| Rat petit, est ce une souris ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Madarat Nouveau né
Messages : 41 Age : 29 Localisation : nord Inscription : 22/11/2014
| Sujet: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 02:28 | |
| Bonjour, il y a à peu prêt un mois, j'ai adopté 3 rats, mes 1ers rats.
Un (le bleu dumbo) était deja un peu plus gros que les autres, tandis que Luffy et Splinter étaient tout pitits, normal pour des bébés me direz vous.
seulement voila, Luffy a grandi/grossi un peu, mais Splinter reste tout petit ! Dois-je me poser des questions ? Niveau comportement il est très vif et très curieux mais pas calin par rapport aux autres. Je me dis qu'il a peut-être un peu de retard tout simplement. Et il se bat très souvent avec les autres, alors pensez vous que Splinter est peut-être une souris ou a t'il juste un peu de retard ? (pourtant il mange beaucoup)
J'ai regardé sur le net et c'est pas bon de laisser souris et rat ensembles, donc je préfère demander.
Voici quelque photos: (Yuki bleu dumbo, Luffy fléché crème yeux rouge/rose, et Splinter le noir.)
http://www.noelshack.com/2014-52-1419290806-img-1475.jpg
http://www.noelshack.com/2014-52-1419290806-img-1484.jpg
http://www.noelshack.com/2014-52-1419290804-img-1486.jpg
http://www.noelshack.com/2014-52-1419290839-img-1487.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 02:33 | |
| Tu les a pesé ? A l’œil la différence ne me choque pas en tout cas. Et non pour moi Splinter n'est pas une souris mais bien un bien joli rat noir. |
|
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 02:33 | |
| D'après la troisième image, niveau taille c'est bien un rat pour moi, et même niveau tête, il a une tête de rat, pas de souris Donc à voir pour sa taille... Tu sais quel est son poids ? Édit : Doublée par Étoile |
|
| |
Madarat Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 02:46 | |
| Un conseil : procure toi une balance de cuisine , c'est vraiment un élément indispensable avec les rats , pour suivre leurs évolution lors de la croissance ou déceler un soucis de santé invisible à l’œil grâce à une perte violente de poids , on en trouve très peu cher en plus. |
|
| |
Madarat Nouveau né
| |
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 14:28 | |
| Je pense que c'est bien un rat.
J'ai eu moi aussi une petite rate qui est restée très petite et pourtant j'avais ses deux soeurs qui étaient beaucoup plus grosses. La toute petite, on l'avait surnommée la " microscopique" était 10 fois plus nerveuse que les autres, mais très caline entre deux vas et viens. Je pense que la grande nervosité doit jouer un rôle dans la taille, enfin je crois.
Elle énervait un peu les autres rates tellement elle était speed, donc souvent, il y en avait qui remettait notre microscopique à sa place, mais rien de bien méchant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 15:03 | |
| Par contre les femelles sont plus petites que les mâles donc tu peux aussi voir par là ( même si a priori ne pas s'apercevoir d'une différence entre mâle et femelle parait fort étonnant ) |
|
| |
isilna Méga méga ratoune
Messages : 3865 Age : 38 Localisation : Lambersart (59) Inscription : 21/02/2014
Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 15:06 | |
| Bonjour, Comme tout le monde pour moi aussi 3 jolis ratous En général les plus actifs ont un gabarit plus fin que les autres d'où ton impression d'avoir un micro rat. Pas de soucis à se faire. Par contre je plussoie l'achat d'une balance de cuisine pour suivre l'évolution et déceler d'éventuels soucis. Edit : Par rapport au dernier msg d'Etoile : j'avais même pas pensé à le mettre. Les coucougnettes à cet âge elles doivent être bien visibles |
|
| |
Bouille Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 24 Localisation : Essonne (91) Inscription : 10/08/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Maehara Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 37 Localisation : Toulouse Inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 21:52 | |
| Voici une petite sourie "obèse" récupérée d'une équipe recherche travaillant sur l'obésité. Je ne trouve pas qu'elle est des oreilles plus grandes que celles des rats ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 21:54 | |
| Regarde les photos ici : http://www.forum-rats.com/t81214-mes-boules-de-poil Je pense que sur celle ci le fait qu'elle soit obèse masque la dimension de ses oreilles par rapport à son corps. |
|
| |
Madarat Nouveau né
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Mar 23 Déc 2014, 22:35 | |
| Ah sisi c'est bien un mâle il a de grosse boubourses Il est en effet très speed c'est le seul qui grimpe tout les étages il court partout et du coup oui peut-être pour ça qu'il se batonne beaucoup aussi. Bon par contre les calins on repassera x) Tite photo |
|
| |
Pixounet !!! En sevrage
Messages : 95 Age : 23 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 09/01/2015
Dans le monde du rat : <3
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Lun 19 Jan 2015, 21:52 | |
| Bonjour, J'ai eu des souris puis des rats et je peux te dire que c'est bien des rats c'est sûr. Après pourquoi il est petit ça je sais pas... J'en avais un tout fin mais pas si petit, et l'autre (que j'ai toujours ) est beaucoup plus gros. |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Lun 19 Jan 2015, 22:38 | |
| comme chez les humains chez les rats certains sont petits, d'autre grands, certains gros, d'autres menus
pour exemples a la dernière pesée ma "demie portion" TIA faisait a peine 238 GRammes et mon plus gros pépere MIO 473 Grammes |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
| |
| |
Julia Ratouyoune
Messages : 564 Age : 21 Localisation : Hauts de Seine 92 Inscription : 20/08/2014
| |
| |
Manoun33 Ratoune curieuse
Messages : 776 Age : 30 Localisation : Aquitaine Inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Rat petit, est ce une souris ? Sam 31 Jan 2015, 12:46 | |
| Rat à 100%! J'ai moi aussi une rate minuscule que j'ai eu y à presque un an et qui à pas grandit... Elle pèse 190g Elle est toute petite, mais c'est une chipie elle fait la loi face aux autres! Je sais pas pourquoi certains sont minus... Comme chez les humains sans doute! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rat petit, est ce une souris ? | |
|