Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La tribu en noir et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 01:32

Merci, vos messages me touchent énormément ! J'aurais préféré écrire un post plus joyeux pour les anniversaires de mes loulous mais le destin en a décidé autrement... C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de la courte existence de nos ratous et à quel point ils nous sont précieux. Twerky me manque et laisse un vide chez nous mais les moments passés avec lui sont d'agréables souvenirs qui ont embelli notre vie, même un court instant. Voici la dernière photo que j'ai de lui, il était tout affaibli mais toujours aussi câlin.
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Img_2010
Je ferai un dernier montage photo pour lui rendre hommage. Puis certainement d'autres avec Yunann et Hermès, mes deux grosses patates d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 21:26

Twerky et Hermès nous ont quitté à un mois d'intervalle...

Twerky venait d'avoir 2 ans, c'est une tumeur hypophysaire fulgurante qui a eu raison de lui. C'était un ratou très gentil, qui a su maitriser Yunann dans sa crise d'ado et a toujours été proche de son frère Hermès. Il n'a jamais mordu et n'a jamais eu de soucis de santé à part cette satanée tumeur... Il nous a quitté le 17 aout 2016 à 9h00 dans mes bras...

Son frère Hermès n'a pas supporté l'anesthésie pour son opération d'une grosse hernie. D'après le vétérinaire, il aurait fait un œdème cérébral, ce qui arrive pour d'autres NAC après une opération. L'opération était inévitable, on a fait ce qu'on a pu. J'espère qu'il n'a pas souffert... Mon petit ratou patachon, maladroit et qui frétillait de la queue quand on lui grattait le dos nous a quitté, lui aussi dans mes bras, le 15 septembre à minuit.
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd_fin10

Yunann se retrouve donc tout seul dans sa grande cage. Pour l'occuper je joue beaucoup avec lui et le couvre de câlins. Il y a des jours où il n'a rien envie de faire et ça me fend le cœur de le voir comme ça mon petit pépère. Mais tant qu'il a son appétit d'ogre et sa manie de déménager toutes ses croquettes sous le canapé tout va bien!
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd1_110

Mais ce qu'il ne sait pas c'est que bientôt il verra de nouveaux copains!
J'ai le plaisir de vous présenter Leto et Lucifer:
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd1_210

Je les ai adoptés chez MonicaA il y a deux jours et je commence à distinguer leur caractère.
Leto est le hooded bleu US, il a une très belle couleur et est né le 30 juin 2016. Il est très très speed mais aussi craintif. Au moindre bruit ou geste brusque il court dans son sputnik (là ça commence à aller mieux) et il a la fâcheuse tendance à pincer fort quand on approche la main. Il va falloir faire un travail là dessus...
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd1_310

Lucifer est le petit rex aux yeux rouges. Il est le demi frère de Leto et il est né le 15 juin 2016. Lucifer (alias Lulu) me fait bien rire. Il est l'inverse de Leto: très calme, tout le temps endormi (sauf pour manger et prendre les friandises!) et pas du tout craintif. Pour ceux qui connaissent Zootopie, il me fait penser à Flash le paresseux (cliquez pour voir l'extrait)! Ses poils sont rigolos, c'est tout doux! Sa spécialité: faire le mort pendant 10 minutes quand il est attaqué! Il m'a fait peur cet idiot!  XD*
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd1_410

J'espère que l'intégration se passera bien. Je ne me fais pas de soucis pour Lulu, il fera le mort tout de suite.  lol!
Je tenterai l'inté quand Leto sera bien apprivoisé et que je pourrai l'attraper sans soucis. Mon petit Yunann sera content de jouer avec ses nouveaux copains! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 21:42

Super, cette BD "clap de fin", pour les 2 stars, Twerky et Hermès Aime 2
Et Yunnan, toujours aussi beau gosse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 21:56

Merci Loulou ^^
Il est beau gosse à sa façon quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 22:26

Ah ben pour moi, c'est un top modèle rat ! Bon, les 2 nouveaux sont pas moches non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 09:51

Désolée pour tes ratous bibi

J'espère que Yunnan sera heureux avec ses nouveaux copains
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 11:19

Je suis désoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 23:57

Bonjour!
Après une longue période sans nouvelles, je reviens ENFIN vous parler de ma mini troupe.

