Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:22

Ce n'était pas notre première experience ni à Vazaha ni à moi, nous suivons nos familles, donc à priori oui nous allons réitérer Lol 2

JR s'en est sorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 18:55

Ouf ! J'osais pas demander :3
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:24

Quand j'ai ouvert le topic il avait été déja été opéré depuis 4 jours Smile
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 21:11

Oui JR c'est un super survivor \o/ Smile Smile

Et donc nous la petite s'appellera Tikum (à prononcer Ticoum) XD Je voulais une onomatopée en honneur à Oupla, et Tikum c'est le bruit que fait notre GPS quand on (quand mon homme XD) dépasse les limitations ^^ Donc souvent quand il dépasse et qu'on a pas le gps allumé, je lui fais "tikum tikum" XD Voilà pour l'origine pourrie du nom lol!
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 21:49

lol!
Jeanne_Rose
Nouveau né
Nouveau né
Jeanne_Rose

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 16:40

Nous n'osions pas non plus demander de nouvelles du papa, nous sommes contentes d'apprendre qu'il s'en est sorti ! Smile Et c'est super aussi que tous les petits soient adoptés !!!
Vos noms sont bien trouvés et très mignons !  ^^ Chez nous c'est un peu moins recherché : Whisky restera Whisky et Caradec sera rebaptisé Cassis !
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 16:50

Whisky c'est très bien ca me fais super plaisir que vous le gardiez XD Et puis moi j'ai déja eu Spéculoos alors Cassis ca me choque pas lol ! Et il me semble jamais en avoir vu, au contraire de vanille, pistache...

Fallais oser demander les filles vous avez quand même le droit de savoir ce qu'il adviens du papa de vos bébés !
Donc en fait il a été opéré qqs jours avant l'arrivée des bébés (en fin de gestation de picpus), il lui ont retiré toute l'oreille, le conduit auditif et la bulle tympanique pour extraire la masse en entier, ca a duré très longtemps il a perdu beaucoup de sang et est resté en "soins intensifs" pendant 3 jours mais il s'en est sorti. Depuis l'énorme cavité laissée par la masse se comble petit à petit, on est a 35 jours là et il a tjs un trou a l'ancien emplacement de son oreille mais c'est tout petit maintenant comparé à avant. Et on a recu les resultats d'analyse, a priori il semblerai que la masse ai été retirée en entier (meme s'il faudra continuer à surveiller) et le risque de metastases est très faible.

WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 10405399_10152519803301744_7640764701672769918_nWEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 10353114_10152519803236744_2417337388951013400_nWEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 10945034_10152533980406744_3910642541939522963_n
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 16:58

Oh petit père ! Tant mieux s'il va mieux Smile

Et pour moi Vénus sera renommée Effy Very Happy
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 17:02

Super !
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:25

Question sans doute très bête mais on sait jamais ; sur les photos on voit que "sa bonne face", nope?

Enfin génial qu'il se soit bien remis le pépère Smile
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:30

^^ Oui, son oreille a été retirée en entier Wink Donc de l'autre côté y'a plus que le trou pour le moment Wink (plus tard devrait plus y avoir de trou si ? Chnou ?)

Moi j'adore quand des adoptants gardent les noms de naissance ^^ Et c'est rare que j'en change personnellement, hormis quand je veux faire des noms "hommage", et Oupla, j'étais obligée de lui faire un hommage ^^
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:41

Ah mais c'est de Jean-Rat que me parlais le véto la semaine dernière quand j'y suis allé pour ma puce! Il m'a parlé de cette opération pour Lily si jamais c'était tumorale et m'a dit qu'il avait opéré un rat quelques semaines avant de ça justement, j'avais pas fait le rapprochement avec ton loulou Chnou!
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 19:44

Moi j'adore quand le nom final fait écho au nom de naissance, genre Pooky xD

J'adorais "Ours" d'ailleurs, j'vais probablement garder l'idée *sifflote*
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 20:00

Ambrozy a écrit:
Question sans doute très bête mais on sait jamais ; sur les photos on voit que "sa bonne face", nope?

Enfin génial qu'il se soit bien remis le pépère Smile
Oui, j'ai des photos bcp plus gore sur mon fb de l'évolution de la cica mais bon c'est pas le sujet du topic lol!

