Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les boutchous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:53

Portée Chips x Aya

Portée prévue pour :le 24 ou 25 décembre


Nom du futur père :Chips

  • Description : hooded ambre standart lisse
  • N° LORD : non
  • Provenance et généalogie :il appartient à mon amie qui l'a eu chez un particulier. pere hooded ambre et mère albinos, freres et soeur ambre, albinos et agoutis, Les parents ont une excellente santée, pas d'agressivitée de même pour les frères et soeurs
  • Age et poids à la saillie : 1an et 500 grammes
  • Caractère et informations diverses : Rat très calme et très papouilleur ! il n'a jamais mordu et ne bouge presque pas ! avec les copains c'est un ange, aucune bagarre

    Les boutchous ! Chips11


Nom de la future mère :Aya

  • Description : Husky bleu US standart lisse (porteur ped)
  • N° LORD : non
  • Provenance et généalogie : animalerie
  • Age et poids à la saillie : 5 mois et 250 grammes
  • Caractère et informations diverses : Aya est très gentille et très caline ! elle aime bien vagabonder dans la chambre et est très joueuse ! elle aime aussi ses moments bisous !

    Les boutchous ! Aya10


Prévisions de portée

100% standart
100%lisses


But de la portée
accidentelle. Ils se sont rencontrés par erreurs. c'est de ma faute et j'assumerai la portée jusqu'au bout


Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : ils vot naitres vers le 25 décembre, ils seront disponibles à leurs 6 semaines
  • Tarifs : 5 euros
  • Départements d'adoption possible : j'habite près de caen dans le calvados
  • Conditions d'adoptions : Aya étant une ratte venant d'animalerie, je ne peux pas promettre une excellente santé pour les ratons ! Donc pour les conditions bien sur la repro est interdite, ils leur faut une grande cage, de la litière adaptée, une copine ou un copain et un véto en cas de besoin. je vous laisserez mon numéro de téléphone si vous rencontrez des soucis.


PS : sur les photos les deux rats étaiet beaucoup plus jeunes et je n'ai pas de photo très récente...


Dernière édition par viik le Mer 17 Déc 2014, 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 02:05

Bonjour Very Happy

Un rat albinos ne peut pas avoir de petits ambre, et un rat ambre ne peut pas avoir de petits albinos =D tes infos sont donc erronées Wink

Tu as beaucoup de chance de savoir ce que porte ta rate alors qu'elle vient d'animalerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:01

on m'a dit que c'était possible. et les ratons étaient bien là donc c'est forcement possible
ses soeurs étaient ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:21

Bonjour, peut-on en savoir plus sur la cause accidentelle ?

Et je confirme, c'est impossible d'avoir un albinos qui donne du ambre et inversement :/

Comment sais-tu que ta rate porte le PED ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:33

bonjour, il s'agit d'une fugue
bah alors les petits étaient blanc ( et pas champage) aux yeux rouges
parceque ses frères et soeur étaient tous ambre sauf et elle une hooded noire rex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:43

on m'a dit ça "mais attention que c est possible albinos. On appelle ça le crossing over"
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 10:21

*** Sujet déplacé dans la bonne rubrique, les portées kinder c'est ici !***
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 12:08

Les cas de crossing over sont très rares. Très souvent, il s'agit d'une mauvaise analyse de la couleur (comme un champagne husky qui décolore vite et semble donc albinos). Pour te dire, les chances de crossing over, c'est comme tes chances de marcher un jour sur la Lune (ou presque).
Et elle ne porte pas forcément le PED. en effet, si certains frères et soeurs l'ont exprimé, elle a des chances de le porter. Mais à moins qu'un de ses parents l'exprime et que tu le saches, il n'est pas possible d'en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 12:16

Bah tout les "albinos" etaient blanc blanc sans aucun marquage avec les yeux rouges :/
Ah daccord
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 13:29

*** Viik, pourrais -tu renseigner la provenance du mâle dans la trame ? Merci! ***
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 16:38

Je crois que tu t'es trompée dans l'âge de Aya ^^

Et pourquoi tu prévois 50% de PED avec une maman husky bleu US ?
Si elle vient d'animalerie, tu ne peux pas savoir ce qu'elle porte scratch

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les boutchous ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 17:28

Je me suis posé la même questions Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 17:39

