| Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Lun 25 Juil 2016, 17:00 | |
| RECETTE LéGUMES RéCUP' FIN DE MARCHé: Récupèrés dans les poubs de la fin du marché: _feuillle de chou blanc _carotte _pomme de terre _vert de poireaux j'ai cuit le tout en petits morceaux à l'eau bouillante Tout a été mangé par mes gourmands à moustaches! |
|
| |
3RATS Ratouyoune
Messages : 576 Age : 25 Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62) Inscription : 11/06/2016
| |
| |
Jessou33 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 27 Localisation : France Inscription : 03/10/2013
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
3RATS Ratouyoune
Messages : 576 Age : 25 Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62) Inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Ven 05 Aoû 2016, 00:31 | |
| Au menu Hier: salade composée de concombre, carotte, raisin.. Aujourd'hui (journée de l'excès lol): séance de léchage de pot de yaourt, queues de fraises et reste de sandwich jambon/fromage un régal ^^ |
|
| |
3RATS Ratouyoune
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mer 10 Aoû 2016, 00:24 | |
| Hier les loulous ont eux un peu de salade composée (salade, raisin, fromage, pomme, croûton maison, lardons..) un régal !! Aujourd'hui ils n'ont rien eux de spécial à part un fond de pâté pour chats |
|
| |
3RATS Ratouyoune
| |
| |
3RATS Ratouyoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gaellewlt Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 26 Localisation : 76 Inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Ven 26 Aoû 2016, 21:01 | |
| Je mange énormément de fruits et légumes, et depuis hier j'ai tenté de leur en faire profiter en donnant de la pomme, du concombre, de la pastèque... Mais à chaque fois c'est très timide, un des deux en mange un minuscule morceau et le reste est laissé de côté... Je m'attendais à mieux de leur part, surtout que les ratous sont réputés gourmands Ca vous est déjà arrivé ? |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
| |
| |
| |
| |
Wardon Jeune ratoune
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Sam 27 Aoû 2016, 01:41 | |
| Oh oui je te comprends, mon Roméo faisait son difficile au début, en plus il est très timide comme rat et pas très interessé par autre chose que dormir lol. Et puis un jour il a craqué sur les grains de maïs, maintenant c'est un gros gourmand lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Sam 27 Aoû 2016, 09:52 | |
| Les miennes aussi les premiers jours ne voulaient rien gouter de ce que je leur proposer, et puis un beau jour, hop elles ont tout gouter mdr et maintenant elles mangent de tout et adorent ça. Leur gros plaisir c'est les pâtes ^^ |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Dim 04 Sep 2016, 17:21 | |
| J'ai enfin trouvé trouvé quelque chose que mon petit Razmo adore : le fromage ! Je voulais donc savoir si je pouvais lui en donner, et lesquels ? A vrai dire je n'y connais rien je n'aime pas ça, et jusqu'à présent j'ai juste piqué deux pincées d'emmental râpé et un tout petit morceau de gouda à ma mère (elle va être contente tiens !). Il adore ça, mais je voudrais faire attention avant d'en donner.
Et aussi, pour les viandes, comment on les donne ? Puisque je n'en mange presque pas, j'ai peur de faire une bêtise. Mais parfois il reste un morceau de jambon au frigo (cuit ou cru, c'est bon ?) et j'hésite vraiment à leur donner. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Dim 04 Sep 2016, 19:02 | |
| - gaellewlt a écrit:
- J'ai enfin trouvé trouvé quelque chose que mon petit Razmo adore : le fromage !
Je voulais donc savoir si je pouvais lui en donner, et lesquels ? A vrai dire je n'y connais rien je n'aime pas ça, et jusqu'à présent j'ai juste piqué deux pincées d'emmental râpé et un tout petit morceau de gouda à ma mère (elle va être contente tiens !). Il adore ça, mais je voudrais faire attention avant d'en donner.
Et aussi, pour les viandes, comment on les donne ? Puisque je n'en mange presque pas, j'ai peur de faire une bêtise. Mais parfois il reste un morceau de jambon au frigo (cuit ou cru, c'est bon ?) et j'hésite vraiment à leur donner. Oui, mais pas beaucoup, pas tous les jours, c'est bien trop gras. Les pâtes dures (emmental, gouda, etc) et peut-être les fromages à tartiner qui ne sont pas pâteux. Evite les camemberts et autres pâtes molles, la consistance peut créer un étouffement. Pour la viande, de la même façon que tu la manges (sauf si tu aimes le cru : il faut éviter le cru). Evite les charcuteries : trop salés, et les viandes rouges. Ce n'est pas la meilleure friandise qui soit pour la santé mais tu peux en donner de temps en temps, raisonnablement. Ceci dit, ce n'est pas obligatoire. |
|
| |
| |
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Lun 05 Sep 2016, 07:19 | |
| Je récidive trois jours de suite le même produit, moi aussi. Et les mirabelles sont plus appréciées que les myrtilles ici.
D'ailleurs à ce propos, l'autre soir, crise de panique: il y a une tâche de sang sur le tapis de bain blanc qui leur sert de "litière" (qui est changé tous les jours et où il y a peu de pipis dessus voir pas du tout... ) ... Paniquée, j'ausculte minutieusement les deux rates qui n'ont pas apprécié... Et là, mon homme me demande ce que je fais, qu'il est largement temps d'aller se coucher... Je lui explique et là, tout sourire, il me dit :" un mot qui va te mettre sur la piste: baie , un second: violette!"... J'ai sorti la lampe torche pour vérifier... et je me suis sentie très con. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
3RATS Ratouyoune
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Lun 12 Sep 2016, 21:57 | |
| Aujourd'hui j'ai était cueillir des mûres sauvage du coup je leur ai fait un petit smoothie au lait d'amande et mûres 😋🍇🐭 J'avais une vidéo de Pez en train de le lécher mais je n'arrive pas a la joindre 😭 |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Lun 12 Sep 2016, 22:29 | |
| Il va y avoir du meurtre de mûre, une tuerie, du sang partout.
La betterave a été râclée ce week-end... Sinon, il y a un grand plaisir à manger la soupe de potimarron de mon mari, et le cantal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite | |
|