Miss-Nemo a écrit:
Ah mais c'est de Jean-Rat que me parlais le véto la semaine dernière quand j'y suis allé pour ma puce! Il m'a parlé de cette opération pour Lily si jamais c'était tumorale et m'a dit qu'il avait opéré un rat quelques semaines avant de ça justement, j'avais pas fait le rapprochement avec ton loulou Chnou!
Ben oui c'est ce que j'ai mis en commentaire sur ton statut ?!
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 21:02

Ah peut être, purée j'suis fatiguée xD
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 21:33

C'est super que Jean Rat ce remette bien de son opération Smile
Je n'ai jamais vu un véto qui ose enlever autant (à chaque fois que j'ai vu des opé de tumeur de la glande de zymbal, le véto s'était contenté de gratter un peu en profondeur... et évidemment ça a récidivé), j'espère du coup que ça va le guérir définitivement !

Toujours aussi mignons ces ratons Aime 3
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 22:14

Ouiiii d'ailleurs je m'excuse pour le manque de photos ^^ J'en reprends demain, promis Smile
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 22:33

Oh lala c'est trop triste, c'est carrément inquiétant =/ C'est pour ça que vous osiez pas trop avoir des portées de lui, vous craigniez que les bb aient plus de risques de cancer ? Je pensais réitérer dans le sens avec les mêmes géniteurs, mais je suis bête peut être qu'avec 17 enfants du couple ça vous fait assez et que vous préférez faire des portées avec des géniteurs différents ^^
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 22:52

Alors, déjà cette portée nous avons énooooormément hésité à la laisser continuer jusqu'à la fin, par rapport à cette tumeur précoce effectivement. Quand je vois les bébés, je ne peux évidemment pas regretter, bien au contraire Smile Jusqu'ici ce n'est que du plaisir Smile Il y a à priori peu de risques pour les bébés, j'espère juste que ça sera confirmé par la suite Wink

Et ensuite, effectivement, 17 ratons c'est bien suffisant ^^ Je ne reproduis normalement pas mes femelles 2 fois. Là exceptionnellement, comme la petite de la portée que je garde ne sera pas reproduite (par rapport au risque santé), je referai faire une portée à Picpus d'ici quelques mois (sauf si les 2 dernières semaines avec les ratons l'épuisent, jusqu'ici elle n'a aucun soucis Smile ).
Lucrezia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lucrezia

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 23:02

Pourquoi tu ne fais pas reproduire 2 fois tes femelles habituellement ?

(hors sujet mais ahlala c'est tellement mignon toutes ces histoires de rats <3 <3)
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 23:11

En général on fait reproduire nos rats une seule fois (mâle ou femelle) car il "suffit" de garder un bébé pour pouvoir continuer la famille plus tard.

Les personnes qui le font plusieurs fois souhaitent en général obtenir plus de branches pour la même famille (afin de pouvoir mieux travailler celle-ci, ou si la famille est sur le point de se perdre) ou en cas d'accident (pb santé comme ici, pb de mise-bas, très peu de ratons avec seulement des mâles ou seulement des femelles...).
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 23:12

Miss-Nemo a écrit:
Ah peut être, purée j'suis fatiguée xD
en plus t'a répondu lol!

manzelle a écrit:
Je n'ai jamais vu un véto qui ose enlever autant (à chaque fois que j'ai vu des opé de tumeur de la glande de zymbal, le véto s'était contenté de gratter un peu en profondeur... et évidemment ça a récidivé), j'espère du coup que ça va le guérir définitivement !
Effectivement à priori ca n'avait jamais été fait avant. On espère fort aussi, il le mériterai vu comme il s'est battu !
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 23:34

Bah oui, c'est ça le pire, je suis retourné voir mon post après coup et effectivement tu le dis en commentaire, et en plus je t'ai répondu oui, j'vais m'coucher tien.. xD
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 00:00

Bonne nuiiiiiiiiiiiit XD

Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 00:01

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus   WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus - Page 16 Icon_minitime

WEE-PAZ Manannan Mac Jean-Rat x PRH-RMM Picpus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut