Bonjour,
Mon ami est tombé sur un post parlant des vertus entre autres de l'ail, chocolat en petites quantités, etc.. dans l'alimentation du rat. La personne ayant posté cela tiendrait ses sources du site "fancy-rats.co.uk, une reference en matiere d'elevage de rats avec une communaute de plus de 17 000 membres..." selon ses dires.
Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai toujours lu que l'ail et le chocolat étaient nocifs pour nos petits compagnons.
Voici ci dessous le post copié collé :
"Aliments ayant des propriétés particulières
i. Antibiotiques / antiviraux
Certains aliments ont des propriétés antibiotiques tels que les bananes, les prunes, les pruneaux, l'ail, les courgettes et les framboises, tandis que d'autres ont des propriétés anti-virales, comme les canneberges, les fraises, les prunes et pruneaux. Ces aliments ne doivent jamais être utilisée comme un substitut à des soins médicaux appropriés.
ii. Les propriétés anti arthritique
Les huiles de poisson, les dates, le gingembre et l'ail peut aider les rats atteints d'arthrite.
iii. propriétés anti cancer
Le brocoli et les raisins rouges sont censés avoir des effets protecteurs contre le cancer, tandis que le soja dans l'alimentation régulière des rats a été montré pour réduire le taux d'apparition des tumeurs mammaires de façon significative.
iv. propriétés de dilatation des bronches
Le chocolat est un broncodilator doux (dilate les voies respiratoires lors de la respiration est difficile) et peut être utilisé en petites quantités pour les rats présentant une maladie respiratoire, en cas d'urgence.
c. boosters du système immunitaire
De nombreux aliments ont un impact positif sur le système immunitaire, renforcer les défenses naturelles d'un rat. Certains d'entre eux sont le riz brun, les poissons gras, les carottes, les amandes, le brocoli, l'ail (frais), huile de poisson fraises (et autres baies), l'huile de lin,.
provenant de fancy-rats.co.uk"