Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Dosage du Marbocyl?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 13:57

Ma vétérinaire dit que pour le marbocyl, alors que sur la notice il est noté 2mg de marbofloxacine/kg pour chien et chat, le dosage pour les petits rongeurs et de 10 mg/kg, soit une bien plus grande dose, cela me parait énorme

à quelle dose ce médicament est-il efficace pour les rats?

merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:06

Tes rongeurs sont bien plus petits donc tu leur donne bien moins de médicament (en quantité hein) qu'à un chien de 10kg ou un chat de 3kg.

En revanche tu va lui en donner moins souvent, chez les gros animaux c'est souvent deux ou trois fois par jours pour compenser.

A confirmer par une connaisseuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:16

Ma véto m'a toujours fait donner 1/4 de comprimé matin et soir pour des rats de 500g environ.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:22

la posologie est bcp plus elevée chez les rats pr quasimment tous les medocs

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:37

si je me souviens bien de la posologie que me donne mon véto, pour un comprimé de marbocyl 20mg, c'est 1/20 pour 100g matin et soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:29

moi c'était 0,2mL par jour pour une rate de 380g
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:33

Le comprimé et le liquide ne doivent pas être dosé pareil, de plus le liquide est mieux "absorbé" par l'organisme (de manière général) que les "solides"...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:32

Merci bcp pour vos réponses Smile

Question subsidiaire, puisque c'est le coeur du problème, vos traitements sont-ils efficaces?

là je dois leur donner du Marbocyl FD, flacon dosé à 10mg de marbofloxacine par millilitre, et le donner par injection, ce qui me parait le plus simple

d'après ma véto il en faudrait donc 5 fois la dose pour un chien, 10mg/kg de rat

paradoxalement, ils sont aussi du metacam pour chien au même dosage que pour les chiens, et c'est très efficace

Chnouillette a écrit:
la posologie est bcp plus elevée chez les rats pr quasimment tous les medocs

merci à toi, je te prépare un mp pour en savoir plus, notament sur le marbo


------------------

Autrefois, et avec d'autres rats, je donnais le même dosage de Marbocyl qu'à un chien (proportionellement au poids bien sur Wink), et cela n'avait guère d'effet finalement, ce qui fait dire à ma véto actuelle que c'était du fait du sous-dosage 

cependant ça me parait énorme ce qu'elle préconise
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:44

je suis très occupée en ce moment, je ne suis pas sure d'avoir le temps de te répondre avant juillet donc ne tkt pas si je ne repond pas

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 21:32

ok :)je vais prendre mon temps aussi, je suis un peu HS ce soir...

pour le moment je continue donc 10mg/kg, au moins, même si c'est trop, ça fera effet...

je viens de faire des recherches par ailleurs sur le net mais je ne trouve pas la réponse du dosage

enfin si comme ça de mémoire tu te souviens tu peux le poster ici sinon ? Wink

Merci à toutes en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 03:31

Idem pour moi, un quart de comprimé en 5mg, donc en liquide je ne me souviens plus, quand à ta question pour l'effet du marbocyl , tout dépend de ce dont ton rat souffre, en principe il faut le donner sur 7 jours, pour moi (problèmes respiratoires), il a fallu le donner pendant 15 jours , puis non efficace ,donc 10 jours de doxyval par dessus une s'en ai sortie, l'autre éternue toujours, mais cela dépend de l'importance du problème ,car sur un rhume ou une petite infection, c'est un antibio efficace, jusqu'à présents je n'ai jamais été déçu par ce traitement, il faut dire que mes rates étaient très atteintes à leur achat, je n'ai jamais connu de tels problème auparavant. Voila bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:16

Je sais que pour le marbocyl les vétos non NAC préscrivent une fois par jour, or mon véto NAC m'a dit que c'était 2 fois par jour!
Belette tu leur donnes 1 ou 2 fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:20

Mon véto NAC, me dit deux fois par jour si ça peut t'aider...

Au dosage que j'ai cité plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:57

Pour la version liquide, mon ordonnance du jour dit "2 fois par jour, 0.5ml pour 500gr, 0.3 ml pour un rat d'environ 300grs...." en espérant que cela t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 19:11

oui merci Smile

j'ai donc le même dosage

les miens font 650 g soit 0.65 ml pour lui et... 800g pour l'autre Dosage du Marbocyl? Smiley_emoticons_biggrin2 soit 0.8 ml
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 05:26

Jessi pour te répondre en fait tout dépends si tu donne en liquide ou en cachet, c'est plus facile de doser en liquide donc certains vétos le donne comme cela, dans ce cas c'est la marbocyl FD si je me souviens bien car je l'ai déjà eu , mais pour le comprimé, j'ai toujours donné en seul prise et pas de souci.
Par contre la dernière fois j'ai eu mycolicine en liquide et là oui il fallait le donner en trois fois par jour.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dosage du Marbocyl? Empty
MessageSujet: Re: Dosage du Marbocyl?   Dosage du Marbocyl? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dosage du Marbocyl?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» marbocyl fd ml
» Marbocyl et constipation?
» posologie marbocyl et metacam
» info traitement marbocyl
» Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-