Raison du replacement : retrait négligences Suite à une demande de prise en charge d'une particulière, je me suis rendue chez la personne pour récupérer normalement 4 rates. Sur place, devant les conditions de vie des rats, il a été décidé de sortir tous les rats de ce lieu, soit 14 rats au total. L'association Bêtes de scène a pris en charge les 8 femelles ainsi qu'1 mâle (pas à l'adoption pour le moment, en Fa chez une personne ayant d'autres mâles). Les femelles étant pleines, nous avons fait le choix de ne pas garder les petits.
Date de naissance : inconnu.. les âges donnés sont approximatifs.. de 3 mois à 1 an.. sans certitude ^^
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 8 belettes présentées ci dessous
Toutes les puces ont vu le véto et sont (ou seront pour celles en post op actuellement) déparasités (début de gale) Vous avez plus de photos pour chaque en spoiler
*CREVETTE* phénotype: irish bleu standard lisse âge: environ 3 mois caractère: savonette, un peu peureuse mais très gentille. sociable avec les autres rates. santé: Crevette a du être opéré en urgence car elle avait des bébés morts-nés dans le ventre. Elle a donc eu une ovario et est stérilisée. elle est actuellement en post-op ^^
Spoiler:
*CHOUNE* phénotype: irish noir standard lisse âge: environ 3 mois caractère: savonette, un peu peureuse mais très gentille et surtout hyper curieuse. sociable avec les autres rates.
Spoiler:
*MOUNA* phénotype:husky noir standard lisse âge: environ 7 mois caractère: très curieuse et sympa, n'a pas l'habitude de la manipulation mais vient facilement
Spoiler:
*DALLY*[RESERVEE] phénotype:husky noir standard pas lisse lol (poil "pelucheux".. rex?) - petite encoche à l'oreille qui fait tout son charme âge: environ 7 mois caractère: très curieuse et sympa, n'a pas l'habitude de la manipulation mais vient facilement également
Spoiler:
*CILLA* phénotype:husky noir standard lisse âge: environ 3 mois caractère: peureuse, très savonette.. ne connait pas la manipulation mais très gentille
Spoiler:
*MYSTIE*[RESERVEE] phénotype: hooded noirstandard lisse âge: environ 1 an caractère: très sociable, la pot de colle à humains.. n'aime pas être portée, ne connait pas encore trop les caresses mais cherche beaucoup le contact santé: antécédents d'AVC (tête penchée), tumeur adhérente et très grosse qui a été enlevée semaine dernière. La puce marche bizarrement (la tumeur forçait sur ses pattes arrières) mais elle se débrouille très bien, elle gambade, elle grimpe partout.. - actuellement en post-op
Spoiler:
INTERDITES DE REPRODUCTION
Actuellement en FA à Rennes (35)
L'adoption
Date d'adoption : à partir de février
Conditions d'adoptions et tarifs : sous contrat associatif Bêtes de scène De bonnes conditions de vie, une vie adaptée et beaucoup d'amour ^^ si vous n'avez pas de rates ou rats castrés, elles partiront par deux minimum le rat est un animal grégaire qui a grand besoin de vie sociale
Frais d'adoption: 15€ par rate 30€ pour Crevette qui est stérilisée (participation aux frais véto.. pour info, ça ne couvre pas tous les frais pour ceux qui trouvent ça cher ^^)
Les adoptions se font uniquement en région Bretagne et régions alentours (quart nord ouest de la France)
pour plus d'infos, hésitez pas à me contacter
Dernière édition par ptikuik le Jeu 26 Fév 2015, 13:25, édité 4 fois
Pauvre Mystie, 1 an et déjà un AVC et une tumeur... Elles ont vraiment mal commencé leurs vies ces poulettes. Heureusement que tu es passée par là. Elles sont belles comme tout.
Oui, la pauvre Mystie (Mistinguette pour les intimes ^^), il était temps qu'elle soit soignée.. j'avoue qu'avec Mouna, c'est ma petite chouchoute, elle est d'une gentillesse..
Elles sont toutes très jolies.. les petites et les plus grandes.. certaines sont très savonettes mais personne ne mord, personne ne goute les doigts.. elles sont que gentillesse ces rates malgré leur vécu..