Première nouvelle, Leto est décédé en octobre suite à sa castration. Sad
Leto était devenu très agressif envers nous et son copain Lucifer, il l'avait même blessé et le harcelait dans leur cage. Comme ça ne se calmait pas et que le loulou avait l'air d'être mal dans sa peau, on l'a emmené se faire castrer chez notre véto habituel (celui qui avait castré Yunann avec succès) mais Leto ne s'est malheureusement pas réveillé. Apparemment, c'est du à l'anesthésie... Le véto était vraiment désolé pour Leto (il s'en excuse encore quand il nous voit)

Donc Lulu s'est retrouvé seul et Yunann attendait un copain.
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd_yun10
L'intégration a été super longue. Lulu sortait très peu de sa cage, il avait peur de tout! Le moindre geste ou bruit le faisait sursauter et il retournait dans son spoutnik en courant. On pense que Leto l'a un peu traumatisé...
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd_lul10

On a mis beaucoup de temps à l'apprivoiser et quand il s'est mis à sortir au moins une fois par jour sans flipper, on a enfin commencé les présentations!

La première fois c'était un désastre. Yunann a attaqué Lulu direct! Il était tout hérissé, il feulait et le pourchassait. Bref, raté! Lulu, lui, était plutôt zen bizarrement lol!
Deuxième essai dans la baignoire: les rats étaient flippés, ne se sentaient pas du tout et arrivaient à sauter hors de la baignoire....
Les essais suivants se sont faits dans le couloir (nettoyé à fond pour enlever toutes les odeurs) et c'est là que ça a marché! Au bout d'une semaine de présentations réussies, les ratous étaient super contents de se retrouver pour jouer et dormir ensemble.
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd_lul11

On les a mis dans la même cage et Lulu a adoré son nouveau chez lui et son copain. Je crois que ça l'a bien décoincé.
Il a mis 2 semaines avant de descendre du canapé pour aller dans le coffre (leur résidence secondaire XD) et quelques mois avant d'explorer le salon. Il n'est pas très aventurier! XD*

Aujourd'hui Yunann nous fait beaucoup moins de câlins que pendant la période où il était seul. Finalement, il devait un peu déprimer sans ses copains... Là il est super content avec Lulu, ils apprennent l'un de l'autre: Lulu a appris à faire des provisions dans le coffre (indispensable!) et Yunann à éplucher les petits pois pour les manger (avant il mangeait tout! je sais pas si c'est un progrès! XD)
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd_lul12
Mes petits loulous sont adorables, j'espère qu'ils vivront longtemps encore ensemble. On ne porte toujours pas Lulu mais il rentre tout seul dans sa cage le soir donc ça va, c'est pratique  XD*

Twerky et Hermès me manquent un peu et je m'en veux pour Leto, même si je sais que l'opération était indispensable pour son cas... Cry 2

A la prochaine pour la suite des aventures de ma tribu en noir et blanc! Wink
La tribu en noir et blanc  - Page 6 Bd_lul13
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 00:17

Des nouvelles BD !!! Génial Smile

Désolée pour Leto Sad
Ne t'en veux pas : c'était indispensable à son bien-être la castration... Tu as fait le bon choix en le faisant opérer, même si ça s'est très mal terminé :/

J'aimais beaucoup les aventures de Twerky et Hermès ^^

yunann a toujours une super bouille, et Lulu est tout mignon Smile Longue vie à eux Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 01:45

Bonsoir @Hamptis Smile

J'aime beaucoup les frimousses de tes ratous, et tes photos qui sont drôles et touchantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:45

J'aime toujours autant te lire! Contente de voir que le duo fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La tribu en noir et blanc  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tribu en noir et blanc    La tribu en noir et blanc  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La tribu en noir et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton 2 mois maxi dumbo yeux noir (poil noir de préférence)
»  A l'adoption:Pandore irish noir dumbo et Mystik hooded noir standard
» La tribu
» Ma tribu
» Ma tribu
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-