Dans un but purement informatif à destination d'adoptants éventuels , voici les posts qui indiquent l'âge réel de la maman , le but réel de la portée ( voulue ^^ ) et une brève présentation des parents :
http://www.forum-rats.com/t79007-edit-plus-deux-mais-trois-amours ( l'âge de la maman )
http://www.forum-rats.com/t82997-aya-est-elle-gestante ( la gestation )
http://www.forum-rats.com/t81958-reproductin-rat-d-animalerie ( but de la portée et présentation des parents )
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 17:50

Sur ton premier lien Étoile, Aya avait 3 semaines (avoir un rat à 3 semaines… Oo' ) et c'était en Avril.
Ça voudrait dire qu'elle a actuellement 9 mois.
Je me trompe peut être mais 9 mois c'est un peu trop vieux pour qu'une femelle aie des petits…

Et sur les autres liens, inutile de rajouter quoi que ce soit : tout a déjà été dit.

Après viik fais comme tu veux, c'est toi qui prend les risques, qui en fait prendre à Aya et aux futurs bébés…
Revenir en haut Aller en bas
pops80
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
pops80

Féminin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : compiègne - corbie - amiens
Inscription : 28/10/2014


Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 17:56

Je comprend pas trop l’intérêt d'avoir mentir sur toute ces informations.. Surtout que tu te doute bien que certains s'en apercevraient .. m'enfin... ca donne pas confiance tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:17

Merci Étoile d'avoir mis les liens pour ceux qui ne seraient pas au courant de toute cette petite histoire bien sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
kern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kern

Féminin
Messages : 277
Age : 40
Localisation : enquin les mines
Inscription : 16/10/2014


Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:30

Une rate trop âgée pour une portée (ou du moins très limite) et une portée souhaitée mais en fait non (t'assume pas?)
Quel est le but de cette portée finalement, si ce n'est faire prendre un gros risque à ta rate et jouer à la poupée qui fait des bébés? Je trouve ça bien dommage de risquer la vie de ta puce et de sa lignée.
Le coup de l'accidentel passe moins bien quand on a lu ton topic où tu exprimes clairement ton envie qu'Aya se reproduise avec le mâle de ta copine.
Est-ce qu'on pourrait avoir une version assumée de cette portée? Sans cautionner, ça passera mieux sans prendre les gens pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/les_crea_de_kern-1832179.h
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:34

aya n'est pas trop agée mais trop jeune et la portée n'est pas voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:36

enfin bref on ne va pas recommencer avec tout les commentaires j'en ai deja eu sur l'autre poste ! ce 'est que répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:36

9 mois n'est pas trop vieux pour une portée. Seulement, il faut veiller à ne pas raconter de mensonges à ses futurs adoptants.

Si Aya avait 3 semaines en avril, elle ne peut pas avoir 5 mois en décembre.
Si la portée est voulue, merci de ne pas raconter de mensonges et d'assumer.

Le forum tolère toutes les annonces, mais certainement pas les mensonges. Merci de rectifier.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les boutchous ! Banniere


Dernière édition par Petit_ange le Mer 17 Déc 2014, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:36

Aya n'a certainement pas le bon âge pour une repro mais c'est qu'elle est TROP JEUNE Smile elle a à peine 4 mois et des brouettes Wink 

L'édition de son post date d'août 2014 Smile 


Bref obligés de chercher partout pour avoir la vérité.... C'est énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:38

c'est ce que je dis pour l'âge d'aya, elle est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:38

Je suis désolée non "on ne va pas recommencer avec nos commentaires" ON VEUT LA VÉRITÉ Smile 

Et elle n'est pas encore la ! C'est la moindre des choses pour tes adoptants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:41

Y a pas tellement d'âge "trop jeune" chez les rates, chez les pro, elles reproduisent très très tôt et s'en sortent très bien.

Chacun fait ce qu'il veut sur le forum de toute façon, mais nous exigeons des annonces qu'elles énoncent la vérité. Il est hors de question de disséminer des informations à droite à gauche et de venir mentir ici "pour faire bien" et ne pas assumer ce qui a été fait.

http://www.forum-rats.com/t42456-a-lire-la-charte-des-petites-annonces

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les boutchous ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Julia
Ratouyoune
Ratouyoune
Julia

Féminin
Messages : 564
Age : 21
Localisation : Hauts de Seine 92
Inscription : 20/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:44

Petit_ange a écrit:
9 mois n'est pas trop vieux pour une portée.
Ça me paraît très juste quand même, mais pas âgé non plus.…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les boutchous ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutchous !   Les boutchous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les boutchous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-