| WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Lunacide Ouverture des yeux
Messages : 296 Age : 29 Localisation : Toulouse Inscription : 23/06/2014
| |
| |
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Sam 14 Fév 2015, 21:11 | |
| Oui JR c'est un super survivor \o/ Et donc nous la petite s'appellera Tikum (à prononcer Ticoum) XD Je voulais une onomatopée en honneur à Oupla, et Tikum c'est le bruit que fait notre GPS quand on (quand mon homme XD) dépasse les limitations ^^ Donc souvent quand il dépasse et qu'on a pas le gps allumé, je lui fais "tikum tikum" XD Voilà pour l'origine pourrie du nom |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Jeanne_Rose Nouveau né
Messages : 46 Age : 35 Localisation : Essonne Inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 16:40 | |
| Nous n'osions pas non plus demander de nouvelles du papa, nous sommes contentes d'apprendre qu'il s'en est sorti ! Et c'est super aussi que tous les petits soient adoptés !!! Vos noms sont bien trouvés et très mignons ! Chez nous c'est un peu moins recherché : Whisky restera Whisky et Caradec sera rebaptisé Cassis ! |
|
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 16:50 | |
| Whisky c'est très bien ca me fais super plaisir que vous le gardiez XD Et puis moi j'ai déja eu Spéculoos alors Cassis ca me choque pas lol ! Et il me semble jamais en avoir vu, au contraire de vanille, pistache... Fallais oser demander les filles vous avez quand même le droit de savoir ce qu'il adviens du papa de vos bébés ! Donc en fait il a été opéré qqs jours avant l'arrivée des bébés (en fin de gestation de picpus), il lui ont retiré toute l'oreille, le conduit auditif et la bulle tympanique pour extraire la masse en entier, ca a duré très longtemps il a perdu beaucoup de sang et est resté en "soins intensifs" pendant 3 jours mais il s'en est sorti. Depuis l'énorme cavité laissée par la masse se comble petit à petit, on est a 35 jours là et il a tjs un trou a l'ancien emplacement de son oreille mais c'est tout petit maintenant comparé à avant. Et on a recu les resultats d'analyse, a priori il semblerai que la masse ai été retirée en entier (meme s'il faudra continuer à surveiller) et le risque de metastases est très faible. |
|
| |
LowaMoon Ratoune intéressée
Messages : 843 Age : 33 Localisation : Pamiers (09) et Toulouse Inscription : 09/03/2013
| |
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 19:30 | |
| ^^ Oui, son oreille a été retirée en entier Donc de l'autre côté y'a plus que le trou pour le moment (plus tard devrait plus y avoir de trou si ? Chnou ?) Moi j'adore quand des adoptants gardent les noms de naissance ^^ Et c'est rare que j'en change personnellement, hormis quand je veux faire des noms "hommage", et Oupla, j'étais obligée de lui faire un hommage ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 19:41 | |
| Ah mais c'est de Jean-Rat que me parlais le véto la semaine dernière quand j'y suis allé pour ma puce! Il m'a parlé de cette opération pour Lily si jamais c'était tumorale et m'a dit qu'il avait opéré un rat quelques semaines avant de ça justement, j'avais pas fait le rapprochement avec ton loulou Chnou! |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 20:00 | |
| - Ambrozy a écrit:
- Question sans doute très bête mais on sait jamais ; sur les photos on voit que "sa bonne face", nope?
Enfin génial qu'il se soit bien remis le pépère Oui, j'ai des photos bcp plus gore sur mon fb de l'évolution de la cica mais bon c'est pas le sujet du topic - Miss-Nemo a écrit:
- Ah mais c'est de Jean-Rat que me parlais le véto la semaine dernière quand j'y suis allé pour ma puce! Il m'a parlé de cette opération pour Lily si jamais c'était tumorale et m'a dit qu'il avait opéré un rat quelques semaines avant de ça justement, j'avais pas fait le rapprochement avec ton loulou Chnou!
Ben oui c'est ce que j'ai mis en commentaire sur ton statut ?! |
|
| |
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 21:33 | |
| C'est super que Jean Rat ce remette bien de son opération Je n'ai jamais vu un véto qui ose enlever autant (à chaque fois que j'ai vu des opé de tumeur de la glande de zymbal, le véto s'était contenté de gratter un peu en profondeur... et évidemment ça a récidivé), j'espère du coup que ça va le guérir définitivement ! Toujours aussi mignons ces ratons |
|
| |
| |
| |
Lucrezia Petite ratoune rose
Messages : 110 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 22:33 | |
| Oh lala c'est trop triste, c'est carrément inquiétant =/ C'est pour ça que vous osiez pas trop avoir des portées de lui, vous craigniez que les bb aient plus de risques de cancer ? Je pensais réitérer dans le sens avec les mêmes géniteurs, mais je suis bête peut être qu'avec 17 enfants du couple ça vous fait assez et que vous préférez faire des portées avec des géniteurs différents ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 22:52 | |
| Alors, déjà cette portée nous avons énooooormément hésité à la laisser continuer jusqu'à la fin, par rapport à cette tumeur précoce effectivement. Quand je vois les bébés, je ne peux évidemment pas regretter, bien au contraire Jusqu'ici ce n'est que du plaisir Il y a à priori peu de risques pour les bébés, j'espère juste que ça sera confirmé par la suite Et ensuite, effectivement, 17 ratons c'est bien suffisant ^^ Je ne reproduis normalement pas mes femelles 2 fois. Là exceptionnellement, comme la petite de la portée que je garde ne sera pas reproduite (par rapport au risque santé), je referai faire une portée à Picpus d'ici quelques mois (sauf si les 2 dernières semaines avec les ratons l'épuisent, jusqu'ici elle n'a aucun soucis ). |
|
| |
Lucrezia Petite ratoune rose
Messages : 110 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2015
| |
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 23:11 | |
| En général on fait reproduire nos rats une seule fois (mâle ou femelle) car il "suffit" de garder un bébé pour pouvoir continuer la famille plus tard.
Les personnes qui le font plusieurs fois souhaitent en général obtenir plus de branches pour la même famille (afin de pouvoir mieux travailler celle-ci, ou si la famille est sur le point de se perdre) ou en cas d'accident (pb santé comme ici, pb de mise-bas, très peu de ratons avec seulement des mâles ou seulement des femelles...). |
|
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 23:12 | |
| - Miss-Nemo a écrit:
- Ah peut être, purée j'suis fatiguée xD
en plus t'a répondu - manzelle a écrit:
- Je n'ai jamais vu un véto qui ose enlever autant (à chaque fois que j'ai vu des opé de tumeur de la glande de zymbal, le véto s'était contenté de gratter un peu en profondeur... et évidemment ça a récidivé), j'espère du coup que ça va le guérir définitivement !
Effectivement à priori ca n'avait jamais été fait avant. On espère fort aussi, il le mériterai vu comme il s'est battu ! |
|
| |
| Sujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus Dim 15 Fév 2015, 23:34 | |
| Bah oui, c'est ça le pire, je suis retourné voir mon post après coup et effectivement tu le dis en commentaire, et en plus je t'ai répondu oui, j'vais m'coucher tien.. xD |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus | |
|