Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:43

Bonjour,

Tommy est un enquiquineur qui trie tout. J'ai tenté la technique du "termine ta gamelle si tu veux que je la remplisse à nouveau !" mais il a trouvé la parade : il prend chaque chose qui ne lui plaît pas et la balance à travers les barreaux.
Je suis donc rapidement passée aux croquettes et j'en suis satisfaite, à côté je lui donne des graines et des fruits secs comme des friandises.
Seulement, je ne savais pas avant de passer ici qu'il fallait des proportions si précises concernant les apports alimentaires, et je ne trouve pas d'indications sur ceux de vitakraft, les conaissez-vous ? cette marque est-elle de qualité ?

De plus, j'espère trouver des petits compagnons pour Tommy en janvier, de jeunes ratons. (j'ai posté une annonce)
Leurs besoins n'étant pas les même que ceux d'un rat adulte, je voulais leur donner une base de croquettes puis compléter, mais ne connaissant pas les apports de vitakraft, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:48

Tu aurais des infos plus précises? Vitakraft est une marque, quel est le nom de ces croquettes?
Normalement les taux sont indiqués sur le paquet, souvent il faut bien chercher.

Pour les jeunes, donne-leur simplement la même alimentation de base que ton rat adulte, et donne-leur des petits extras à côté (protéinés notamment ; légumineuses, œufs, produits carnés, avec modération tout de même).

Vu ce que tu décris, je pense qu'il s'agit de celles-ci ?
Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Vita-special-beauty-rat

J'ai beau chercher, les taux sont introuvables et beaucoup de personnes s'en plaignent... Globalement je te déconseille, d'une parce qu'on a aucune idée des taux, de deux parce que Vitakraft n'est, à mon goût, pas une marque très qualitative, et de trois parce que la composition de me plaît pas trop. Notamment du lait (lait en poudre 6,5%, c'est beaucoup, surtout que les rats ne le digèrent pas) et des produits de laiterie.

_________________
Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 19:55

Ouep j'ai cherché aussi rien trouvé du tout , c'est moyen. Si ton loulou tri beaucoup effectivement des bouchons sont idéaux , tu as les SSS que l'on trouve facilement sur internet et qui sont qualitatif , ils respectent les taux recommandés et plaisent généralement. En revanche j'ai du moi les arrêter car j'avais des selles molles et très odorantes avec ces bouchons , néanmoins de nombreuses troupes consomment des SSS depuis longtemps sans soucis. Pour tes petits tu peux combler leurs besoins avec des extras plus réguliers et plus riches tels que des petits pots bébé , de la blédine , etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:05

En bouchons y a également les Mazuri, les Oxbow, les Teklad, les SAFE... Y a de quoi trouver son bonheur Smile

_________________
Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 20:17

Merci pour vos réponses !
Hmm, ce ne sont peut-être pas exactement celles-là, sur les miennes il y'a a pas marqué "beauty", mais il y a aussi 6,5% de lait en poudre.
L'avantage de ces croquettes est qu'elles diminuent effectivement bien les odeurs, mais si ce n'est pas terrible, je vais jeter un oeil aux autres que vous citez, merci !
Sympas les pots pour bébés, je vais en acheter. Est-ce qu'il y a des marques et des saveurs particulièrement bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 21:14

Perso j'aime beaucoup la marque Hipp, c'est une marque biologique qualitative qu'on peut retrouver un peu partout : supermarché, magasins bio...
Pour les "saveurs" vise les plus intéressantes d'un point de vue nutritionnel : vise les légumes, les viandes, les légumineuses. Les féculents (blé, maïs, riz) sont déjà largement apportés par l'alimentation de base Smile

_________________
Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 21:16

Idem qu'Ambrozy. Smile Tu peux aussi leur donner des restes de ton alimentation tant que ça reste pas mauvais pour eux. Et en ce début d'hiver , les compotes de fruits peuvent être additionnée de miel de gelée Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 21:20

Les restes, il en a déjà et il adore ça ^^
D'ailleurs, il les réclame : quand on mange, y'a intérêt à ce que Mr aie sa part, sinon c'est le boxon dans la cage x)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 22:30

j'adore l'image que j'ai du rat qui balance les graines qu'il n'aime pas a travers les barreaux!!! Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 23:15

J'avais beau râler quand je ramassais ses graines par terre, je ne pouvais pas m'empêcher de rire quand je le voyais faire ^^
En plus, il y mettait tellement de coeur, il était vraiment outré que l'on ai osé lui donner "ça" ! Il les balançais comme s'il s'agissait de truc dégoûtants x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?   Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur les croquettes Vita special de vitakraft
» croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?
» Que pensez vous des graines vitakraft pour rat?
» Connaissez vous le rat en pot?
» Un avis si vous connaissez?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-