Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B@loo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
B@loo

Masculin
Messages : 175
Age : 47
Localisation : Metz
Inscription : 08/07/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:11

Bonsoir !

Ce soir, j'ai emmené 2 de nos 5 ratous (Marshall et Wonka) chez le vétérinaire.
Wonka parce qu'il éternue de temps en temps et Marshall parce qu'il émet par moments comme des roucoulements bizarres (un peu comme le Blitz de Véro : https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/bruit-bizarre-chez-mon-rat-t7919.htm)

Résultats : le véto les a ausculté et n'a rien détecté chez Wonka, par contre Marshall a une gêne respiratoire (d'après le véto un rhume ou une bronchite, quelque chose de bénin)
Il m'a donc prescrit et fourni du Marbocyl P Comprimés pour les 2...
Là où ça devient "cocasse" c'est que ce sont des comprimés déjà pas très gros à la base (5mg), mais qu'en plus il faut les couper en 4 pour Wonka et en 8 pour Marshall (selon leur poids)
Et là où c'est encore plus "drôle" c'est pour leur donner le médicament... on ne les a que depuis peu, ils ne sont pas encore bien habitués à nous et ne mangent par encore hors de la cage, alors je vous raconte pas l'horreur pour essayer de leur mettre en bouche un morceau de comprimés (qui tient parfois plus de la poudre que du morceau d'ailleurs)

Donc là nous sommes preneurs de tout renseignement sur le médicament lui-même et de toute astuce pour le faire prendre aux 2 loulous (en sachant que tous les 5 bibous sont dans la même cage, chose que le véto n'a pas désapprouvé)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo.over-blog.org
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 00:24

vous pourriez le mélanger à une compote ou à du yogourt et leur donner, chacun leur tour ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:26

Le marbocyl existe en solution buvable ... et d'ailleurs je comprends pas pourquoi il vous l'a donné en cachet ???? Il est un peu "con-con" le véto lol ^^ Il devait se douter que vous y arriveriez pas ! En fait il a voulu vous faire une blague ....


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés C005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 01:53

mdr^^

ouais le mieux cest de les écrasé et mélangé au yaourt ou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
B@loo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
B@loo

Masculin
Messages : 175
Age : 47
Localisation : Metz
Inscription : 08/07/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 03:11

OK, merci pour vos informations et conseil, on va essayer le pilage dans le yaourt demain soir... reste à voir s'ils y toucheront (ils n'ont pas daigné manger le bout de fromage poudré au médoc tout à l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo.over-blog.org
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 13:42

Vi tiens nous au courant!
Sa doit surement marcher nous on le fesait même avec d'autres animaux!

""(en sachant que tous les 5 bibous sont dans la même cage, chose que le véto n'a pas désapprouvé)""

Bah heureusement! ça aurait un comble pour un véto mdr
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 15:43

Pourquoi tu le demandes pas en liquide et tu leur met dans la bouche avec une seringue ?
(j'étais sérieuse quand je demandais ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
B@loo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
B@loo

Masculin
Messages : 175
Age : 47
Localisation : Metz
Inscription : 08/07/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:17

lilly59 > Ce que je voulais dire par "en sachant que tous les 5 bibous sont dans la même cage, chose que le véto n'a pas désapprouvé" c'est qu'il n'a pas désapprouvé le fait de les laisser ensemble au lieu de mettre dans une autre cage (de quarantaine) les 2 bibous à soigner... il m'a juste conseillé de garder un œil sur l'état de santé des 3 autres.

bichocotte > Tout simplement parce que le véto m'a vendu la plaquette de comprimés directement (10€ les 10) et que je n'ai pas envie de reprendre un RDV et de re-payer les 34€ de consultation juste pour avoir le même médoc liquide... ça me paraît assez légitime. Wink

Ce que je vais probablement faire, sur les conseils d'une amie qui a des cochons d'Inde, c'est acheter une seringue (sans aiguille bien entendu) et leur donner la portion de comprimé diluée dans de l'eau.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo.over-blog.org
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:48

B@loo a écrit:
lilly59 > Ce que je voulais dire par "en sachant que tous les 5 bibous sont dans la même cage, chose que le véto n'a pas désapprouvé" c'est qu'il n'a pas désapprouvé le fait de les laisser ensemble au lieu de mettre dans une autre cage (de quarantaine) les 2 bibous à soigner... il m'a juste conseillé de garder un œil sur l'état de santé des 3 autres.

Ah pardon!! lol
je croyais qu'il avait dit que c'était une bonne idée d'avoir mit (tout le temps quoi) les biboux ensemble Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:50

bah tu sais je comprend ton véto ... les cachets coûtent plus cher que le liquide !
Si tu l'appelles en lui disant que les comprimés sont durs à administrer, il te donnera du liquide et tu ne devrais pas payer une consultation puisque tu n'y ameneras pas de rats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
B@loo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
B@loo

Masculin
Messages : 175
Age : 47
Localisation : Metz
Inscription : 08/07/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 03:21

Bon, des nouvelles des 2 ptits malades :
- Wonka n'éternue déjà plus (en même temps je l'ai emmené surtout par précaution, mais il n'éternuait déjà pas trop avant)
- Marshall par contre fait toujours par moments cet étrange roucoulement.

Pour ce qui est de la prise du médicament, j'ai acheté une seringue en pharmacie et on a fait l'expérience ce soir... résultats :
- Marshall se débat presque autant qu'avec le morceau de comprimé au bout de la pince à épiler, mais il en ingère tout de même forcément pluss... comme c'est lui le "vrai" malade, on va vraiment faire en sorte qu'il prenne sa dose chaque jour et si c'est vraiment trop la galère tous les jours, je retournerai chez le véto pour envisager un autre traitement plus "facile" à mettre en œuvre
- Wonka quant à lui se débat aussi un peu (et avec plus de force puisqu'il est plus gros), mais il avale plus facilement la dilution (il ne la recrachouille pas comme Marshall)

D'autres nouvelles viendront compléter ce récit ultérieurement... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://baloo.over-blog.org
romain83
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
romain83

Masculin
Messages : 253
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 16/04/2008


Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 03:41

Mes rats ont aussi eu du Marbocyl (bien qu'il n'y ont pas réagit, mon véto m'a alors prescrit de la Mycolicyne) mais liquide a donner à la seringue! c'est vachement plus pratique les rats n'aprecie pas trop mais c'est rapide et avec une petite friandise apres c'est vite oublié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Empty
MessageSujet: Re: Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés   Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comprimés à administrer
» marbocyl fd ml
» Marbocyl et constipation?
» Dosage du Marbocyl?
» info traitement marbocyl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-