| Grosseurs dans la queue de mon rat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kelly.archi Nouveau né
Messages : 19 Age : 29 Localisation : Marseille Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Grosseurs dans la queue de mon rat Dim 22 Fév 2015, 19:21 | |
| Bonjour a tous Je suis nocive en matière de rat mais j'ai récupéré un bébé rat de 4 jours orphelin a bout de force. Aujourd'hui elle a 4 mois Par contre elle a des boules dans la queue, est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus, ( j'ai l'intention de l'emmener chez le vétérinaire mais je voudrais si j'ai les réponses a ma question sur ce forum lui infliger le stress du transport et de la visite ) Merci d'avance pour vos réponses 😊 |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Kelly.archi Nouveau né
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Kelly.archi Nouveau né
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 16:34 | |
| c'est une ratte que j'ai récupéré dans le box de ma jument ce n'est pas un rat domestique de naissance. je ne sais pas si ça a son intérêt de le préciser …
c'est des croute plutôt jaune, mai lors ce que j'en est lever une il n'y avait rien dessous type blessure ou autres |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 16:39 | |
| elle est peut être juste sale alors.. tu es novice mai tu as sauvé un tout jeune rat ... ça a dû être du travail tu peux quand même lui mettre une goutte de stronghold chaton entre les épaules au cas où ce serait la gale ..tu trouveras ce produit chez ton vétérinaire elle se gratte ? EDIT elle a toujours eu la queue comme ça ou c'est nouveau ? |
|
| |
Kelly.archi Nouveau né
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 17:17 | |
| oui c'était pas facile réveil les nuit toute les heures … AH que je l'aime c'est depuis environ 3 semaines quelle a des boules… non je ne trouve pas quelle se gratte plus que ça, le stronghol chaton c'est un vermifuge non ? |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 17:30 | |
| c'est un anti parasitaire : gale poux puces et certains l'utilisent comme vermifuge ;
j'ai cherché sur le net ils parlent de queue annelée pour le rat mais pas de photos qui correspondent à la tienne ... la queue a une température normale ?
on dirait que ça marque chaque vertèbre ...
peut être d'autres personnes du forum connaissent |
|
| |
Kelly.archi Nouveau né
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 17:35 | |
| oui c'est a ça que je pensais des que j'ai remarqué ça… non pas de chaleur particulière au niveau de la queue c'est vrai que ça fait penser a des vertèbres... |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 17:40 | |
| ma fille qui vient de voir tes photos ( et qui connait bien les rats )me dit qu'elle a vu ça chez des rats maigres ... pourtant elle n'a pas l'air maigre ta ratoune... |
|
| |
Kelly.archi Nouveau né
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 18:02 | |
| " /> " /> " /> oh non mon dieu me dite pas quelle est maigre je vais m'en vouloir … ce n'est pas un grand rat pour tout vous dire je ne suis meme pas sur de sa "race" :^^ |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 18:13 | |
| ce qu'elle est mignonne !! je ne la vois pas maigre ; petitoune par contre ... mais c'est peut être normal .. c'est bizarre sa couleur , dessous ... je ne savais pas que les sauvages pouvaient être blancs dessous |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
LowaMoon Ratoune intéressée
Messages : 843 Age : 33 Localisation : Pamiers (09) et Toulouse Inscription : 09/03/2013
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Kelly.archi Nouveau né
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 18:45 | |
| oui c'est ce que j'ai vu ... mais elle est bien avec toi , loin des prédateurs .. loin du stress de la vie sauvage ... peut être que ça prolongera sa petite vie |
|
| |
Kelly.archi Nouveau né
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 18:53 | |
| j'espere du coup je vais devoir changer son alimentation elle mange des graine pour rat je vais me mettre a lui cuisiné des mash davoine fruit et autres aliment quelle trouve dans la nature |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 18:57 | |
| oui c'est opportuniste granivore frugivore ces petits animaux les graines rats , elle doit aimer .. rajoute des fruits .. c'est bien décrit dans l'article en tous cas plus d'inquiétude pour sa queue .. c'est normal |
|
| |
Kelly.archi Nouveau né
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Lun 23 Fév 2015, 19:00 | |
| je lui donnais deja depuis quel que temps des pommes et des carotte car les mulot en raffole au écurie en tout cas merci beaucoup pour les recherches |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Mar 24 Fév 2015, 16:49 | |
| Elle est mignonne, elle ressemble aux 2 rats qui sont dans le jardin de ma mère, eux-aussi ont le ventre clair (gris pâle) et ils font 15-18 cm sans la queue (on les voit vadrouiller du tas de bois aux assiettes pour les oiseaux du ciel). Un mulot, c'est pas bien grand et surtout c'est léger comme une souris, voire plus léger (trentaine de grammes il me semble), mais elle me semble plus grande (taille de ta main) même si ça fait un petit rat (mais à 4 mois, c'est normal, et j'ai eu de petites rates). +1 pour le stronghold chaton : une goutte sur la peau de la nuque. Si ce sont des croutes car elle laisse sa queue trainer dans un coin sale de sa cage, c'es simple, tu passes une compresse imbibée d'eau tiède dessus pour enlever. Mais la déparasiter et la vermifuger ne sera pas inutile, je le fais par prévention sur mes rats. Sur cette photo, je ne la trouve pas bien épaisse : Mais ça peut être dû à la position et la photo.De toute façon, c'est simple, si tu sens trop les vertèbres de son dos, ou les côtes, elle est maigre. Ca peut être sa morphologie (les rats que j'ai vu dans la nature ne sont pas bien épais : génétique ou alimentation ?) ou alors son alimentation manque d'équilibre (que lui donnes-tu ?). En tout cas, c'est une belle histoire |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Grosseurs dans la queue de mon rat Mar 24 Fév 2015, 17:03 | |
| Me semblait aussi qu'un mulot c'était tout petit ^^
C'est quand même étrange ce marquage sur le ventre, ça ne fait pas agouti uni avec le ventre gris, on dirait vraiment un rat berkshire... Peut-être un petit demi-sauvage ou domestique? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Grosseurs dans la queue de mon rat | |
|