Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 info traitement marbocyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:47

Bonjour
j'ai emmené mon Krunchy en consult,car il avait sa respi glouglouteuse(il est déjà respi chronique),mais là c'était plus sonore
il a bien la pêche,mange bien,le reste du chek up est bon et pas de porphyrine
bref il est sous marbocyl pour 10j
depuis que j'ai commencé à lui donné par contre il a le museau plein de porphyrine,à mon avis c'est normal le médoc doit faire effet et évacuer les bronches mais bon par souci je demande votre avis
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:03

Jamais remarqué ça sur mes louloutes traitées au marbo, même sur ma chronique (m'enfin, le marbo ne faisait plus effet sur elle, en même temps!).
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:23

Mon Rattus avait une infection respiratoire chronique... il était traité au Marbocyl lors de ces périodes de crise, mais j'avoue n'avoir pas remarqué d'augmentation particulière de porphyrine...
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:23


ahhh,ben oui je pense que c'est peut être normal mais si toi non alors..

je m'en doute mais par contre je ne suis tjs pas ravie de l'accueil de cette véto,elle a limite osé le toucher,posé le stéto et elle m'a donné des gros comprimés pour chiens à réduire en poudre à la maison et à mélanger à un truc(dessert soja acheté par me soins),genre à la va vite,par contre,le tiroir caisse fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:34

Ma première vétérinaire était comme ça... On en a changé depuis :p
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:37

bon je verrai,j'appellerai à Valence demain pour info,c'est trop loin pour consult mais au tel ils sont bien
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:47

J'ai pas non plus remarqué d'effet similaires sur deux de mes rates Mabrocyl. Par contre j'ai remarqué un telle augmentation de porphyrine dès que je donnais de la cortisone à ma vieille mamie et la vétérinaire m'a dit que peut-être elle supportait pas le médicament et d'arrêter de lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:59

ok pourtant pas de cortisone
j'appellerai
merci pour les indics
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 01:02

je sais que c'est du mabrocyl et pas de la cortisone mais je me disais que c'était peut-être la même chose le médicament lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 01:05

oui c'est vrai,tu as raison
mais tu sais d'un autre côté parfois quand je suis moi mème traitée pour bronchite,au début sans l'antibio la toux est bizarre et ensuite tu sens que ça agit ça devient expectorant,alors...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:55

Jamais remarqué d'excès de porphyrine suite à la prise d'un antibiotique. Le marbocyl n'est pas décongestionnant en plus (d'ailleurs je ne connais pas d'antibio décongestionnant)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
info traitement marbocyl Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:56

Pour la bronchite, ce n'est pas l'antibio qui la rend expectorante, c'est le corps qui se défend (et ça je peux te le certifier, car je ne me prends JAMAIS d'antibio pour soigner une bronchite, et je tourne toujours à 2-3 jours de toux sèche puis 2-3 semaines de toux grasse puis 2-3 jours de toux sèche)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
info traitement marbocyl Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:07

moi non plus je n ai pas remarqué ça pourtant j en utilise du marbo et petite question en plus pensez vous que pr des rats chronique respi traité avec du marbocyl peuvent s habitué et que le traitement soit moins efficace ? développe une résistance au traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:10

atéba25 a écrit:
moi non plus je n ai pas remarqué ça pourtant j en utilise du marbo et petite question en plus pensez vous que pr des rats chronique respi traité avec du marbocyl peuvent s habitué et que le traitement soit moins efficace ? développe une résistance au traitement?

C'est même certain !

C'est pour cela qu'on évite au maximum de traiter les rats avec des antibiotiques lorsque cela n'est pas nécessaire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
info traitement marbocyl Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 13:17

oui mais là triskel ronfle comme une locomotive le mois dernier déja et mon véto soutiens que les poumons ne sont pas touché jusqu au moment ou il va me dire les poumons sont rempli d eau je connais la musique quinoa est chronique aussi et les là krumble a aussi de la porphyrine alors que d habitude il en a pas et j ai déja demandé du baytril mis il n en utilise pas il n ont que du marbocyl et ma véto est en congé mat je trouve que les inhalation et le marbo n ont aucun effet bref je vais reprendre un rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 15:06

baytril ou marbocyl c'est la même chose de toute façon, ce sont des tétracyclines, si l'un ne marche pas, peu de chance que l'autre fonctionne

Eventuellement changer de famille de médoc, tenter le bactrim par exemple ou la gentamicine

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
info traitement marbocyl Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 15:15

ok j en parlerai au véto
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 19:15

bon,j'ai appelé,l'écoulement de porphy n'est pas choquante si cela ne dure pas trop et que la respi s'améliore au niveau sonore
Si l'état général est bon est c'est le cas,pas d'affolement,l'utilité du marbocyl n'est pas remise en cause bien que chez les chroniques ce ne soit pas tjs nécessaire
Mais surveillance tout de même au cas ou,voilà....
et merci pour tous vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




info traitement marbocyl Empty
MessageSujet: Re: info traitement marbocyl   info traitement marbocyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

info traitement marbocyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» marbocyl fd ml
» Marbocyl et constipation?
» Dosage du Marbocyl?
» posologie marbocyl et metacam
» Marshall et Wonka et le Marbocyl P Comprimés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-