C'est vraiment dommage de limiter les départements d'adoption, j'ai enfin craquer sur des bouilles, je pense qu'à la réflexion, on en aurait discuter avec mon homme mais bon ... Je leur souhaite une bonne famille !
C'est un choix de l'association qui est très locale..
On sait que ça bloque peut être de bonnes adoptions.. mais on préfère limiter la zone géographique pour pouvoir les récupérer plus facilement si il y a un souci ou un mauvais placement (parce qu'on est jamais a l'abri de se tromper malheureusement)
Merci Je répondais car j'ai déjà eu la "remarque" ailleurs (aucun sens péjoratif.. je comprends tout a fait.. j'adopte moi même parfois des rates assez loin ^^) donc l'information peut servir sur le post
Les 8 belettes vont très bien, elles sont rigolotes comme tout.. depuis qu'elles ont découvert les hamacs et les sputniks, c'est dur de les faire sortir de la lol Elles sont encore très timides en sortie (sauf Mystie, Mouna et Dally qui ont bien pris leurs marques) mais ça va venir doucement
Mystie et Crevette sont en post-op cette semaine, elles ont hâte de retrouver les copines je pense
Je vais refaire des photos ce weekend.. dur de les avoir toutes en photos les belettes.. ça se cache, ça bouge.. ♥
Crevette avait donc rejoint les copines, le post op s'est bien passé même si petite puce avait touché ses points et que la saucissonner ça a été compliqué.. Mystie a également rejoint ses copines début de semaine sur avis du véto, elle va bien..
Nous avons une piste d'adoption pour Neige et Lyz, on va voir ce que ça donne ^^
Les belettes dans la cage, moment graines de courge party hier soir pour les intéressés/courageux (c'est assez long et pas bien filmé.. pas dans le bon sens lol):
une mini avec Mystie:
j'ai des photos de sorties aussi, mais faut que je trie.. :sourirelarge:
Ces petites puces n'étaient pas manipulées, donc quand l'humain cherche a les prendre.. elles ont qu'une idée, s'enfuir.. par contre elles mordent pas du tout, elles sont juste très stressées de la manipulation.. mais elles vont apprendre doucement..
Merci pour les bonnes ondes .. c'est vrai que Choune a une sacré bouille
Personnellement j’ai un gros coup de coeur sur Mouna...
Très sympa la Mouna en plus d'être toute jolie elle est toujours à l'adoption... ^^
Des nouvelles des 8 belettes:
Tout le monde va bien et commence à prendre ses marques.. C'est marrant car on a 3 caractères différents sur le groupe - Dally, Mouna et Mystie qui se sont bien habituées et bien qu'un peu peureuses viennent facilement me voir, grimper sur l'humaine, essayer de gambader plus loin que le lit - Neige, Lyz et Choune qui sont peureuses mais tellement curieuses qu'il faut qu'elles viennent quand même - Crevette et Cilla qui sont beaucoup plus peureuses
*CHOUNE* Choune est toujours tiraillée entre sa peur et sa curiosité.. elle vient me voir et part en courant.. revient, repart.. elle sait pas trop.. elle monte sur mes jambes et vient se cacher derrière moi.. mais elle aime pas que je la touche.. j'ai pu la caresser quelques instants doucement cependant.. elle est très douce la petite puce ^^
Spoiler:
petite frayeur en sortie.. je voyais plus Mme Choune... elle s'était planquée entre deux tissus ^^ [/quote]
*CREVETTE* crevette, la gentille peureuse progresse un peu.. aujourd'hui, elle est venue renifler ma manche et s'est posée un peu derrière mon dos.. elle est vraiment sympa, il faut juste du temps pour qu'elle prenne ses marques.. pour le moment, elle ose toujours pas aller vraiment gambabder.. elle cherche surtout où elle peut se cacher ^^
Spoiler:
*CILLA* difficile de la prendre en photos.. je l'apprivoise doucement, elle vient quand je lui tends de la nourriture.. et file dès qu'elle arrive à chopper le bout.. il y a des petits moments où elle court un peu sur le lit mais c'est entre deux dodos généralement.. ou pour tenter de filer par la table de chevet sans qu'on la voit ^^
