|
Auteur | Message |
---|
ness4545 Nouveau né
Messages : 6 Age : 39 Localisation : caen Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:26 | |
| bonjour, voila je suis nouvelle et novice en rat Ma copine a craqué sur une rate en animalerie malheureusement elle etait pleine elle a agardé les petits et les a rendu a lanimalerie qd ils etaient grand mais en 2 la maman a voulu defendre ces petits du coup elle a mordu ma copine plusieurs fois donc elle a decidé de plus la gardé ca ma extrement enervé nayant pas reussit a la recasé elle sest dit jvé la mettre dehors c une rate elle va sen sortir tte seule dans les egouts ca ma enervé je n'ai pl us de place chez moi mais aimant les animaux par dessou tout et detestant la maltraitance je lai recupéré la povre ca faisai un mois quelle etai dans la meme litiere sans maison sans coton ca puait une infection jai tt remis comme il faut et jai acheter plien de truc pour la gater ca va mieux mais elle est devenu peureuse mais elle me mort pas MOI bref ma copine est persuadé que dehors elle aurai survécu moi je pense que non etant donné que c une rate delevage! qu'en pensez vous? moi je my connai que trop peu. Merci d'avance de m'eclairé PS : je sai pas j'ai posté au bonne endroit mais je savai pas ou posté... |
|
| |
lyra89 En sevrage
Messages : 56 Age : 36 Localisation : yonne Inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:30 | |
| Je penses que tu as bien fais de la récupérer , en effet si la rate avait été relaché dans la nature elle n'aurait pas survécu , le rat domestique est trop différent de son copain sauvage ; ta copine est vraiment inconsciente.... |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:33 | |
| Je sais pas bien si elle aurait pu survivre ce qui est sur c est que c est une très mauvaise solution, et que c'est vraiment un caprice d'enfant gaté ! Bravo à toi de l avoir récupérer. Par contre sache que les rats sont des animaux grégaires, qui vivent en meute, et que pour son bien il faudrait vraiment qu elle ait une copine |
|
| |
ness4545 Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:35 | |
| c vrai je savai pas ca par contre ca veut dire quil faut que je craque sur un raton ou une ratoune? sachant que c une femelle mais jai peur imagine elle sentend pas je peux pas avoir 3 cages chez moi... |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:36 | |
| je suis désolé de dire ça de ta copine, mais elle est completement idiote, quand on se dit aimant les animaux on réagit pas comme ça en plus elle a fait n'importe quoi :
* on evite les rats d'animalerie, je l'ai fais mais bon grosse erreur mais bon ça je peux comprendre
* on ne rend pas les bébés de la ratte a l'animalerie et on essaye de trouver des familles
* on ne prend pas que un rat, le rat est un animal gregaire et a besoin de vivre en groupe
* un rat domestique ne peut pas vivre dehors car est totalement different des rats sauvage, elle se ferai manger direct par d'autre rat, elle porte l'odeur des humains, et n'ayant jamais appris a trouver seul sa nourriture elle mourrai
* et c'est pas parce que ta ratte te mord une fois qu'il faut tout de suite abandonner
en bref ta copine est une petite gamine capricieuse, elle a voulu un rat pensant que ça serai que tout rose, et a la premiere difficulté elle le jete donc moi je dis NON
tu compte la garder ??? |
|
| |
ness4545 Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:39 | |
| ui bien sur je vé la garder je lai sauvé et je lassume tite mere elle est belle en plus elle ma fait trop de peine et moi je pense que ma copine a fait nimporte koi et que cetai un caprice... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:41 | |
| Vu que tu as une femelle il faut absolument une autre femelle et surtout pas de mâle, sinon tu aurais une dizaine de bébés tous les vingt jours ce qui finirait par tuer ta rate. Le mieux serait de lui trouver une copine chez un particulier, mais bon il faut faire une quarantaine, puis une intégration progressive, donc elles seront séparées un bout de temps, ce qui veut dire plusieurs cages. Si tu n'as pas la possibilité de t'en occuper, ce qu on peut comprendre vu que tu n avais pas prévu de te retrouver avec une rate, tu peux essayer de lui trouver un nouveau propriétaire pas loin de chez toi |
|
| |
ness4545 Nouveau né
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 00:54 | |
| et bien c'est pas genial, car imagine si tu restai totalement seul sans humain toute ta vie, tu serai maleureuse?? et en plus le rat est gregaire donc il a besoin de ses congenaire pour etre heureu, donc soi tu la confie a quelqu'un de bien, soit tu achete une petite cage de quarantaine, et tu lui prend une petite copine pour ce qui est des conseil, on te dira ce qu'il faut faire,
* litiere * integration * cage * jeu * alimentation
etc etc etc |
|
| |
ness4545 Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 01:21 | |
| bah jai une cage mais c une cage de hamster faut la laisser cb de tps séparé? |
|
| |
lilly59 Ratoune célèbre
Messages : 1762 Age : 34 Localisation : saint amand les eaux Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 01:36 | |
| la quarantaine implique souvent une petite quinzaine de jours! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 12:39 | |
| une cage de hamster pour la quarantaine?? oui ça devrai aller , car c'est juste pour un quinzaine de jour donc c'est bon
tu sais ce qu'il faut comme litiere pour les rats : surtout pas de copeaux tu met chanvre, lin ou raffle de mais
et pour l'integration, aprés les 15 jours , car pendant 15 jours la nouvelle devra etre dans la cage apart, pas de contact avec l'autre ratte, et si tu en caresse une lave toi les mains avant de caressé l'autre sinon la quarantaine ne sert a rien,
aprés les 15 jours tu les presente un peu tout les jours dans la baignoir par exemple et si tout se passe bien, tu nettoi bien la cage de la grande : litiere, jouet , hamac etc pour qu'il n'y ai pas dodeur de la grande et tu pourra les mettre dans la meme cage
voila, si tu as des question tu viens nous demandez |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 13:10 | |
| Euh ca dépend de la cage à hamster, les plus petites meme une journée c est trop long pour un rat dedans ! |
|
| |
ness4545 Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous? Dim 07 Sep 2008, 15:59 | |
| ok merci tout le monde je verrai et vous tiendrai au courant... |
|
| |
Agathe Ratouyoune
Messages : 521 Age : 28 Localisation : La Rochelle Inscription : 28/08/2008
| |
| |