| Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Waxie Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 35 Localisation : Morges, Vaud, Suisse Inscription : 24/11/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mar 13 Sep 2016, 11:05 | |
| - PrunePoire a écrit:
- D'ailleurs à ce propos, l'autre soir, crise de panique: il y a une tâche de sang sur le tapis de bain blanc qui leur sert de "litière" (qui est changé tous les jours et où il y a peu de pipis dessus voir pas du tout... ) ... Paniquée, j'ausculte minutieusement les deux rates qui n'ont pas apprécié... Et là, mon homme me demande ce que je fais, qu'il est largement temps d'aller se coucher... Je lui explique et là, tout sourire, il me dit :" un mot qui va te mettre sur la piste: baie , un second: violette!"... J'ai sorti la lampe torche pour vérifier... et je me suis sentie très con.
Merci, je me sens moins seule Je me suis fait exactement la même frayeur, avec des framboises... |
|
| |
3RATS Ratouyoune
Messages : 576 Age : 25 Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62) Inscription : 11/06/2016
| |
| |
Croustibat Petite ratoune rose
Messages : 106 Age : 27 Localisation : STRASBOURG Inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mar 13 Sep 2016, 14:41 | |
| Personnellement, elles ont droit à de la saucisse (c'est très rare) et une fois toute les 2/3 semaine je leurs pose un œuf dur dans la cage, elles en deviennent dingue et quand elles arrivent à faire un petit trou dedans, elle le prennent en bouche et cours avec pour aller le manger seule dans un coin Je vous cache pas que c'est très drôle de les voir courir avec un truc qui fait la moitié de leurs taille en bouche |
|
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mar 13 Sep 2016, 16:13 | |
| Oignons, poireaux, ail ... peu Potimarron ... beaucoup Potiron... beaucoup Poivron rouge... 1
Un cuillère à café de sel pour une cocotte minute de soupe bien bien pleine...
Tout mouliner et puis tout manger.
Bref... simple... si on vire les poireaux pour de la courgette, même succés auprès des Grosses. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
coralilia Apparition du duvet
Messages : 152 Age : 29 Localisation : Le Chesnay Inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mer 05 Oct 2016, 15:49 | |
| Hier soir les miennes ont eu le droit à des pates qui étaient trop cuite, du coup comme j'aimais pas, je leur ai donné elles ont kiffé. Elles grimpaient sur moi pour les prendre c'est vraiment rigolos de les voir planquer la nourriture et faire des aller et retour. J'aime bien leur donner du raisin, ça me fait trop marrer de les voir transporter un gros bout de raisin qui est plus gros que leur tête ! Et elles ont des carottes régulièrement. Je leur donne les restes et elles adorent !!!!! |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Sam 15 Oct 2016, 00:46 | |
| Hier soir mes pitchounes ont eu le droit à deux têtes de dorades, de la peau et à un peu de chair qui restait, elles ont surkiffé !!! et en supplément du riz et de la purée de haricots vert. le lendemain matin il en restait pas une miette juste les têtes vide mdr |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Sam 15 Oct 2016, 13:04 | |
| Salut à tous. Je pensais me mettre à leur donner de la nourriture "humaine" plus souvent que ce que je fais. J'avoue ne donner qu'un peu à chaque fois pas de repas. Et je voulais savoir à quelle fréquence vous leur donnez. Et si à côté vous donnez des repas croquette. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Dim 16 Oct 2016, 00:20 | |
| Ba moi je leur mets toujours des croquettes sélective rat. Elles en ont toujours à disposition, et tous les soirs elles ont des restes de nos repas. Bien sur que des choses qu'elles peuvent manger et je varie. Je leur donne des protéines qu'une fois par semaine. je fais attention au fruit, pas trop de sucre, et les légumes c'est à volonté je leur donne aussi de temps en temps des féculents, mais aussi des graines, des noix etc. |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| |
| |
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Dim 16 Oct 2016, 22:02 | |
| Les rats se régulent assez bien, ils adorent faire des réserves et ne mangent pas d'un coup ce qui est bien, car moins de chance de les rendre malade. maintenant il faut faire attention si tu en a des stériliser et bien vérifier le poids si elles se régulent pas bien. les miennes sont en pleines adolescence, donc encore en croissance. je peux leur donner plus du coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mar 18 Oct 2016, 22:52 | |
| Ce soir reste de la purée de ma fille que j'ai faite maison. Je ne ferais aucun commentaire la photo ci dessous parle d'elle même Nina malheureusement dormait et n'a pas vue le bol Elfie et diaz |
|
| |
| |
| |
Messages : 177 Age : 35 Localisation : Morges, Vaud, Suisse Inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mer 19 Oct 2016, 08:59 | |
| Chez moi, c'est mélange sec à dispo 24h/24. Le matin, c'est concombre pelé. Ils aiment bien, et puis ca hydrate. Le soir, je leur donne toujours du frais aussi.. hier soir c'était haricots, reste de polenta et pomme. Avant hier c'était carottes cuites, courge et pâtes crues. J'essaie de varier le plus possible, et fais toujours en sorte de laisser un peu de coté de ce que je cuisine, avant d'assaisonner, pour eux. |
|
| |
Bande d'Epices En sevrage
Messages : 67 Age : 18 Localisation : Aube Inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite Mer 19 Oct 2016, 16:32 | |
| Grâce à ce forum, j'ai pu me lancer dans la diversification alimentaire.
J'ai donné à mes épices de la bledine (une fois par semaine) les 3 premières semaines, puis de la soupe, quasiment tous les soirs.
Des légumes crus, quelques fois des fruits, des lentilles et ce matin, il me restait des carottes cuites à la vapeur. Elles ont adoré !!!
Ce sont de vrais gourmandes. Lundi, il me restait un croissant de dimanche. Ma fille en a mangé la moitié au petit déjeuner et le reste, je l'ai coupé en morceau et donné. Paprika en a raffolé. Je posais les petits morceaux sur ma cuisse et elle venait en chercher pour aller le planquer puis revenait à toute vitesse en reprendre un autre. Un vrai plaisir de la voir faire. |
|
| |
3RATS Ratouyoune
Messages : 576 Age : 25 Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62) Inscription : 11/06/2016
| |
| |
| |
| |
| |
| |
3RATS Ratouyoune
| |
| |
3RATS Ratouyoune
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite | |
|