Spoiler:
*MOUNA* Mouna, elle est belle, elle est gentille.. une ratoune parfaite, encore timide mais on sent qu'elle aime bien les humains ^^
Spoiler:
*DALLY* Dally est vraiment une des plus sociables. La belle va bien, elle aime bien embêtée Mystie en ce moment.. (mais Mystie c'est la plus forte alors elle la remet en place lol)
Spoiler:
la photo est nulle mais c'est juste pour montrer qu'elle vient facilement me tourner autour:
*MYSTIE* Mystie va bien, c'est celle qui fait le plus de conneries, grimpe partout, veut toujours aller voir plus loin.. Aujourd'hui, elle a réussi à passer sur un étage de la table de chevet pour se glisser dans ma boite à mouchoirs ^^ on s'ennuie jamais avec elle lol
Spoiler:
*NEIGE et LYZ*(RESERVEES) les deux jumelles sont toujours fourrées ensemble, nous sommes donc ravis qu'elles puissent partir ensemble.. Elles sont timides mais curieuses et gentilles.. un joli duo
Spoiler:
*les deux ensemble*
*Lyz*
*Neige* (qui lui ressemble beaucoup sauf l'oeil et la tache du front du coup lol)
Neige et Lyz sont parties dans leur nouvelle famille
Les 6 belettes restantes vont très bien.. elles progressent bien.. Mouna, Dally et Mystie sont maintenant bien a leur aise a la maison.. leurs jeu préféré: les boites a mouchoirs ^^ Choune prend doucement de l'assurance et commencent a suivre les plus grandes.. Cilla et Crevette progressent a leur ryhme.. toujours peureuses mais je peux les prendre plus facilement, ca vient doucement mais surement
Hier, première rencontre avec une de mes troupes.. je mise sur mes petites sociables pour entrainer les belettes.. tout s'est tres bien passé..
Photos en vrac:
Je vous refais des photos individuelles dans le weekend
post 1 mis à jour, neige et Lyz ont rejoint leur famille
Les 6 puces vont bien, elles ont été présenté à une de mes troupes (4 patates) et tout s'est très bien passé
cliquez sur les spoilers pour les photos (savourez les photos, j'ai mis 3 plombes pour les héberger lol)
*DALLY* Dally est celle qui s'est le mieux intégré aux petits clones.. elle est restée tout le temps avec.. sauf quand elle voulait absolument essayer d'escalader la bibliothèque.. mais pour le moment, elle ay arrive pas (ça viendra très certainement lol)
Spoiler:
*MOUNA* Jolie Mouna est toujours aussi belle et gentille.. hier, elle est venue toute seule sur mon épaule.. et s'est endormie
Spoiler:
au début de la sortie.. ça faisait peur ce grand couloir ^^ (Cilla, Choune, Mouna et Crevette.. et la hooded au milieu c'est ma patate à moi qui a adoré ses nouvelles copines Crevette, choune et Cilla ^^)
*CILLA* La rencontre avec deux rates de son âges sociables fait beaucoup de bien à Cilla.. elle est allée gambader un peu en suivant les miennes au lieu de rester prostrée une heure dans son coin.. elle a même suivi les bétises en se perchant sur le radiateur et en mangeant le bas de porte de la chambre ^^ ça va l'aider à se décoincer
Spoiler:
(les photos sont en noir et blanc car en couleurs on voit encore moins..)
*CREVETTE* Crevette a un peu de mal à évoluer.. c'est une gentille puce mais elle arrive pas encore à se décoincer.. elle gambade un peu, elle fait sa vie.. mais je la retrouve souvent cachée dans un endroit sans bouger.. il faudra de la patience avec cette crevette là mais ça viendra
Spoiler:
*CHOUNE* Choune s'est fait une super nouvelle copine, ma noireaude qui lui ressemble beaucoup.. c'est marrant,toutes les deux, elles ont l'air de bien s'apprécier et jouent ensemble.. Avec moi, ça va, elle est un peu peureuse mais elle vient.
Spoiler:
j'ai pas pris de photos de Choune correctes.. je ferais mieux la prochaine fois ^^
*MYSTIE* Mystie se déplace sans problème malgré sa tête penchée.. toujours la première pour les bétises.. Elle s'est pris un ptit coup de croc d'une des miennes.. pour finalement aller dormir avec quelques heures après ^^