est son ventre bien blanc et pas gris dégradé comme une inie. Les sauvages sont standards, lisses, agouti uni, et là elle a l'air d'avoir un marquage...
Ou alors c'est un effet de la photo? Elle est comment?

_________________
Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:47

Elle est trop belle ! Avec les photo de manzelle je trouve qu'elle ressemble pas du tout à un mulot. Je trouve qu'elle a une tête de rat elle est sauvage pour moi mais cette histoire de marquage est bizarre oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Kelly.archi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/02/2015


Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 15:13

Je prendrai ce soir de nouvelle photo, en espérant qu'elle puisse vous aidez ^^
Moi perso je suis perdue, peit importe ce qu'elle est je l'aime ma Mimi 😍❤️
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:36

on en a vu un paquet des rats sauvages ici et je ne trouve pas non plus qu'elle ressemble à un sauvage XD

bouarf, de toute façon quoi qu'elle soit, je pense que des graines pour rats avec des fruits et légumes frais en plus ca sera parfait^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:08

+1 Chnou

Mince bas mystère sur son orignie lol Je la trouve sublime en tout cas !
Niveau comportement elle est comment ? Pas trops "sauvage" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 01:42

l'important c'est qu'elle soit bien et aimée Wink ce qui est le cas .. dans tous les rongeurs que j'ai vus sur mon Delachaux , c'est la description de la queue qui m'a orientée sur mulot silvestre

perso je trouve qu'elle ressemble à celui là mais pas du tout à celui que nous montre Manzelle .. suspens .. on verra avec le poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 02:40

Il y a aussi l'option rattus rattus sinon... : 
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/l-elevage/les-males/imagine

Il a l'air d'être bien blanc au niveau du ventre lui aussi, et il a de grands yeux et de grandes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 03:29

Ah là ca colle bien oui ^^ c'est marrant je croyais que les rattus rattus étaient tout noir

@Nature j'ai trouvé une "image" d'un Delachaux et Niestle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Kelly.archi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/02/2015


Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 10:56

bon je vais vous décevoir mais hier mimi n'était pas très coopérative pour les photos et mensuration étant seul c'était un peu compliquer…
en tout cas c'est vrai quelle ressemble beaucoup au ratus ratus mais pas au niveau de la queue ça peut être aussi une anomalie, ça inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly.archi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 28
Localisation : Marseille
Inscription : 22/02/2015


Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 11:01

a non regardez c'est bien ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Rattus_norvegicus ils decrive mimi de la tete au pied y compris la queue annelée donc c'est bien ça un rattus norvegicus durée de vie de 2 / 3 ans pour les domestique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 11:42

Il ressemble beaucoup à Imagtine le rattus rattus Le norvegicus à la queue plus courte que le corps ça a pas l'air le cas de mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat    Grosseurs dans la queue de mon rat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseurs dans la queue de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseurs dans la queue de mon rat
» [SDA 92] Grosseurs à évolution rapide !
» plusieurs grosseurs sous l’œil et sous le cou percées?
» Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?
» Patate bouge la queue dans tous les sens .... Oo !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-