|
Auteur | Message |
---|
Piixiie Nouveau né
Messages : 19 Age : 38 Localisation : 59 Inscription : 07/03/2010
| Sujet: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 16:40 | |
| Voila, j'ai récupérer mon ancienne cages et je voulais votre avis sur mon aménagement. il manque la mangeoire, il faut que j'en rachète une. La maison en bois est recouverte de Véléda pour les pipis donc pas de soucis. Par contre au niveau du Hamac vous pensez que je peut le laissez ? Pour les dimensions, je vous les donne en détails après, mais en gros elle doit faire dans les 60 *45* 60 ( a qq cm près quoi ^^). Litière de Chanvre (c'est ce que j'utilise pour mes bibilles donc pas de soucis ! ), Sopalin pour le nid et Carton de rouleau de PQ aussi (ca leur passe le temps ^^). Nourriture, surement du prestige mais a voir quand j'aurai relue les % de protéines,... Pour les échelles, elles sont pas encore réfléchit, je ne sais pas ce que je vais mettre... C'est obligatoire au moins ?? Non parce que sinon j'en mais pas... La roue elle fait 22 cm de diamètre ?? On peut mettre des roues au rat ?? (merci chéri d'avoir pensez a la roue .. mais je sais pas si on peut ...) |
|
| |
legna Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 37 Localisation : 77 Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 17:49 | |
| J'ai la meme cage. Je l'aime bien.
personnellement je rajouterais des échelles, une spoutnik. le hamac tu peux le laisser.
Par contre pas de roue pour les rats c'est pas bon pour leur dos. |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 18:18 | |
| J'a la même à la maison ^^ Ouais, pas de roue -_-' Mais sinon c'est sympa |
|
| |
Piixiie Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 18:22 | |
| D'accord donc je retire la roue... un Spoutnik ... Je trouve ça ou ?? internet ? Animaleries ??
Heu sinon, les échelles en quoi ?? Bois ou plastique ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 18:24 | |
| Plastique ^^ Toujours prendre plastique avec les ratoux, c'est un règle d'or =D Les sputniks tu peux les trouver en animalerie ou sur le site rongeurboutik |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 18:26 | |
| Les spoutnik ca se trouve dans certaines animaleries et sur internet... Echelle en bois, c'est bon suivant le bois, mais ca dure pas très longtemps. Echelle en plastique c'est moins drole, ca a tendance à être des rampes. |
|
| |
Piixiie Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 18:51 | |
| Oki donc je prend du bois pour les échelles (j'ai des morceaux a la pelles donc pas de soucis...)
et je commanderai le spoutnik sur le net. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 20:17 | |
| Elle est sympa ta cage J'ai exactement la même roue (pas dans ma cage, mais chez moi ^^), mais comme l'on dit les autres, ce n'est pas adapté aux rats (et ils aiment généralement pas de toute manière) il va y avoir combien de rats dedans? |
|
| |
Piixiie Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 20:23 | |
| je pense en reprendre 2 pour le moment. Et puis, faut que je reprennent doucement pour pas faire trop de bêtise, ca fait 1 ans de demi mtn (presque 2 ans) que j'ai plus de rats alors ... |
|
| |
Ghozimaru Jeune ratoune
Messages : 647 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 22:02 | |
| Si tu le peux, prend un sputnik xl, car ça grandi les rats comme tu le sais. ^^ Pour les échelles, il y en a en métal aussi il suffi de bien chercher sur le net.
Sinon pense à prendre un ou deux tuyaux aussi si tu le peux. =) |
|
| |
Piixiie Nouveau né
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 08 Mar 2010, 22:48 | |
| oui, les tuyaux en PVC seront fait maison donc pas besoins de les acheter, la même taille que pour mon furet. Le spoutnik j'irai le chercher a l'animalerie que l'on ma conseiller par MP. Donc je pense que cette fois c'est bon, on verra bien =) |
|
| |
effet-ralgan Ratoune exploratrice
Messages : 313 Age : 33 Localisation : Entre la France et la Belgique Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 09 Mar 2010, 00:07 | |
| Un tuyau ou un tunnel, un spoutnik, des échelles ou cordes pour grimper... juste quelques accessoires à acheter ou fabriquer et ta cage sera parfaite!! Elle est vraiment chouette, je pense que tes ratoux doivent aimer! |
|
| |
Piixiie Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|