Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les boutchous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:48

au temps pour moi j'avais pas vu l'edit du post.
donc pour l'âge on dira qu'un peu jeune mais ça me semble moins grave que l'inverse.
Viik, faut pas te vexer, avec autant de versions, c'est difficile de cerner je vrai du faux.
donc finalement, t'avais envie de la reproduire puis tu t'es décidée à pas le faire et ça s'est quand même fait accidentellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 20:15

kern, oui voila c'est ça ! je sais ce n'est pas credible mais c'est ce qui s'est passé ! jamais je n'aurais fait une saillie à un âge déconseillé !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 20:38

Bonjour Smile

Peux tu préciser les circonstances de l'accident ? (A rajouter dans la trame en éditant ton premier message). Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 23:06

N'oublie aussi (particulier n'est pas suffisant) :
Proserpine a écrit:
*** Viik, pourrais -tu renseigner la provenance du mâle dans la trame ? Merci! ***
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 23:15

Heu, si je peux me permettre, le post de présentation d'Aya annonce son arrivée à 3 semaine le 26 aout, et que Viik a édité le post d'origine. Ou j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 23:37

oui exactement, on ne savait pas quel âge elle avait car elle venait d'animalerie mais elle faisait la taille d'un raton entre 3 et 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 13:09

viik a écrit:





But de la portée
accidentelle. Ils se sont rencontrés par erreurs. c'est de ma faute et j'assumerai la portée jusqu'au bout


Non. Tu n'assumeras pas la portée jusqu'au bout. Assumer la portée jusqu'au bout, c'est ne pas les faire adopter. Les garder donc, et assumer tout les frais vétérinaires qui t'incomberont puisque tu as décidé de poursuivre cette gestation. Pour beaucoup d'entre nous, à partir du moment où tu refuses de faire un avortement, qui est presque sans risque si elle est bien faite avec la bonne molécule, ( c'est peut être ça le souci qu'il y a eu avec les deux autres .. ), c'est devenu une portée VOULUE. Une portée non voulue, c'est adopter en raterie, et se lever un matin avec 1o marmots dans un nid de fortune. Ce qui n'est pas ton cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 13:14

On peut être contre l'avortement sans vouloir pour autant une portée. Ce sont des choix personnels, je pense que ce n'est pas le bon topic pour en débattre.

Je suis en revanche d'accord sur la définition d'assumer Smile

Mais il serait bon qu'on arrête le HS sur ce topic, si cette portée vous agace, vous pouvez fermer le topic Smile

Les informations ont été données, si adoptants il y a, ils adopteront en connaissance de cause.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les boutchous ! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 16:22

Aya est actuellement en train de mettre bas Smile il y en a 4 pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 18:01

10 lardons ont vu le jours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 11:46

Les boutchous ! - Page 2 112

Les boutchous ! - Page 2 212

Les boutchous ! - Page 2 312

Les boutchous ! - Page 2 412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 22:25

Les petits ont aujourd'hui 3 jours et demie (oui je sais je chippotte ^^)
malheureusement un petit est mort Sad alors il y en a maintenant 9
on peut commencer à voir un très leger marquage mais pas assez foncé pour savoir si c'est du husky ou du hooded (je pense plus à du hooded) la couleur je ne sais pas du tout je verrais d'ici quelques jours Wink voici les photos ! Wink

Les boutchous ! - Page 2 15056310

Les boutchous ! - Page 2 15137710

Les boutchous ! - Page 2 10389410

Les boutchous ! - Page 2 10418910

Les boutchous ! - Page 2 10463910

Les boutchous ! - Page 2 10882110

Les boutchous ! - Page 2 10882310

Les boutchous ! - Page 2 10885110

Les boutchous ! - Page 2 10885510

Les boutchous ! - Page 2 10888710

Les boutchous ! - Page 2 10898010

Les boutchous ! - Page 2 10898011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 22:32

Contrôle bien s'ils ont assez de lait dans le ventre, je les trouve maigrichons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 23:01

ah bon tu trouves ? :O :/ je controle régulièrement et ils ont le ventre bien blanc
dois je compenser avec du lait maternisé pour chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 23:26

Je me faisais la même réflexion je les trouve un peu maigres. La maman s'en occupe bien? Tu sais de quoi le petit est mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 23:36

le maman s'en occupe bien oui, elle leur fais la toilette et les allaites régulièrement. Sur les 10 il y avait 2 petits plus menus que les autres dont un qui ne voulait pas téter même si je le mettais sous le ventre de sa mère :/ c'est celui ci qui est mort.
donc je dois compenser avec du lait maternisé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
erwan37
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
erwan37

Masculin
Messages : 135
Age : 28
Localisation : Charente maritime (ile d'oléron)
Inscription : 08/12/2014


Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 00:21

Si ils boivent normalement, je ne pense pas. Il sont un peut plus petit que les autres mais si ils ont leurs place pour la tétine ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 00:51

d'accord bah je vais bien surveiller car je panique un peu maintenant
je viens d'aller voir et ils ont tous le ventre blanc sauf le 2eme maigrichon :/ je l'ai mis sous le ventre de sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 13:27

ce matin aucun n'a le ventre blanc Sad je crois que ma ratte ne les allaites pas assez souvent :/ ou puis je trouver une autre rate allaitante au cas ou ? :/
Revenir en haut Aller en bas
leratdusud
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
leratdusud

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : Nîmes
Inscription : 19/12/2014

Dans le monde du rat : leratdusud (RSD)

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:10

ta ratte est elle avec ses bébés? (sur eux?)
Si oui ce n'est pas un problème d'allaitement trop espacé mais plutôt qu'elle n'a pas ou peu de lait
Revenir en haut Aller en bas
http://leratdusud.weebly.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:12

C'est difficile de trouver des rates allaitantes hormis en animalerie, ce qui implique d'adopter des bébés supplémentaires... etc..

Je te recommande de poser ta question rapidement dans la partie reproduction et génétique afin de demander de l'aide aux personnes expérimentées... je croise les doigts pour les biboux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 15:01

Elle est sur eux la maman ou elle ne s'en occupe pas ?

Comme dis Saskia, trouver une rate allaitante, c'est dur, il faut faire toutes les animaleries voir si ils acceptent que tu prennes la rate ET ses petits, mais il faut qu'ils aient à peu près le même âge que les tiens pour qu'elle les accepte. Mais en effet ça fait du monde en plus.
Si vraiment la maman ne s'en occupe pas, c'est urgent de faire quelque chose, sinon ils vont mourir :/ 
Et les nourrir à la main, il y a peu de chances de survie (il y en a quand même, mais très faibles quoi Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 15:17

si elle s'en occupe mais il y a des bébés vraiment plus petits que d'autres et les ventres ne sont pas ou peu blancs :/
Revenir en haut Aller en bas
leratdusud
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
leratdusud

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : Nîmes
Inscription : 19/12/2014

Dans le monde du rat : leratdusud (RSD)

Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 15:20

c'est donc qu'elle n'a pas assez de lait...
soit tu laisses faire la nature, soit tu essais de trouver une femelle qui a des bébés du même âge environ mais ce n'est jamais simple et tu n'es pas sûre qu'elle les acceptera.
De plus, ça veut dire deux fois plus de bébés à placer.. réfléchis y bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leratdusud.weebly.com/
Invité
Invité



Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 15:27

Il est hors de question que je les laisse mourir... pour l'instant j'essaie de leur donner du lait à la pipette le temps de trouver une ratte allaitante... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les boutchous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les boutchous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-