Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 11:05

PrunePoire a écrit:
D'ailleurs à ce propos, l'autre soir, crise de panique: il y a une tâche de sang sur le tapis de bain blanc qui leur sert de "litière" (qui est changé tous les jours et où il y a peu de pipis dessus voir pas du tout... ) ... Paniquée, j'ausculte minutieusement les deux rates qui n'ont pas apprécié... Et là, mon homme me demande ce que je fais, qu'il est largement temps d'aller se coucher... Je lui explique et là, tout sourire, il me dit :" un mot qui va te mettre sur la piste: baie , un second: violette!"... J'ai sorti la lampe torche pour vérifier... et je me suis sentie très con.

Merci, je me sens moins seule lol! Je me suis fait exactement la même frayeur, avec des framboises... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 12:43

PrunePoire: oui les fruits rouges c'est mortel, les miens en mettent partout dans la cage 😂
Humm j'avais pas penser à la soupe de potirons faudra que j'essaye Smile
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 14:41

Personnellement, elles ont droit à de la saucisse (c'est très rare) et une fois toute les 2/3 semaine je leurs pose un œuf dur dans la cage, elles en deviennent dingue et quand elles arrivent à faire un petit trou dedans, elle le prennent en bouche et cours avec pour aller le manger seule dans un coin lol!

Je vous cache pas que c'est très drôle de les voir courir avec un truc qui fait la moitié de leurs taille en bouche
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 16:04

lol!

Merci du soutien... Parce que j'ai récidivé avec des mûres avant hier soir.
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 16:13

Oignons, poireaux, ail ... peu
Potimarron ... beaucoup
Potiron... beaucoup
Poivron rouge... 1

Un cuillère à café de sel pour une cocotte minute de soupe bien bien pleine...

Tout mouliner et puis tout manger.

Bref... simple... si on vire les poireaux pour de la courgette, même succés auprès des Grosses.
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 12:45

Petits bouts de crêpes aux sarrasins... franc succès!
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:53

Je déteste aussi le maquereau à la tomate-basilic... Ce n'est pas perdu pour autant!

Ce soir riz, lentilles, levure de bière et tomate cerise, et graines de boulanger.

coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 15:49

Hier soir les miennes ont eu le droit à des pates qui étaient trop cuite, du coup comme j'aimais pas, je leur ai donné elles ont kiffé. Elles grimpaient sur moi pour les prendre c'est vraiment rigolos de les voir planquer la nourriture et faire des aller et retour.
J'aime bien leur donner du raisin, ça me fait trop marrer de les voir transporter un gros bout de raisin qui est plus gros que leur tête ! Et elles ont des carottes régulièrement.
Je leur donne les restes et elles adorent !!!!! Smile
http://www.laménagerieduchesnay.com
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 21:25

fin de marché toujours: SALADE DE FRUIT (melon, pomme et banane)

Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Dscn3510
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 21:35

Pâte sans gluten fait à base de noix + chou kale+ potimarron cru + quinoa et lentilles.

Melon/pomme/banane devraient être pour moi ! Tire la langue Miam!
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 00:46

Hier soir mes pitchounes ont eu le droit à deux têtes de dorades, de la peau et à un peu de chair qui restait, elles ont surkiffé !!! lol!
et en supplément du riz et de la purée de haricots vert.
le lendemain matin il en restait pas une miette juste les têtes vide mdr Laughing
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 13:04

Salut à tous. Je pensais me mettre à leur donner de la nourriture "humaine" plus souvent que ce que je fais. J'avoue ne donner qu'un peu à chaque fois pas de repas. Et je voulais savoir à quelle fréquence vous leur donnez. Et si à côté vous donnez des repas croquette. Merci
https://www.instagram.com/sute07/
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 00:20

Ba moi je leur mets toujours des croquettes sélective rat. Elles en ont toujours à disposition, et tous les soirs elles ont des restes de nos repas. Bien sur que des choses qu'elles peuvent manger et je varie. Je leur donne des protéines qu'une fois par semaine. je fais attention au fruit, pas trop de sucre, et les légumes c'est à volonté je leur donne aussi de temps en temps des féculents, mais aussi des graines, des noix etc.
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 14:31

D'accord merci de te réponse. J'ai peur de les faire devenir obèses. Pour l'instant je n'ai pas fait trop de bêtises ça va xD
https://www.instagram.com/sute07/
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 22:02

Les rats se régulent assez bien, ils adorent faire des réserves et ne mangent pas d'un coup ce qui est bien, car moins de chance de les rendre malade. maintenant il faut faire attention si tu en a des stériliser et bien vérifier le poids si elles se régulent pas bien. les miennes sont en pleines adolescence, donc encore en croissance. je peux leur donner plus du coup.
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 22:52

Ce soir reste de la purée de ma fille que j'ai faite maison. Je ne ferais aucun commentaire la photo ci dessous parle d'elle même lol! Nina malheureusement dormait et n'a pas vue le bol

Elfie et diaz

Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Img_2510

coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 22:58

Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 ?type=2&theater&notif_t=video_processed&notif_id=1476820584167027
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 08:59

Chez moi, c'est mélange sec à dispo 24h/24. Le matin, c'est concombre pelé. Ils aiment bien, et puis ca hydrate. Le soir, je leur donne toujours du frais aussi..
hier soir c'était haricots, reste de polenta et pomme.
Avant hier c'était carottes cuites, courge et pâtes crues. J'essaie de varier le plus possible, et fais toujours en sorte de laisser un peu de coté de ce que je cuisine, avant d'assaisonner, pour eux.
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 16:32

Grâce à ce forum, j'ai pu me lancer dans la diversification alimentaire.

J'ai donné à mes épices de la bledine (une fois par semaine) les 3 premières semaines, puis de la soupe, quasiment tous les soirs.

Des légumes crus, quelques fois des fruits, des lentilles et ce matin, il me restait des carottes cuites à la vapeur. Elles ont adoré !!!

Ce sont de vrais gourmandes. Lundi, il me restait un croissant de dimanche. Ma fille en a mangé la moitié au petit déjeuner et le reste, je l'ai coupé en morceau et donné.
Paprika en a raffolé. Je posais les petits morceaux sur ma cuisse et elle venait en chercher pour aller le planquer puis revenait à toute vitesse en reprendre un autre. Un vrai plaisir de la voir faire.
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 22:07

Ce soir mes 5 monstres ont eux: mâche, œuf cuits dure et mûres "congelées" 🍴🐭🍲
Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Image14
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 06:58

WOW les veinards!
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 10:21

3Rats, tu m'ouvres l'appétit Lol 2

Pas de risque de diarrhée avec les mûrs sorties du congel ?

Hier soir, c'était salade Iceberg - myrtilles - pâtes pour les miens.
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 01:34

PrunePoire: hihi oui <3
Waxie: étonnamment non, au début quand je voyais les autres en donner je me suis fait la même réflexion mais non pas de diarrhée ^^
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 21:38

Aujourd'hui ils ont eux des raisins et de la banane et pour bien finir leur mue de l'huile de saumon sur quelques croquettes chat ^^
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 23:46

Ce soir, c'est chou kale, salade mix, riz complet, quinoa, lentille, poire... Je crois qu'elles ne toucheront pas aux SSS ... Ben ... tant pis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite   Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite - Page 10 Icon_minitime

Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut