Mystie et Dally partent vendredi avec leur nouvelle famille
Les 4 belettes encore à l'adoption vont très bien.. beaucoup de progrès de la part des plus petites, elles deviennent beaucoup plus à l'aise ^^
*CHOUNE* Petite pile toute gentille, elle est maintenant à son aise à la maison avec ses copines.. elle me grimpe dessus, court partout, veut explorer.. Ce matin, je l'ai retrouvé dans ma corbeille de linge la pestouille.. madame trouvait que c'était confort pour dormir..
Spoiler:
*CREVETTE* Crevette progresse à son rythme.. On la sent beaucoup plus à l'aise quand les copines sont dans les parages.. elle suit le mouvement.. C'est une petite puce très sympa, timide mais facile à vivre..
Spoiler:
Io, Crevette et Sansa
*CILLA* Petite cilla n'est plus du tout la rate complètement apeurée du début.. elle fait sa ptite vie avec ses copines, ose venir sur moi.. elle n'aime pas les gestes brusques et est réticente quand il faut que je la porte.. mais c'est une super gentille louloute qui prend confiance
Spoiler:
je n'ai pas pris de photos de Mouna qui est sortie avec les plus grandes, mais elle va très bien ^^ j'en refais prochainement
Mais rien pour les 3 petiotes alors qu'elles sont jeunes, sublimes et en plus, elles ont du potentiel vu les progrès faits.. personne ne mord, elles ne sont que gentillesse
EDIT: J'ai oublié de mentionner que nous avons changé les frais d'adoption de Crevette, la puce stérilisée pour ne pas freiner les adoptions.. (mais les conditions demandées restent tout a fait les mêmes.. une belle famille qui l'aime et lui propose une vie adaptée avec des copines ou copains)
On avait eu quelques demandes mais le prix (50€) freinait après.. Mais il faut savoir qu'une stérilisation (nécessaire pour Crevette qui serait décédée sans intervention) est bien plus onéreuse que les frais demandés même avec le tarif association
Crevette est sublime.. elle a une couleur a tomber franchement.. (et pourtant moi les bleus, c'est pas ce que je préfère).. Choune a un beau pelage noir avec des reflets magnifiques aussi.. Et Cilla qui décolore un peu est très belle..
Nouvelles photos des 4 belettes (cliquez sur les spoilers pour les voir ^^)
*CREVETTE* Je trouve Crevette de plus en plus belle.. elle a grandit depuis son arrivée (tout comme Choune et Cilla) ^^ En sortie, toujours timide mais avec de la nourriture, on arrive a la faire venir.. Et puis là, elle a bien compris le jeu des rats avec les bouts de poulet dedans.. ca lui plait..
Spoiler:
*CHOUNE* Choune me fait toujours ses grands yeux.. Pourtant elle est plus a l'aise, elle vadrouille.. mais elle reste toujours très attentive et sur le qui-vive.. ca viendra avec le temps..
Spoiler:
*CILLA* Cilla est très attentive aux moindres bruits en sortie, mais quand c'est calme, elle fait sa curieuse.. elle se sent braiment bien qu'avec les copines. Elle n'aime toujours pas trop être manipulée mais on peut la prendre sans problème.
Spoiler:
*MOUNA*[RESERVEE] Mouna va bien, petit ventre sur pattes, elle est facile à vivre.. elle aime grimper.. que ce soit sur les meubles ou sur moi ^^
Contente aussi pour Moumounette (oui elles ont toutes 50 surnoms plus moches les uns que les autres lol)
Safira: pas de problème, ton ami peut m'envoyer un mail aussi si il préfère pour en discuter ^^ (au fait j'ai reçu un mail de ta part hier.. c'était le même que le précédent.. je sais pas si c'est une erreur ou si il me manque le texte lol)
bonjour, je serais interessée par crevette, elle est vraiment trop mignonne . ma ratte a sa copine qui est morte il y a deux semaines et elle se sent un peu seule pendant la journée :-( par contre je souaiterais prendre un rat mâle apres ma ratoune (qui a déjà 2 ans :-( ) et je voudrais savoir si une ratte stérilisée est compatible avec un rat mâle..
ma ratsouille est très gentille, elle a toujours vécue avec d'autres rats donc elle est très sociable, elle a même réussi a rendre docile ma première ratte (achetée en animalerie) qui n'était pas très commode a son arrivée. sinon je pense être une humaine patiente, en général je ne suis pas là la journée mais je suis disponible le matin et le soir pour la ballade ^^. vu que je connais bien ma ratoune et que ma chambre le permet (pas de fils electrique apparent notamment XD) je laisse sa cage constamment ouverte.
je t'ai envoyé un MP (auquel tu ne pourra pas répondre car tu n'as pas assez de messages postés) avec le mail de l'association, ce sera plus simple pour discuter
Désolée pour les photos on ne peut plus pourries mais j'ai comme un souci avec l'appareil ^^ (on était en plein jour pourtant..)
Mouna:
Cilla:
Crevette:
Crevette est coupée mais au moins on voit sa couleur lol
et j'ai même pas Choune, photos trop sombres on la voit pas dessus..
Cilla n'en finit pas de m'étonner, je peux même la caresser doucement à présent. Choune, c'est la curieuse pas téméraire.. Et petite Crevette est toujours plus timide.